| ||
|
Sébastien Massicotte-Lalumière a été arrêté à son domicile de Saint-Joseph-du-Lac, dans les Laurentides Il comparaîtra à Laval sous plusieurs chefs d'accusation de vol d'identité, de fraude et de vol de cartes de crédit. Il sera aussi accusé de s'être faussement prétendu un agent de la paix.
Selon le Service des enquêtes sur l'intégrité financière de la SQ, le suspect utilisait la technique de l'hameçonnage afin de soutirer les renseignements personnels de ses victimes.
Il procédait à l'envoi massif de courriels frauduleux, imitant la page Internet de différentes institutions financières et invitant les victimes à mettre à jour leurs informations personnelles.
L'individu finissait par mettre la main sur différentes cartes dont il se servait pour faire des achats ou des retraits dans des guichets automatiques.
La SQ soutient aussi que le suspect avait recours à des complices pour ouvrir des comptes bancaires au moyen de fausses pièces d'identité. Ces comptes servaient à des transferts de fond à partir du compte des victimes.
De plus, l'individu se serait aussi fait passer pour un technicien en informatique pour obtenir l'accès au système informatique d'entreprises. Il prenait alors le contrôle à distance des ordinateurs et retirait des fichiers contenant des numéros de cartes de crédit.
Lors d'une perquisition menée à son domicile, les enquêteurs auraient découvert qu'il avait en sa possession le profil personnel de nombreux clients d'institutions financières, ce qui lui permettait ainsi d'avoir facilement accès aux comptes bancaires des victimes.
REF.:
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !