Rechercher sur ce blogue

lundi 3 décembre 2012

Non a Al-Qaida , Non a l'Intégrisme sionisant !

L'intégrisme musulman et l'intégrisme israélien, deux poids deux mesure :-) c'est pas Martineau qui dirait ça !
Du racisme ? 
Marc-Olivier Fogiel  est-Il racisme ,.....................Oui ?







Bertrand Mosca, directeur des programmes de France 3, a indiqué que "France 3 s'associait à Marc-Olivier Fogiel pour désapprouver et regretter les propos tenus par Dieudonné sur son antenne. Dans une actualité troublée et complexe, ils nous ont tout particulièrement choqués". "Je voulais vous assurer que notre vigilance s'en trouvera accrue. France 3 tient également à vous présenter ses excuses", a-t-il ajouté. 

Marc-Olivier Fogiel a pour sa part déclaré qu'il a été "consterné et scandalisé" par les propos de Dieudonné. "Mise devant le fait accompli, l'équipe de l'émission s'est trouvée piégée. Nous avons péché par excès de confiance. Aujourd'hui, nous nous sentons à la fois trahis et insultés par ces propos", a-t-il affirmé. 

Il a précisé que Dieudonné, "arrivé quelques minutes seulement avant le début de l'émission, n'a pu techniquement répéter son intervention. Il nous a donné la garantie que son texte était conforme à ce qui était prévu". "Comme vous le savez, a-t-il ajouté, je suis très attaché au direct : ce genre d'incidents fait malheureusement partie des risques qui en découlent. A l'antenne, pour ne pas donner l'occasion à Dieudonné de réitérer ses propos, je n'ai pas voulu en débattre. J'ai préféré parler à plusieurs reprises de dérapages et exprimer ma désapprobation du mieux que je pouvais, peut-être pas assez nettement". Il s'est excusé enfin de "ce qui n'aurait jamais dû se passer sur l'antenne de France 3". 

Marc Tessier, PDG de France Télévisions, a indiqué pour sa part mercredi lors d'une rencontre avec la presse : "Nous déplorons le dérapage qui n'est pas conforme à la déontologie de notre chaîne". 

Pour sa part, Dieudonné a exigé mercredi des "excuses" de la direction de la chaîne France 3 qui, selon lui, l'a accusé d'antisémitisme. L'humoriste a tenu une conférence de presse dans son théâtre parisien pour répondre aux lettres d'excuses. Dieudonné estime que c'est à la chaîne de s'excuser pour l'avoir accusé d'antisémitisme, une accusation qu'il considère comme particulièrement "grave". Il menace de poursuivre la chaîne si elle ne présente pas d'excuses. 

"Tout le monde est très frileux sur ce sujet, a notamment déclaré l'humoriste. Je revendique le droit à aborder les sujets sensibles". Il veut, dit-il, "exciter le sentiment communautaire pour le rendre ridicule". 

Pour lui, "ceux qui souffrent le plus du racisme, ce ne sont pas les Juifs, mais les Noirs et les Arabes". "Il est plus facile de se moquer de l'intégrisme musulman que de l'intégrisme israélien, ajoute-t-il. Ce n'est pas normal". Dieudo,l’humoriste contre l’animateur Marc-Olivier Fogiel,à la suite du SMS « ça te ferait rire si on faisait des sketches sur les odeurs des blacks ? », Marc-Olivier Fogiel « ne veut plus en parler ». Quand on lui rappelle que Dieudonné l’a pourtant accusé (son équipe) de l’avoir écrit, l’animateur renvoie vers le quotidien Le Monde du 19 février. Parfois surnommé le « pitbull du PAF »27,28,29, Marc-Olivier Fogiel se distingue en interviews par un style jugé énergique, mais parfois agressif et cassant, notamment quand il tend à couper la parole à ses invités30. Cela lui vaut d'être parfois tourné en dérision sur ce point : dans Les Guignols de l'info, la marionnette le caricaturant est systématiquement accompagnée d'une hyène apprivoisée31,32. Lui-même commente en 2011 : « C’est un défaut, je le corrige »30. En 2006, il précise : « Quand je suis percutant, c’est toujours avec des forts, jamais avec les plus fragiles » mais reconnaît être parfois « horripilant »;ça prend un Dieudo pour ramener ça au niveau !


La conférence de presse du comédien a été d'autre part perturbée par un groupe de jeunes conduit par le président de l'Union des Etudiants Juifs de France, Yonathan Arfi. 

Ces derniers ont couvert les murs du théâtre où se tenait la conférence d'auto-collants portant une citation de Martin Luther King: "L'antisioniste est antisémite par essence et il le restera toujours". 

Lorsque Dieudonné, prévenu, est sorti pour tenter d'entamer un dialogue, les manifestants lui ont simplement remis un ouvrage intitulé "Le sionisme expliqué à nos potes", avant de s'éloigner en lui lançant: "On ne discute pas avec l'antisémitisme".



Pour le cas des SMS: Dieudonné accuse l'équipe de Fogiel de l'avoir écrit et porte plainte. Sa première plainte est classée sans suite35.
Le 29 septembre 2005, à partir d'une seconde plainte déposée par l'humoriste Dieudonné, l'animateur-producteur est condamné à 5 000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Montpellier pour « injure à caractère racial »36 pour avoir diffusé et ré-écrit un message électronique SMS.Fogiel est condamné à 5000 euros, Marc Tessier, ancien président de France-Télévisions à 4000 euros, Laurent Bon, ex rédacteur en chef à 200 euros, et Gamelin(celui qui fit le SMS) son adjoint, 1000 euros.Fogiel reconnaît avoir demandé à son rédacteur en chef d'édulcorer les nombreux messages reçus, ce qui a été fait maladroitement37. Marc-Olivier Fogiel ne fait pas appel de ce jugement30.
En 2003, Marc-Olivier Fogiel reçoit l'actrice Brigitte Bardot lors d'une émission spéciale. L'animateur l'assaille de questions sur le livre qu'elle vient de publier, lui reprochant notamment les passages sur les sans-papiers ou les transsexuels. Cela est pris par beaucoup de spectateurs pour un lynchage en règle. En octobre 2009, interrogée sur Marc-Olivier Fogiel, Brigitte Bardot déclare dans une interview au sujet de l'émission qu'il lui avait consacré : « Il n'est plus à la télé et il n'a que ce qu'il mérite. Durant cette émission, qui s'était mal finie, les gens m'avaient soutenue à 300 %. Fogiel avait été d'une hypocrisie et d'une malhonnêteté redoutables... Pour moi, Fogiel fait partie des gens morts et enterrés »38.


REF.:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !