Rechercher sur ce blogue

mardi 17 mai 2011

Canadian Tire: augmention des ventes de bouchon a gaz




Hausse du prix de l’essence

Les vols à la pompe se multiplient

LLOYDMINSTER, Saskatchewan – Les récentes hausses du prix de l’essence ont fait exploser le nombre de vols à la pompe dans la ville frontalière de Lloydminster, en Saskatchewan.
Avec un litre d’essence qui se vend 1,29 $, les automobilistes sont plus enclins à voler, explique le sergent Ken Marchand, de la GRC.
«Lorsque les prix de l’essence ont atteint un sommet il y a quelques années, les vols à la pompe se sont multipliés et ils ont recommencé à augmenter avec les nouvelles hausses», a-t-il raconté.
Bien que les larcins puissent se produire à tout moment de la journée, la plupart surviennent aux heures de grande affluence, lorsque le préposé de la station-service est trop occupé pour garder un œil sur chaque voiture.
Afin de prévenir ces vols, le sergent Marchand recommande aux détaillants d’adopter un système de prépaiement ou d’utiliser de l’équipement de surveillance vidéo pour enregistrer le numéro de plaque des automobilistes fautifs. Certains fraudeurs parviennent cependant à contourner cette méthode en volant des plaques d’immatriculation.
Les vols à la pompe peuvent toucher n’importe quel type de véhicule et être perpétrés de différentes manières, affirme l’agent de la GRC. Il spécifie toutefois que les voleurs ont tendance à s’agiter nerveusement et à regarder constamment au-dessus de leur épaule.
Bien que moins fréquent que les vols à la pompe, le siphonage d’essence est également pratiqué. Les policiers recommandent d’ailleurs aux automobilistes de se procurer des bouchons de carburant munis d’un système de verrouillage.
Le sergent Marchand rappelle que le vol d’essence représente une infraction en vertu du Code criminel et peut mener à une amende, une peine d’emprisonnement, la prise d’empreintes digitales et un dossier criminel. 

2 commentaires:

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !