Rechercher sur ce blogue

jeudi 10 avril 2025

Le jeûne, en biohacking


Le jeûne, en biohacking

J''ai lancé un mouvement mondial de BioHacking il y a plus de 10 ans et c'est devenu un nouveau mot dans la langue anglaise.Je vais vous parler des différents types de jeûnes, de leurs avantages, des astuces pour rendre vos jeunes plus agréable et vous apporter plus de bienfaits; il est très important de s'assurer que vous ne jeûner pas trop.

Il est possible que vous jeûner trop et que vous stressez votre corps ,comme il est possible que vous suiviez un régime cétogène trop stricte; il est donc important de jeûner mais non selon des règles strictes, le jeune vous aide à débloquer les ressources biologiques cachées dans votre corps.Votre corps ne peut faire certaines choses quand l'absence de nourriture.Ne croyez pas que si vous souhaitez un repas vous risquez de mourir de faim ou vous serez malheureux.J'ai essayé toutes les formes de jeunes, le jeune signifie simplement se passer de quelque chose.Votre corps vous dira que vous avez besoin d'une chose mais en réalité c'est une chose que vous voulez.Vous pouvez probablement rester 60 jours sans manger et vous n'en mourrez pas ;mais votre corps vous dit que si vous ne mangez pas de tacos dans la demi-heure vous allez mourir de faim ;il y a un décalage, le jeûne intermittent vous rend maître de vos désirs.

Le jeune ne doit pas être synonyme de souffrance et le jeune intermittent est différent du jeune long ;le jeûne permet de réguler votre taux d'insuline.Un taux d'insuline élevé est lié à un risque plus élevé de décès, quand votre corps reçoit plus d'énergie qu'il n'en consomme, votre corps transforme le glucose en graisse et la stock, votre pancréas est surchargé et votre organisme devient résistant à l'insuline. En  2018 une étude à montrer qu'une alimentation limitée dans le temps c'est-à-dire le jeûne intermittent, améliorait la sensibilité à l'insuline; elle réduirait les niveaux d'insuline par rapport à une alimentation normal sur 12 heures par jour.Les groupes expérimentaux et de contrôle ont mangé exactement la même quantité de calories ceci est un point important ,on nous répète que c'est en brûlant des calories que l'on perd du poids mais ici deux groupes de personnes ont mangé exactement les mêmes choses elles ont simplement changé le moment où elle mangeait et elles ont obtenu des résultats différents.Cette étude a elle seule discrédite tout ce que vous avez entendu, à savoir que la quantité de calories que vous mangez détermine votre poids. Beaucoup d'éléments le détermine, le nombre de calories n'est pas si important comparé à d'autres variables.

Le jeune déclenche l'autophagie, qu'est-ce que l'autophagie, c'est le processus par lequel votre corps trouve les cellules faibles qui ont besoin d'être remplacées et les remplacent.C'est un peu comme si une équipe parcourait Las Vegas et dévissaient toutes les ampoules qui faiblissaient pour les remplacer. Pour rester jeune et fort il faut que l'autophagie se déclenche dans tout votre corps, or vous ne pouvez pas l'activer; si vous mangez sept jours sur sept au petit déjeuner au déjeuner et au dîner des études montre que l'autophagie contribue a ralentir le vieillissement et à réduire l'inflammation. Vous avez peut-être entendu parler de la NAD un complément anti-âge, le jeûne intermittent augmente les niveaux de NAD, la NAD est une molécule antiâge qui répare les dommages causés à l'ADN, maintient la structure de vos protéines et protège vos cellules du stress oxydatif.

Une autre étude du MIT à montrer que 24 heures de jeûnes améliorait la régénération des cellules souches et que le jeûne améliorait également le microbium, c'est-à-dire le nombre et le type de bactéries présente dans l'intestin. Lorsque les bactéries sont privés de nourriture ,elle produisent ce qu'on appelle le Facteur adipeux induit par le jeun. ( le FIAT), une hormone qui empêche le corps de stocker les graisses et le pousse a les brûler, en sautant stratégiquement quelques repas,au bon moment vous pouvez donc demander à vos bactéries intestinales de pousser votre corps à brûler plus de graisse et c'est fantastique.

Le jeûne est également bon pour le cerveau, des études mené sur des animaux ont montré que le jeûne intermittent améliorait la mémoire, favoriser l'apprentissage ou favoriser la croissance de nouveaux neurones dans l'hippocampe. Un chercheur de l'université de Californie du Sud, Valter Longo a montré que le jeûne diminuait les marqueurs biochimiques du diabète, des maladies cardio-vasculaire et du cancer et ce sont les trois principales maladies qui risque de vous tuer; sauter le petit déjeuner pourrait-il réduire le risque de ces maladies eh bien oui! Mais le jeune n'est pas une nouveauté ,souvent nos ancêtres jeûnaient parce qu'ils étaient des mangeurs opportunistes et qu'il n'avait pas de frigo, il y avait des périodes où il n'avait pas ou peu de nourriture. Quand il n'avaient plus de nourriture, il chassaient et il mangeaient les plantes non toxiques qu'ils pouvaient trouver pour combler les espaces entre les repas d'aliments riches en nutriments. Ils avaient faim mais ils pouvaient supporter quelques jours avec moins de nourriture ou sans nourriture tout comme vous et moi pouvons le faire. L'homme a bien mangé et jeûné pendant 290 000 ans environ, puis il a appris à cultiver et il a pu prendre un repas tous les jours, même trois repas par jour, c'est le changement qui a apporté la révolution industriel.

Les dirigeants des usines ont réalisé qu'ils seraient efficace que tout le monde mange à la même heure ,ils voulaient nous faire travailler 12 heures par jour et nous avons commencé à prendre un petit déjeuner, aller au travail ,déjeuner, retourner au travail et enfin dîner pour rentrer à la maison repartir travailler même horaire pour tout le monde. Que votre corps ai besoin de nourriture ou non que vous ayez mangé ou non lors de votre dernier repas, les structures sociale et l'industrie alimentaire ont renforcé cette tendance de sorte que vous mangez en fonction d'une horloge, un calendrier et que votre faim n'a pas d'importance alors quel est le principal signal de votre besoin de nourriture. Si l'on y réfléchit bien presque toutes les religions du monde pratique le jeûne ,Jésus à jeûner pendant 40 jours et 40 nuits les catholiques jeunes pendant le carême, les juifs jeûne pendant Yom Kippour et le jeûne est la pierre angulaire du ramadan; pourquoi ferions-nous tout cela si c'était mauvais pour nous.Parce que ce n'est pas le cas il s'agit d'avoir le contrôle sur notre propre biologie d'être responsable de ce que fait notre corps plutôt qu'il nous indique ce qu'on doit faire. Vous pouvez également atteindre différents niveau de conscience lorsque vous jeûnez. 

Il existe le jeune spirituel et le jeune pratique: un jeûne effectuer dans les règles de l'art peut améliorer vos performances mentale et il peut améliorer votre conscience du monde qui vous entour mais vous ne ferez pas un jeune spirituelle au milieu d'une journée de travail sous pression, cela ne fonctionnerait pas très bien, ce que vous pouvez faire c'est commencer par un jeûne de 16 heures, cela semblait effrayant mais qu'est-ce que cela signifie:

Supposant que vous dînez un peu tôt à 18h et que vous ne mangiez plus avant de vous coucher si vous vous réveillez à 6h le lendemain cela fait déjà 12 heures vous devez attendre jusqu'à 10 heures pour prendre votre petit déjeuner vous pouvez donc reporter votre petit déjeuner de quelques heures et dîner plutôt et voilà vous aurez fait un jeune de 16 heures. Un jeune de 16h , 3 fois par semaine peut vous aider à devenir plus souple sur le plan métabolique; des études montre qu'un jeûne de 24 heures peut augmenter les niveaux d'hormones de croissance, ce qui entraîne une perte de graisse et une meilleure cicatrisation des tissus; mais vous devez être prudent avec les jeunes plus long ,au-delà de 24 heures. Des études montre que ces jeûnes sont bénéfiques pour l'hypertension artérielle et qu'ils peuvent amplifier l'efficacité de la chimiothérapie mais si vous avez certains problèmes de santé cela pourrait affaiblir votre cœur ou ralentir votre système immunitaire ;pour la plupart d'entre nous il est possible de faire un jeûne de trois jours, une fois que l'on sait comment notre corps réagit.

Dans les livres sur les jeûnes on dit peu que le corps stock beaucoup de toxines dans les graisses, certaines de ces toxines sont fabriquées par l'homme et d'autres sont des toxines issus de la digestion.Lorsque vous faites fondre beaucoup de graisse avec le jeune intermittent toutes ces toxines sont libérées, c'est pourquoi je vous conseille d'ingérer du charbon actif, surtout si vous dépasser un jeune de 24 heures.L'autre chose qui se produit c'est que votre corps commence à perdre des minéraux or les minéraux permettent à votre corps de produire de l'énergie. Vous devez donc intégrer des minéraux pendant votre jeûne vous pouvez simplement boire du café noir contenant des minéraux, le café normal ne contient pas de minéraux ;vous pouvez aussi ajouter du sel de mer ou de la poudre d'électrolytes, a condition qui ne contiennent ni sucre, ni protéines, votre jeune deviendra alors plus facile et votre corps ne sera pas un appauvri en minéraux. 

Si les électrolytes sont en nombre insuffisants, vous pouvez tomber malade, vous pouvez même être hospitalisé; si vous devez jeûner pendant plus de cinq jours ou en tout cas plus de 10 jours vous devez être suivi par un médecin;car si vos niveaux de sodium et de potassium baissent vous risquez d'avoir des problèmes mais cette pincée de sel dans l'eau peut tout changer.

Vous devez ronpre votre jeune avec un repas anti-inflammatoire ,certains seront tentés de dire je viens de jeûner pendant 24 heures je peux manger des nachos, de la pizza et de la bière ;mais ce n'est pas ce qu'il faut faire, il faut gérer des aliments riches en nutriments pour que le corps puisse se reconstruire.

Vous devez aussi changer la durée et le style de votre jeûne, si vous faites le même jeûne tous les jours votre corps s'habitura; si certains jours vous faites un jeûne plus long et d'autres jours vous ne jeûnez pas vous maintiendrez cette flexibilité métabolique. Pour moi il est important de prendre un petit déjeuner au moins une fois et deux ou trois fois par semaine, je peux prendre le petit déjeuner avec mes enfants le samedi matin; je fais cela précisément parce que je ne veux pas que mon corps anticipe qu'il y aura toujours de la nourriture ou qu'il n'y en aura pas à un moment précis, cela me rend plus fort et l'autre avantage du jeûne intermittent et qu'il fortifie votre corps vous aidera à entrer ,à sortir de la lipolyse et de la cétose.

La lipolyse est le mode de combustion des graisses et cétose consiste à utiliser les graisses pour produire de l'énergie dans le corps; même un jeune intermittent de 12h , 3 fois par semaine peut légèrement augmenter votre niveau de cétose, mais il est préférable que vous atteignez les 16 heures au moins trois fois par semaine. Votre corps aime la régularité et il veut vous faire faire moins d'efforts pour vivre en suivant une routine; votre travail consiste donc à envoyer à votre corps le signal qu'il n'y a pas de routine, votre corps se reconfigurera et s'adaptera alors. C'est ce qui fait de vous un biohacker. Vous devez réfléchir à une possibilité de jeûnes pour vous, choisissez un moment qui a du sens pour vous et vous pourrez le supporter; si vos lundis sont très intense ce n'est peut-être pas le bon jour pour commencer; mais une fois que vous aurez appris à pratiquer le jeûne intermittent vous réaliserez probablement que sauter le petit déjeuner améliore votre concentration et vous déciderez peut-être que c'est un bon jour pour jeûner.

Vous devez apprendre à reconnaître les sensations de votre corps, l'autre chose que vous pouvez faire c'est d'arrêter de manger après le coucher du soleil ;ce sera difficile en hiver si vous vivez dans le grand nord ,mais faites de votre mieux pour dîner plutôt ,cela pourrait changer le poid que vous perdrez et la faim que vous ressentirez le lendemain.

Certains disent qu'on ne peut boire que de l'eau pendant un jeûne parce que dans tels études que les souris n'ont bu que de l'eau, mais ce n'est pas comme ça que ça marche ;il y a des choses que vous pouvez consommer pendant votre jeûne qui réduiront radicalement votre faim et rendront le jeûne plus facile; par exemple il y a trois choses que vous pouvez consommer pendant un jeûne, l'une d'entre elles est le café noir avec des minéraux.Si vous en buvez surtout si le café ne contient pas de moisissures, vous verrez que vous vous sentez mieux; c'est parce que la quantité de caféine contenu dans deux petites tasses de café, double votre production de cétone, lorsque vous jeûnez votre corps produits des cétones et brûle des graisses ;autant doubler sa capacité à le faire. C'est pourquoi le café noir pendant un jeûne est fantastique.La deuxième chose à faire est d'ajouter un peu de beurre ou de  Ghee avec de l'huile TCM , dans votre café riche en minéraux.Si vous mélangez le tout pendant 20 secondes vous constater que vous vous sentirez très différent ;certains diront que tout cela contient des calories mais nous savons que toutes les calories n'ont pas le même effet.

Les calories des lipides n'augmentent pas le taux d'insuline et n'augmentent pas l'autre, appeler mTOR, qui augmente lorsque vous mangez, c'est une façon de donner à votre corps un petit coup de pousse de cétose, j'ai été inspiré par un voyage au Tibet alors que je commençais à créer le mouvement du biohacking.J'avais déjà perdu 30 kg mais ma santé n'était pas se quelle est aujourd'hui ; j'ai décidé de me rendre au Tibet ,j'ai fait une kora à 5000 m d'altitude, il s'agit d'une marche de 40 km autour de la montagne, la plus sacrée du monde, c'est très loin. Il faut environ cinq jours en 4 x 4 pour atteindre cette montagne je me sentais vraiment mal, il faisait -23 ,mon genou me faisait mal car j'avais subi trois opérations je n'avais plus d'énergie et je ne savais pas si j'allais y arriver. Comme nous étions en dehors de la saison touristique il n'y avait que 10 personnes dans la zone ce n'était pas la meilleure des situations je suis entré dans une petite hutte de terre et une femme qui faisait peut-être la moitié de ma taille m'a donné un bol de thé au beurre d'yack, c'est la première fois que j'en buvais; qu'est-ce que c'est ? C'est du thé mélangé à du beurre de yack, je l'ai bu et cinq minutes plus tard c'était comme si quelqu'un avait allumé la lumière en moi, je me sentais mieux que jamais ,même si j'étais a une altitude suffisamment élevé pour que mon cerveau fonctionne moins bien et j'ai eu un sentiment d'émerveillement incroyable ; au lieu d'avoir envie de m'allonger et de souffler j'avais envie de danser.

C'est ce qui m'a poussé à revenir et à tester le beurre et l'huile TCM dans le thé et dans le café afin de trouver une recette qui ferait fonctionner mon cerveau de cette manière ;lorsque vous jeûnez et si vous activez votre cerveau en mélangeant pendant -20 secondes du beurre de vache nourrit à l'herbe, de l'huile TCM C8 et du café vous oublierez de manger. A la fin de la journée vous vous direz 24 heures viennent de s'écouler et je n'y ai même pas pensé; des études montre qu'un tiers de des pensées que la plupart des gens ont chaque jour concerne leur repas, imaginez que vous éteignez ces pensées, à quoi d'autre votre cerveau penserait-t-il ?

Probablement à quelque chose de plus utile pour vous et le monde qui vous entoure ,prenez votre beurre ou votre ghee, un peu d'huile TCM C8 ,un café plein d'oligo-éléments et sans moisissure, mélangez-les pendant au moins 20 secondes et vous serez impressionné par la qualité de votre journée.

L'une des autres raisons pour lesquelles cette recette fonctionne si bien pendant un jeûne et que les cétones fournissent de l'énergie, elles aident à réguler le rythme circadien ce qui facilite l'endormissement le soir; les cétones stimule l'hormones appeler CCK, qui vous dit d'arrêter de manger et elle stoppe la production de Ghréline qui est l'hormone qui vous fait dire j'ai faim

Tout d'un coup cette tasse de café spéciale qui a été mélangée à un effet profond sur vous le jeune difficile devient facile et vous êtes plus concentré l'huile TCM1 se transformer même en étonne dans votre corps comme la caféine double la production de cétone,c'est presque comme si vous étiez au deuxième jour d'un jeune au lieu du premier ,car vous accélérez les bienfaits du jeûne.

Cette idée irrite les puristes du jeûne qui pense qu'on doit boire uniquement de l'eau ce n'est pas ainsi que les choses fonctionnent selon la science.

L'une des autres conséquences du jeûne est que cela stresse les bactéries de l'intestin lorsque les bactéries intestinale sont stressés elles produisent une endotoxine appeler LPS ou l'hypopolisaccharide, qui provoque une confusion mentale et une inflammation systémique, c'est pourquoi il est important de prendre un peu de charbon actif, d'après les études sur les animaux, le charbon actif prolongerait la durée de vie et se rattacherai à la toxine LPS. Mais un jeûne excessif peut aussi éliminer les bonnes bactéries intestinal car si elles n'ont rien à manger pendant une longue période, elles vont disparaître que peut-on faire pendant un jeune prolongée ou même pendant un jeune intermittent pour maintenir de bonnes bactéries intestinale. On utilise des poudres de fibres soluble prébiotiques comme la gomme d'acacia, la gomme de guar ou l'Arabinogalactane de mélèzes, elles sont disponibles sous forme de complément prébiotique et peuvent vous aider à maintenir une muqueuse intestinale saine pendant le jeûne vous ne les digérez pas mais votre microbium le fait, il transforme ses fibres en graisse cétogène qui coupe la faim.

Que se passerait-t-il si vous mettiez des fibres biotiques dans votre café avec du beurre et de l'huile TCM et que vous mélangez cela, vous n'auriez pas faim ,vous duriez les risques de maladie et vous gagneriez du temps et de l'argent le matin, c'est pourquoi le jeûne intermittent est populaire,il fonctionne très bien et il peut se faire sans souffrance grâce à ses astuces.

J'ai enseigné un autre type de jeûnes qui s'appelle le jeûne protéiné.Vous continuez à manger mais un jour par semaine vous continuez moins de 15 g de protéines,parce que lorsqu'on jeûne on réduit le niveau d'insuline et du composé appeler mTHOR,qui est un composé qui dit à votre corps qu'il est temps de grandir et qui fait grossir vos muscles par exemple; mais si vous consommer toujours des protéines et des glucides ce qui stimule le plus la mTHOR, alors votre corps sera toujours en mode croissance et vous serez beaucoup plus susceptible de développer un cancer ou une inflammation, l'idée du jeûne intermittent est donc de supprimer la mTHOR et de manger de bonnes protéines pour obtenir de bons résultats.

L'autre chose dont on ne parle pas assez c'est que ce que vous avez mangé au cours du repas précédent détermine la difficulté de votre jeûne.Les aliments de mauvaise qualités, les substituts de viande à base de plantes, tous les produits chimiques, les acides gras oméga six, beaucoup de céréales et même beaucoup de substances inflammatoires naturel, stimule l'appétit après le repas; si vous trouvez qu'un jeûne est insupportable c'est sans doute que vous avez mangé quelque chose de mauvais pour vous durant le repas qui l'a précédé; en faites si vous avez faim avant trois ou quatre heures après votre dernier repas c'est que vous avez mangé quelque chose de mauvais ou que vous n'avez tout simplement pas assez mangé que vous n'avez pas mangé assez de graisse et de protéines ou que cela ne vous a pas donné assez d'énergie. C'est un problème chez les femmes en particulier, beaucoup d'entre elles ne font que de très petits repas alors qu'elle s'entraîne comme des athlètes; si vous faites beaucoup d'exercice vous avez besoin de plus de nourriture si vous mangez trop peu et que vous faites trop d'exercice vous conserver les graisses. De nombreuses personnes on réaliser que si elle mangeait plus et faisait moins d'exercice elle perdrait du poids, oui cela peut arriver ,mais parfois on peut aussi trop jeûner il n'est pas nécessaire de jeûner tous les jours ce n'est peut-être même pas bon pour vous.

Vous pouvez tester votre taux de cétones, pour voir si votre jeûne vous met bien en cétose, si vous essayez de perdre du poids; c'est un petit appareil de mesure qui prélève une goutte de sang et la mesure ,pour savoir si vous êtes en cétose, l'appareil doit indiqué 0,48 mMol par litre. Si vous avez un métabolisme similaire à la plupart des gens vous constaterez qu'une tasse de café riche en minéraux mélangé à du beurre et de l'huile TCM peut faire monter vos cétones à ce niveau; beaucoup de gens me demande ce qu'il en est du sport et du jeûne, s'ils doivent faire de l'exercice lorsqu'ils sont à jeûn et quel est le bon moment pour faire de l'exercice.Il faut savoir que l'exercice physique est plus bénéfique si l'on commence par un jeûne léger avant et si l'on rompt le jeune juste après l'exercice; c'est parce que le jeûne fait disparaître la mTHOR, si vous buvez du café cela fait disparaître la mTHOR, c'est le cas aussi si vous faites de l'exercice. La mTHOR est le composé qui veut que votre corps se développe,lorsqu'on la supprime , si vous ingérez immédiatement des protéines, des graisses et même des glucides après l,exercice, a moins que vous suivez un régime cétogène alors le niveau de mTHOR vont exploser comme par magie. Lorsque cela se produit, vous prenez des musclers plus rapidement que se vous aviez fait des exercices ou que vous n aviez pas manger a la fin du jeûne. Je ne recommande pas les exercices a long terme, lorsque vous êtes a jeûn,c'est très stressant pour le corps , il est préférable d avoir un mélange de cétone et de glucose pour ce genre d'activité.Il est très important après avoir fait de l'exercice , votre corps soit prêt a réparer et fabriquer des muscles.Et vous avez besoin de manger pour cela. Sinon en particulier a jeûn, votre niveau de cortisol augmentera pendant 48 hrs. C'est pourquoi vous me verrez jamais faire de l'exercice sans manger après. Et si je fait un long jeûne de 3 jrs , je ne fais pas d'exercices, sasuf si vous vous sentez bien c'est parce que corps produit de l'adrénaline et du cortisol d'une manière qui n'est pas bonne pour vous,soyez donc clément envers vous-même. Le jeûne est un facteur de stress. L'exercice est un facteur de stress , si vous combinez ces activités , manger un steak ou des œufs lorsque vous aurez terminé et tout ira bien.

Un autre point intéressant est que l'augmentation de l'insuline et de ce qu'on appelle l'IGF un facteur de croissance apparenter à l'insuline équivaut à une augmentation de la masse musculaire là encore si vous avez jeûner et fait de l'exercice vous allez manger des protéines mais cette fois vous ajouterez des glucides avec les protéines; vous aurez plus d'insuline donc plus de muscles.La mTHOR et l'insuline forme du muscle mais la mTHOR et l'insuline ne doivent pas être en permanence car cela provoquera un cancer.Pour les 30 minutes qui suivent une séance d'entraînement intense il vous faut des protéines si vous voulez en consommer avant c'est encore mieux.

Un autre point important à retenir lorsque vous jeûner, un jeune intermittent mais surtout un jeûne plus long ,aller marcher.Faites une marche de 20 minutes au soleil sans lunettes de soleil ,pour que votre corps reçoive la lumière naturelle, vous devez marcher parce que la circulation lymphatique est importante et que votre corps ne peut pas éliminer la lymphe qui fait partie de votre système d'élimination sans que vos muscles soit activé. Marcher ou sauter sur un petit trampoline par exemple parce que vous vous débarrasserez de plus de toxines pendant un jeûne.Il ne faut pas rester allongé sur un canapé ce n'est pas la meilleure idée lorsque vous faites un jeûne plus long ,il est aussi possible que vous viviez une expérience spirituelle à laquelle vous ne vous attendiez pas donnez-vous la permission d'en faire l'expérience.

On peut éprouver du plaisir avec le jeûne cela ne consiste pas à surmonter la douleur, il s'agit d'observer les signaux de votre corps et de constater à quel point il est absurde que votre corps réclame de la nourriture alors que vous savez que vous pouvez tenir deux mois sans manger avant de mourir.

Et que vous ne courez au aucun risque de mourir avec le jeûne, c'est pourtant ce que vous ressentez sur quoi d'autre votre corps peut-il mentir: parce que vous savez que ne pas manger un hamburger au déjeuner n'est pas important mais cela semble très important.Un jeune physique va nettoyer le corps des impuretés chimiques ,un jeûne spirituel peut t'aider à nettoyer votre conscience de vos émotions, en particulier en ce qui concerne la nourriture.Nous renfermons tous des toxines spirituelles nous avons été programmé pour que notre corps se mette en mode famine si nous ne mangeons pas ,c'est pourquoi les gens justifie leur sept repas par jour. Le mode famine signifie pour votre corps que vous allez mourir beaucoup d'entre nous y comprit moi ont aussi appris à manger dès qu'il se sente seul.Si je connais le jeûne c'est parce que j'ai décidé de faire face à ses problèmes; j'ai engagé un chaman pour qu'il me dépose dans une grotte ou j'ai jeûné seul pendant quatre jours pour que même en cas de crise je puisse y faire face.  C'est ce qui me permet de parler du jeûne à la fois comme pratique spirituelle et comme pratique biochimique en tant que biohacker; je vous conseille de tenir un journal pour y consigner vos observations, assurez-vous de bien maîtriser le jeûne intermittent avant de vous lancer dans un jeune spirituel plus long.

Très important les femmes ne sont pas comme les hommes, la nature veut protéger le corps des femmes comme un espace sûr pour procréer ;il n'est pas nécessaire d'y penser ,ce n'est pas quelque chose que vous désirez ,c'est ce que font vos cellules.  Le jeûne intermittent quotidien peut représenter un défi en particulier pour les femmes, les femmes et les hommes ont généralement besoin d'un temps différent de jeûne intermittent ,un régime pauvre en graisse ou un jeûne excessif peut provoquer des changements épigénétique et des changements chimiques indiquant à votre corps, mode famine, pas de reproduction.Pour les femmes il est conseillé de pratiquer le jeune intermittent tous les deux jours et d'ingérer du beurre, du café riche en oligoéléments et de l'huile TCM ,ces graisses vont indiquer à l'organisme qu'il n'y a pas de famine et la réponse au stress sera plus faible.Les jours où vous ne faites pas de jeûne intermittent ,consommer des protéines et des graisses le matin vous pouvez ajouter du collagène à votre café avec les huiles vous verrez une différence.Certaines femmes s'en sortent très bien en mangeant normalement toute la semaine et on ne faisant qu'un jeune de 48 heures par semaine.

Le mercredi vous ne mangerez peut-être pas, cela semble impossible mais écoutez bien, vous dînerez tôt le mardi soir mercredi vous sautez le petit déjeuner vous prenez votre café avec du beurre des TCM et des minéraux ; le déjeuner arrive et vous vous dites que vous allez le sauter puis vous dîner et voilà vous avez tenu 24 heures il suffit de sauter deux repas un jour par semaine c'est possible et les femmes s'en sortent mieux en consommant plus de glucides que les hommes sur une base quotidienne.

Si vous êtes enceinte ou si vous pensez l'être, ce n'est pas le moment que l'ont dcré un environnement propice à l'alimentation des bébés; si vous êtes une femme ménopausée ou en préménopause, la réaction de votre corps aux jeunes peut être très différent.Après la ménopause le jeune intermittent  vous conviendra probablement très bien ; en préménopause essayer des jeunes intermittent plus court et ne les accumuler pas avant d'être sûre qu'il fonctionne pour vous.Si vous avez du mal à suivre un jeune intermittent allez voir un médecin et faites tester vos niveaux d'hormnes et de thyroïde, des recherches récentes montre que le jeûne intermittent augmente la kisspeptine qui stimule la production d'oestrogène et de progestérone par les ovaires et les glandes surrénales.Cela peut t'aider à soulager la préménopause mais si cela ne fonctionne pas il faut s'adapter.

Il existe d'autres types de jeûnes possible:  jeûner signifie se privé; essayer les types de jeûnes les plus spirituels, un jeûne de la dopamine qui consiste à se passer de tout ce qui est stimulant pendant un ou deux jours qu'il s'agisse des médias sociaux des aliments et épicés ou même des gens ,il s'agit simplement de tout ralentir pour retrouver un peu de calme vous pouvez aussi faire un jeûne de la haine une journée entière pendant la laquelle vous ne haïrez rien ,ni personne c'est l'un des jeunes spirituel les plus difficile à faire.

Mais vous devez faire attention aux piège du jeune qui est le même que le piège du régime cétogène, ou du Veganisme, c'est l'idée selon laquelle si quelque chose fonctionne bien il faut absolument en faire plus; en tant qu'être humain nous sommes conçu pour penser comme cela le jeûne ne fonctionne pas comme ça ; le régime cytogène ne fonctionne pas comme ça ,si quelque chose fonctionne il faut en utiliser la bonne quantité pour que cela fonctionne. Il faut apprendre à être flexible ne vous jugez pas mal si vous n'avez pas fait le jeûne que vous vous étiez fixé ou si vous faites quelque chose qui n'était pas prévu.

Soyez simplement flexible et si vous vous sentez trop rigide faites un jeune de la perfection, c'est un de mes préférés il s'agit d'oublier délibérément le jeûne et peut-être même de manger quelque chose vous vous montrez à vous-même et vous montrer à votre corps que vous n'allez pas mourir si vous ne jeûnez pas parfaitement; lorsque vous jeûné de cette façon vous vous apercevrez que si un jour vous pensiez jeûner mais vous ne vous sentez pas vraiment bien vous prenez finalement un petit déjeuner et il n'y a rien de mal à cela ainsi le jeûne ne peut pas échoué. Il s'agit d'une expérience constante basée sur l'état de fatigue dans lequel on se trouve à quel point ai-je fait de l'exercice à quel point suis-je stressé, à quoi ressemble ma journée ,en tant que biohacker vous apprenez à choisir les aliments et le moment pour les consommer afin d'avoir toujours l'impression d'avoir plus que ce qu'il faut pour faire face à ce que la vie nous réserve.

REF.: GaiaTV,Dave Asprey,

 https://en.wikipedia.org/wiki/Dave_Asprey

https://www.youtube.com/channel/UC1KoulyXR8gBGyxv7r6pWQg

https://daveasprey.com/



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !