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MONTRÉAL – Le comité exécutif de la Ville de Montréal a confirmé, la semaine dernière, que les Montréalais devront payer la nouvelle taxe de 45 $ sur l’immatriculation, et ce, dès le 1er juillet.
La réglementation, qui s’appliquera partout dans la métropole, même dans les villes reconstituées, devrait rapporter chaque année 32 millions $ dans les coffres de la Ville de Montréal.
Comme cette mesure entre en vigueur au milieu de l’année, Montréal prévoit des profits de 16 millions $ d’ici la fin de 2011.
Tous les profits générés par cette nouvelle taxe seront injectés dans le transport en commun, une priorité pour l’administration Tremblay.
Le conseil d’agglomération doit se prononcer sur la question jeudi soir, mais son adoption ne devrait pas poser problème. Les représentants de la Ville de Montréal comptent pour 87 % du vote contre 13 % pour les élus des villes reconstituées, en raison du poids démographique.
Application élargie?
Les partis d’opposition étaient en défaveur de cette réglementation. La chef de l’opposition officielle, Louise Harel, la jugeait «inéquitable» pour les Montréalais. À son avis, une telle taxe devrait également s’appliquer aux automobilistes des banlieues puisqu’ils sont nombreux à franchir les ponts tous les matins pour se rendre au travail.
«C’est ce que le maire a l’intention de faire dans le futur. Des discussions à ce sujet auront lieu avec les maires des autres municipalités», a confirmé Ariane Lareau, attachée de presse au comité exécutif.
Notons que c’est la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) qui sera chargée de percevoir la taxe en question. Les sommes seront transférées à Montréal tous les mois.
les frais de cours municipale pour des documents ,C'est pareil .................informez-vous !
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