Rechercher sur ce blogue

lundi 11 décembre 2023

De quoi parle le film « Élémentaire » , l'occulte derrière le film?

 De quoi parle le film « Élémentaire » , l'occulte derrière le film? 

Synopsis ésotérique « Élémentaire », expliqué

L’action se concentre sur une question séculaire : l’eau et le feu peuvent-ils ne faire qu’un ?

Attention : l'article suivant contient des spoilers(divulgations) pour Elemental.


À une certaine époque, les éléments du tableau périodique ne comprenaient que la terre, le vent, le feu et l'eau avant que les scientifiques ne commencent à s'y intéresser plus en détail et à les séparer en (3*) 118 qui existent aujourd'hui. Imaginez un film basé sur ces éléments originaux animés de manière anthropomorphique pour raconter une histoire qui a un message social profond – c’est… fondamentalement… ce qu’est Elemental.


Certains éléments vont très bien ensemble, et d’autres moins. C'est la prémisse de la collaboration Disney et Pixar dirigée par Peter Sohn et écrite par John Hoberg, Kat Likkel et Brenda Hsueh. Le thème sous-jacent est de savoir si différentes cultures peuvent ou non s'entendre dans la société et comment des relations peuvent être nouées entre des personnes issues de milieux conflictuels.

-Elemental tourne autour de l'histoire d'amour entre une femme de feu impétueuse nommée Ember (de la race des flamboyants)et un gars émotif de Water(Flack, en français, de la race des Aquatiques) nommé Wade.En plus d'explorer comment les opposés s'attirent (littéralement dans les couples, le yin et le yang), le dernier film de Pixar aborde également en profondeur le sujet de l'immigration et comment l'amour des parents est avant tout.

Ember Lumen(Flamme Lumen en français ou Flux Lumineux= le Lumen) et Wade Ripple (nommé Flack ou littéralement pataugé en mouvement)sont les personnages centraux, le feu et l'eau. Ember veut diriger le dépanneur de son père et Wade est inspecteur de la santé de l'élément eau. Remarquez les noms appropriés – Ember et Wade – ainsi que leurs carrières, qui ont plus de sens lorsque l'histoire révèle que le dépanneur s'appelle Fireplace.L'histoire d'Elemental se concentre sur Ember, une personne impétueuse du Feu(6*) qui a grandi dans l'espoir qu'elle reprenne la boutique de son père, et sur la façon dont sa vision de la vie et d'elle-même change après avoir rencontré Wade, une personne émotive de l'Eau(6*) qui travaille en tant qu'inspecteur pour la ville. Une rencontre fortuite conduit Ember et Wade à former une connexion et une relation improbables en tant que leaders du casting d'Elemental.


Bien sûr, Ember et Wade ne peuvent pas avoir de relation. L'eau éteint le feu et la chaleur fait s'évaporer l'eau. 

Comment pourraient-ils un jour se tenir la main ou s’embrasser ?

 Sur une note plus subtile, c’est la question qui tourmente le monde depuis des lustres. Il y a des cultures qui s’opposent fortement, il est interdit de se mélanger. Lorsque deux personnes tombent amoureuses, elles risquent d’être excommuniées si les mondes d’où elles viennent prennent suffisamment au sérieux leur xénophobie.Après qu'Ember ait pensé que Wade était mort, le gars de l'eau(nommé les Aquatiques) est revenu à la vie, ce qui a amené le couple à partager un baiser (4*) qui leur a permis d'être dans la vie de l'autre une fois pour toutes.


Le père d'Ember lui raconte comment son père lui a refusé un arc sacré lorsqu'il a quitté son pays natal à la recherche d'Element City. C’est à quel point les cicatrices sont profondes, et ces sentiments sont à l’origine des problèmes dans sa relation avec Wade. Il est simplement venu au Fireplace pour enquêter sur un sous-sol inondé lorsqu'elle a eu une explosion de feu et a cassé une conduite d'eau. Cette rencontre fortuite commence mal, mais à mesure qu'ils passent plus de temps ensemble, ils en apprennent davantage l'un sur l'autre et développent des sentiments l'un pour l'autre.


Alors qu'Ember nie ses émotions, Wade déclare carrément son amour. Elle ne sait pas comment gérer cela, mais un petit coup de théâtre permet de faire ressortir ses véritables sentiments. À la suite d'une autre inondation, Ember et Wade sont piégés ensemble dans une pièce où la chaleur monte progressivement. Lorsque Wade s'évapore(1*) et meurt pour éviter par Amour que la flamme bleue de la famille d'Ember ne s'éteigne et, Ember réalise ce qu'elle a perdu (2*).Wade est ramené à la vie après s'être évaporé grâce au pouvoir des larmes d'Ember, démontrant l'importance des émotions (5*) et leur rôle pour sauver des vies.


Cependant, quiconque connaît l’eau sait qu’elle existe toujours. L'évaporation n'est que de la vapeur ; il y a le mot juste là dedans. La vapeur n'est qu'un autre état de l'eau et cela signifie que Wade a la capacité de revenir, ce qu'il fait lorsqu'il l'entend enfin lui avouer son amour. Le feu et l’eau s’embrassent enfin pour la première fois, et ça marche. Aucun d’eux n’est détruit par le fait d’être ensemble.

Selon les producteurs du film: Kat Likkel et John Hoberg;Dans une interview exclusive avec The Direct, les scénaristes d'Elemental de Pixar, John Hoberg et Kat Likkel, qui ont écrit le scénario du film, ont parlé d'une première idée qui aurait donné lieu à une suite.Likkel a confirmé qu'il y avait une première idée d'introduire un « bébé vapeur », notant que Wade et Ember étaient initialement censés revenir à Fire Town pour révéler qu'« ils ont eu un bébé, et le bébé était vapeur : »The Direct : "La fin d'Elemental a parfaitement livré une conclusion intéressante à l'histoire de Wade et Ember. Si vous deviez créer une suite potentielle au film, quelles idées d'histoire souhaiteriez-vous voir ?"John : "Eh bien, je ne sais pas."Kat : « Oh, avons-nous déjà parlé du bébé vapeur ? À un moment donné, il allait y avoir un petit addendum à la fin. Au lieu qu’ils [Wade et Ember] partent à la fin, vous alliez voir qu’ils étaient partis et que nous revenons leur rendre visite, et ils ont eu un bébé, et le bébé était chaud. Et donc c’est comme… c’est quelque chose pour lequel j’ai continué à me battre pendant longtemps.Hoberg a ensuite déclaré qu'"il y avait tellement plus à dire" sur l'histoire de Wade et Ember, soulignant qu'"ils doivent trouver une solution à leur vie ensemble :""Je pense qu'il y avait un sentiment du genre : 'Eh bien, vous savez quoi, partons quelque part où ils peuvent aller... Si le public répond vraiment, ce serait génial.' Je veux dire, il y a tellement plus à dire parce que, dans un mariage , c'est le grand moment romantique. Et maintenant, ils doivent comprendre leur vie ensemble. Et je pense que nous aimons tous l'idée de se demander : « Que font-ils maintenant ? »Likkel est d'accord, notant qu'Element City a « plus d'histoires à raconter » :« Je pense qu’il y a potentiellement plus d’histoires à raconter sur cette famille dans ce monde. Je n’ai aucune connaissance secrète de quoi que ce soit. Je ne le fais pas… C’est juste mon propre sentiment. Je pense qu’il y a d’autres histoires à raconter sur cet endroit. Mais [c’est] tout simplement un monde merveilleux dans lequel vivre.

-De plus, d’autres idées d’histoire que la suite pourrait mettre en avant pourraient tourner autour des autres personnages d’Element City, comme Gale et Clod.Néanmoins, si une suite ne finit pas par être réalisée, Pixar pourrait utiliser le développement de courts métrages centrés sur Element City, similaire à ce que le studio a fait avec Up et Inside Out. À suivre.....

Nota:

-1* Lorsque Wade s'évapore:C,est quand même intéressant que H20 contient de l'oxygène en lui et il doit mourir pour redevenir deux atomes d'hydrogène qui est le soleil en fusion ou son yin-yang ou contreparties cosmiques qui sont reliées à la source son soleil en fusion, sa conscience cosmique; et une particule cosmique terrestre yang d'oxygène qui cherche sa flamme jumelle Yin manquante O ou oxygène féminine qui est personnalisé par le Feu en qui il ne peut se relier ici sur Terre; sauf a un niveau plus éthéré ils sont déja relier en yin-yang sous la forme éthéré de vapeur et qui redeviennent éternel et fusionné, car relier au Soleil source de toute conscience éternel!

-2*Ember réalise ce qu'elle a perdu: Sa contrepartie cosmique, son Yang fusionnel.

-3* Les éléments du tableau périodique,partant de 4 selon le film on , n'en a 118 maintenant qui étaient déjà là mais pas nommé. L'Hydrogène est le soleil source de vie et l'Oxygène serait ce qui est vital pour l'homme sur la Terre avec le soleil pour notre survie.

-4* Le baiser sera toujours le premier contact des humains avant qu'il fusionne sa contrepartie cosmique Yin et en occultisme, la volonté a créé un événement(la rencontre des flammes jumelles) qui était déjà créé dans sa vie par son Esprit et déjà prévu dans le plan terrestre. Donc l'Aquatique savait de par sa vibration que sa contrepartie Yin cosmique était Ember(nommé "Flamme Lumen" dans le film,donc Flamme jumelle).

-5*L''importance des émotions, qui après la Volonté,l'intelligence,arrive l'Amour et le respect de l'autre, ce que l'Aquatique réalise et lui permet à ce moment précis, sa fusion avec sa flamme jumelle Ember. 

-6* Ember, une personne impétueuse du Feu, qui a la mèche courte, émotive , yang, colérique,ne contrôlant pas son feu intérieur.Tandis que Wade,nommé l'aquatique est suprasensible,émotif, Yin,oui m^me si c'est un homme et pleure souvent aux lieux de faire des colères mentales, il est littéralement l'opposé de Ember(Flamme Lumen).

-Il y a un mot dans la langue des Flamboyants, c'est Tishok = Ça veut dire "imprègne-toi de ta lumière avant qu'un jour ta flamme vacille".

-Comment il a su quelle était sa flamme jumelle ?Avant d'être évaporé par la chaleur générée par Ember et la flamme bleue, les derniers mots de Wade avant de croire qu'il était mort étaient qu'il aimait la façon dont la lumière d'Ember "fait cela", faisant référence à la façon dont la lumière émise par la flamme d'Ember est réfléchie. Fait intéressant, c'est ce qui a initialement suscité l'intérêt de Wade pour Ember, lorsque sa lumière a attiré l'attention de Wade après avoir été réfractée à travers les fenêtres en verre des portes d'entrée et réfléchie sur les tubes pneumatiques.

- La fleur Vivisteria serait la représentation de la fleur de vie,qui contiendrait 17 pétales ou 17 contreparties cosmiques, alors que en réalité c,est 8 contraparties cosmique(17=1+7 autrement dis 8)!La fleur de Vivisteria, et voici ce que vous devez savoir à son sujet.Les fleurs de Vivisteria sont des fleurs exotiques dans le monde d'Elemental, caractérisées par leurs pétales rouges brillants et pointus, leurs filaments violets et roses et leurs pétales plus petits, et un noyau jaune et orange en forme d'étoile. Ce qui rend la fleur de Vivisteria si spéciale dans Elemental, c'est sa capacité à croître et à survivre dans n'importe quel environnement, qu'il s'agisse d'habitats aquatiques, terrestres, aériens ou de feu. Element City abrite les quatre villes pour chacun des éléments, mais il existe des endroits dans la ville où les éléments peuvent se mélanger et interagir en toute sécurité, notamment une serre spéciale où était conservé un arbre à fleurs de Vivisteria.Quand Ember était petite, elle a découvert la fleur et l'arbre dans la serre d'Element City, et son père, Bernie, l'a emmenée les voir. Malheureusement, Bernie et Ember ont été victimes de discrimination et n'ont pas été autorisés à entrer parce qu'ils étaient des éléments de feu car ils pouvaient détruire les fleurs, donc Ember n'a pas pu voir la fleur de Vivisteria.Ember était tellement fascinée par la fleur de Vivisteria qu'elle avait mémorisé à quoi elle ressemblait, au point où elle a fait une bulle de verre d'une Vivisteria, qu'elle a utilisée pour raconter l'histoire ci-dessus à Wade. Quelque temps après, Wade a emmené Ember à la station Garden Central, qui n'était plus active en raison d'une inondation il y a des années, mais où l'arbre Vivisteria pouvait encore être vu… mais il était sous l'eau. Afin d’y arriver en toute sécurité, le patron de Wade, Gale (un élément air), a créé une bulle d’air dans laquelle Ember pourrait voyager sous l’eau en toute sécurité avec l’aide de Wade.Ember a pu guérir une partie importante de son passé grâce à Wade, et ce fut le début d'un changement en elle, car quelques instants plus tard, elle s'est ouverte à Wade et a même dansé ensemble quand ils ont réalisé qu'ils pouvaient se toucher sans se faire de mal.

La fleur de Vivisteria n’existe pas dans la vraie vie.La fleur Vivisteria est une création de Pixar pour Elemental, elle n’existe donc pas dans la vraie vie – mais elle s’inspire de vraies fleurs. Selon le site Plants Craze, la Vivisteria ressemble à la fleur de Lotus, qui a également des pétales pointus en différentes couches, et elle ressemble également à un Lys, peut-être en raison de ses filaments, et à une Orchidée grâce à la forme particulière de son noyau, de sorte que la Vivisteria serait un hybride de Lotus, Lily et Orchid. Bien qu’aucune fleur ne puisse survivre dans les quatre éléments, les orchidées peuvent survivre dans l’air, l’eau et la terre. La fleur de Vivisteria d’Elemental présente également certaines similitudes avec les Lys du Nil et les Coral Bells (en particulier pour leur couleur rouge vif), car les deux sont des fleurs résistantes au feu.La fleur de Vivisteria est également le meilleur exemple de diversité, d'unité et d'harmonie dans le monde d'Elemental, car d'une certaine manière, elle rassemble les quatre éléments dans une belle forme, et elle représente également l'adaptabilité et la force.Ressemble a la fleur Gracidea des Pokemon: C'est un type de fleur qui ressemble aux fleurs sur la tête de Shaymin. Cela permet à Land Forme Shaymin de se transformer en Sky Forme. Dans certains endroits, les gens offrent des bouquets de ces fleurs qui ressemblent à Shaymin pour remercier quelqu'un et exprimer leur gratitude, car Shaymin est le Pokémon Gratitude.Et le Gracidea est un élément clé introduit dans Pokémon Platine qui change Shaymin entre ses formes Terre et Ciel,donc le plan terrestre relier a la Source Manifesté , le Divin .

REF.: https://wegotthiscovered.com/movies/what-is-elemental-about-elemental-synopsis-explained/

https://thedirect.com/article/elemental-sequel-exclusive

screenrant.com/elemental-movie-ending-explained/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !