Rechercher sur ce blogue

jeudi 25 janvier 2024

Le viol, les gars, c'est pas un acte sexuel, c'est un acte de domination!

 

Le viol, les gars, c'est pas un acte sexuel, c'est un acte de domination!

J'avais subi un viol, puisqu'il m'avait pénétrée sans mon consentement. On sait que 94% des viols sont commis par des hommes que les victimes connaissent. C'est elle(mon amie ) qui m'a persuadée d'aller à la police. J'ai pensé à vous, Julie, sa mère, à la peine que je vous ferais, mais j'ai surtout pensé à toutes les filles qui étaient agressées quotidiennement et j'ai voulu que ça cesse, cette violence faite aux femmes.


Comme vous, Julie, je cherche à comprendre pourquoi un homme aussi bien que Laurent se conduit comme un animal sans cervelle quand il a une érection. Il n'a pas respecté ce que je disais. Il a passé outre. Comme si ma parole ne valait rien, comme si une érection ne pouvait qu'aboutir dans un des trois trous de la femme.


J'en ai parlé avec ma mère, qui m'a élevée seule avec mes deux sœurs, dans le respect de moi-même et des autres, et on en est venues à découvrir que Laurent est le représentant fidèle du système dans lequel on vit: le patriarcat. Laurent a pris son modèle de virilité chez son père. Un homme bon, travaillant, mais convaincu de la supériorité de son sexe. Il a élevé son fils de loin sans s'impliquer vraiment, sans prendre ses responsabilités paternelles. 

  • Je peux conclure de mes expériences que l'agression sexuelle, c'est pas un acte sexuel, c'est du contrôle. Ce que Laurent n'a pas aimé, c'est que je lui refuse ce qu'il voulait. Il était vexé, comme humilié, en perte de contrôle, quoi. J'héberge en ce moment ma cousine, qui est travailleuse sociale, et elle dit que c'est pas l'excès de testostérone qui fait les agresseurs. D'après elle, la majorité des violeurs sont des gars ordinaires qui, devant le succès des femmes et l'importance qu'elles prennent dans la société, sentent le besoin de les remettre à leur place. Laurent, ça le flattait que je sois une femme forte qui réussit. Il a fait ma conquête, puis il m'a violée pour me montrer lequel de nous deux était le boss.

C'est inconscient, je le sais, mais c'est là pareil. Je sais pas où il a fait son éducation sexuelle, mais il croyait que, s'il me donnait un orgasme, je lui serais reconnaissante à vie. Quand je lui ai dit que je pouvais m'en donner toute seule, des orgasmes, il s'est choqué. Votre fils, Julie, il est comme bien des hommes qui agressent, ils ont peur que les femmes prennent le contrôle.

Avouez que l'égalité entre les femmes et les hommes est loin d'être accomplie. Je réfléchis de plus en plus à ma condition de femme. Mais oui, il y a des progrès, puis, oui, les femmes agressées sexuellement dénoncent enfin et elles sont écoutées depuis #MeToo, mais le changement de comportement des hommes n'arrive pas vite. Et pourquoi les hommes changeraient-ils alors qu'ils ont la meilleure part ? Pourquoi la parole de l'abuseur vaut-elle la même chose aux yeux de la loi que ma parole de victime ?

Rassurez-vous, ce ne sont pas que les parents qui font de leurs fils des abuseurs sexuels, mais le système dans lequel on vit. Vous et moi, on ne peut pas le changer, ce système. Seuls les hommes peuvent le changer, se changer.


Un autre sorte de viol: Le Stealthing: 

Retrait d'un préservatif non consenti lors d'un rapport sexuel.

Le stealthing, aussi appelé furtivage ou retrait non consenti du préservatif, est une forme d'agression sexuelle qui consiste, pour un partenaire sexuel, à enlever son préservatif pendant l'acte sexuel, à l'insu de l'autre partenaire. Cette pratique, qui enfreint le consentement du ou de la partenaire, est juridiquement condamnable dans de nombreux pays et est parfois considérée comme un viol.


Le viol, les gars, c'est pas un acte sexuel, c'est un acte de domination!


À vous, les femmes de tous âges, qui m'appuyez dans ma lutte pour l'égalité entre les femmes et les hommes, merci !

À vous, les hommes, qui commencez à être tannés qu'on vous confonde avec des agresseurs sexuels (je sais que vous me lisez en grand nombre). C'est avec beaucoup d'amour pour vous que j'ai écrit ce livre, merci !

À tous mes lecteurs, tous genres confondus, merci !


RÉF.: Jeanette Bertrand, extrait Un viol ordinaire.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !