Rechercher sur ce blogue

samedi 21 mai 2011

Essence: Le prix plafond va favoriser les maritimes


Essence

Pas de plafond du prix de l'essence avant l'été



QUÉBEC – Québec ne prendra pas de décision sur la possibilité de plafonner le prix de l'essence à la pompe avant l'été.
C'est ce qu'a confirmé ce matin à l'Assemblée nationale la ministre Nathalie Normandeau, qui a demandé il y a quelques semaines à la Régie de l'énergie et au ministère des Ressources naturelles d'analyser cette option pour freiner les importantes fluctuations du prix du carburant.
La Régie rendra son rapport à la fin juin, a insisté la ministre. Mme Normandeau a tenu à répéter qu'il ne s'agit toutefois pas d'une solution magique.
Rappelons cependant que son collègue du Développement économique, Clément Gignac, a émis de sérieuses réserves vis-à-vis cette option vendredi dernier.
«On étudie actuellement à la Régie de l'énergie cette proposition, mais d'entrée de jeu, on voit déjà que les statistiques démontrent que les prix plafonds qui sont instaurés n'empêchent pas les hausses de prix», avait-il déclaré, avant de se livrer à un véritable inventaire des aspects négatifs de cette solution.
Fixer un prix maximum, comme l'ont fait les provinces de l'est du pays, ne fait que réduire la volatilité du coût du carburant à la pompe, aux dires du ministre du Développement économique. «Cette idée-là n'est pas rejetée, mais déjà les faits démontrent qu'on n'a pas mis les gens des Maritimes à l'abri des hausses du prix de l'essence», avait-il insisté.

REF.:

1 commentaire:

  1. La marge de différence entre le prix bas Mtl et haut des Maritimes sera épongé par les Montrèalais c'est sûre ,on est encore des payeurs de taxes y manque juste la taxe du transport en commun sur les plaques immatriculation a Montreal qui s'en vient ;0)

    RépondreEffacer

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !