Rechercher sur ce blogue

samedi 13 août 2011

FacedeBouque : Les Ados montrent souvent davantage de signes de tendances narcissiques


Facebook - Mise à jour des fonctions de sécurité sur les mobiles
Mobile Social Reporting sur m.facebook.com. 
© Facebook


Facebook est en train de mettre à jour certains de ces outils de sécurité pour les mobinautes, en ajoutant Mobile Social Reporting et Mobile Password Reset pour mieux configurer les paramètres de sécurité.
L'outil Social Reporting permet aux utilisateurs nomades de résoudre des problèmes liés aux messages, aux profils et aux contenus affichés sur Facebook.
«Par exemple, si vous n'aimez pas une photo de vous prise et publiée par quelqu'un d'autre, vous pouvez employer la fonction Social Reporting pour lui demander de la supprimer», explique Facebook, le 8 octobre sur sa page consacrée à la sécurité.
Facebook est également en train de lancer la fonction Mobile Password Reset («réinitialisation du mot de passe») afin d'aider les personnes qui se retrouvent interdites d'accès à leurs propres comptes.
«Vous pouvez dorénavant choisir l'adresse mail à laquelle seront envoyés vos liens de récupération de compte», dixit Facebook, «et nous proposons des moyens supplémentaires pour confirmer votre identité».
Les deux nouvelles fonctions sont actuellement en phase de tests sur m.facebook.com. Support for Mobile Social Reporting sera adapté à tous les types d'appareils au cours des prochains mois. La fonctionPassword Reset pour mobiles sortira au fur et à mesure, au gré des retours des utilisateurs.
Une étude menée par Larry D. Rosen, professeur de psychologie à California State University, qui a été présentée à la 119e édition de l'Annual Convention of the American Psychological Association, conclut que les «ados qui passent le plus de temps sur Facebook montrent souvent davantage de signes de tendances narcissiques, tandis que les jeunes adultes qui passent beaucoup de temps sur Facebook sont plus enclins à montrer des signes de troubles psychologiques, dont des comportements antisociaux, des manies, et des tendances à l'agressivité».
Même si cette étude se concentre sur les effets négatifs de l'utilisation de Facebook, elle a également conclu que les jeunes adultes qui passent du temps sur le réseau social étaient meilleurs que la moyenne à exprimer «l'empathie virtuelle», et que le site a des effets positifs sur les ados introvertis qui auraient du mal à socialiser dans le monde réel.


REF.:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !