La boîte de Pandore:
-Si tout le monde a entendu parler de cette boîte maudite, je vous invite à découvrir le secret caché derrière le mythe. Il était une fois une jeune femme nommée Pandora , qui menait paisiblement sa vie, sans problême ni soucis. Il faut dire qu'a cette époque, les humains vivaient en parfaite harmonie dans une sorte de Paradis ou n'existaient ni la peur ni la maladie. Son père qui était un homme important, reçu un jour comme étrange présent un ancien coffre en argent semblant contenir une antique forme de Magie.
Devant partir, il le confia a sa fille, la priant de le surveiller et de l'ouvrir sous aucun prétexte. Malheureusement, dévorée par la curiosité Pandora souleva le couvercle libérant dans un vacarme assourdissant tous les Maux de l'humanité qui s'abattirent sur la Terre. Les démons et les égrégores se répandirent sur le monde. Maladie, Colère, Peur, Envie, Haine, Luxure, Jalousie. L'Ombre conquis le coeur des Hommes uns a uns rendant le plaisir d'Être inférieur a celui de Paraître. Quand Pandora se releva découvrant le coffre vide devant elle une ultime lueur s'en échappa semnlant sonder son coeur et son âme. Pandora la reconnu aussitôt et le coeur soudain apaisé, réalisa qu'elle avait devant elle L'Espoir qui allait tous les sauver. Voila la version officielle, celle qui a été mal traduite et mal comprise a travers les siècles. Car la dernière lueur a s'échapper de la boîte selon la version originale était le pire de tous les maux que les hommes aient jamais connu.
Comment l'Espoir peut-il être le pire des maux ? Car il nous ôte tout pouvoir créateur en nous déresponsabilisant, induisant en nous l'attente et le doute en l'avenir, nous coupant de l'instant présent et de notre paix intérieure, annihilant toute capacité a créer et a manifester dans nos coeurs l'Amour inconditionnel la Foi et la joie sans Objet. Mais l'Espoir c'est quand même beau !
On n'est pas des Dieux, restons humbles ! Prions et supplions la Vie de nous accorder ce qu'on veut ! Mais l'Espoir fait vivre, non ? Oui, c'est vrai l'Espoir fait vivre les inconscients et les malheureux. Mon ami, mets ça dans un coin de ta tête, tu ne t'es pas réveillé ce matin. Tu es passé d'un rêve a un autre et si tu as l'impression de croiser des gens et des lieux dans tes rêveries nocturnes; Tout ce que tu vois dans ce monde se situe également dans ta tête. Ça ne veut pas dire que ce n'est pas réel ou que tu peux faire n'importe quoi. Ça veut dire que ta responsabilité est totale, car tout ce que tu vois est une part de toi. Quoique tu fasses ou donnes, c,est toi qui le subis et le reçois et si tu veux recevoir de l'aide, AIDE-TOI ET LE CIEL T'AIDERA car tu es la Source. Ce monde n'est pas extérieur a toi. Ce n,est ni une Projection, ni une École, ni un Karma, c'est une part de ton corps comme le sont tes 10 doigts alors laisse tomber l'Espoir et saisis le pouvoir que tu as.
Mon ami, tu es le Créateur en Toi alors cesse de jouer les victimes et vibre ce rêve comme tu aimerais qu'il soit.
REF.: Extrait de Gagner la guerre ou gagner la Paix, Samuel Stemmer, https://www.facebook.com/watch/?v=730803577373719
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !