Rechercher sur ce blogue

mercredi 5 décembre 2012

Google implanter une puce ,dans votre cerveau ?


Peut-être,........mais votre carte d´identité sera-t-elle bientôt une micro puce implantée sous votre épiderme ?

Reproduction autorisée pour les bloggers à condition de CITER CLAIREMENT  SpreadTheTruth.fr
Reproduction strictement interdite pour tous les médias, tous supports(Alterinfo, Agoravox, presse écrite ou radiophonique, forums de discussions…etc)
Traduction réalisée par l’équipe de SpreadTheTruth.fr


Voilà une autre étape importante de la science fiction: des micro puces implantées sous votre peau et utilisées pour vous identifier.
VeriChip est la première micropuce d´identification par radio fréquence (RFID) autorisée par la Food and Drug Administration à être utilisé sur les hommes. La puce a la taille d´un long grain de riz et peut être implantée dans n´importe quelle partie du corps (habituellement le long du triceps). En fonction du mode d´utilisation, la puce peut faire beaucoup de choses telles que renseigner le médecin sur votre état de santé, etc…
En dehors du corps humain, le RFID est déjà utilisé dans de nombreuses applications. Si vous achetez des tickets de péage de manière électronique, sachez que cette petite boite qui se trouve dans votre voiture contient une balise RFID. La plupart des gens font implanter des puces sur les animaux de compagnie pour être en, mesure de les retrouver s´ils s´égarent.
Car de plus en plus de Société Protectrice des Animaux analysent les bêtes pour scanner les puces et les restituer à leurs propriétaires. Wal-Mart surveille ses cargaisons de marchandises grâce à la RFID qui a apparemment révolutionné la gestion de la chaîne logistique. Bon Dieu! Il y en a même une dans votre passeport.
Mais pourquoi en inserer une dans votre corps? la plupart des personnes préfèrent supporter de faire la queue à la DMW plutôt que d´accepter l´injection de la graine de riz. Pour sûr, ce pourrait être un bon sujet de conversation au cours d´une fête. Mais cela en vaut-il la chandelle? Quelles sont les conditions requises pour accepter de se faire implanter une puce?
VeriChip Corp. commercialise ses produits pour répondre à ce qu´elle appelle « une impérieuse nécessité d´identifier et d´informer le personnel dans les situations d´urgence. » Au cours des deux derniers années, cette entreprise a testé son produit sur 200 patients souffrant de la maladie d´Alzheimer dans les institutions sanitaires de la Floride. Du fait de leur état, la plupart des patients sont incapables de communiquer efficacement s´ils sont admis dans les hôpitaux sans la presence de gardes-malade.
La puce VeriChip contient un numéro de 16 chiffres qui constitue un lien entre le récepteur et une base de données sécurisée, contenue dans un ordinateur, où les informations médicales sont stockées. Les puces sont utilisées à la place des bracelets électroniques MedicAlert, qui peuvent être enlevées ou endommagées.
La plupart des autres applications des implants RFID sont d´ordre médical : Fournir immédiatement aux médecins le dossier médical du patient, permettre d´identifier ces derniers s´ils sont inconscients ou incapable de parler. Toujours est-il que ces applications nécessitent que chaque hôpital dispose d´une base de données stockée dans un ordinateur auquel est connectée la balise contenant les informations individuelles de chaque patient.
De ce point de vue, il y a encore un long chemin à parcourir.
Heureusement, les hôpitaux ne constituent par le seul terrain pour le test des puces RFID implantées sous la peau. Dans une boite de nuit de Barcelone, appelée Baja Beach, l´on a commencé à offrir des implants aux clients, ce qui leur permet d´avoir accès au salon VIP et d´acheter les boissons comme s´il s´agissait de compte de débit. Personne ne veut s´encombrer d´un portefeuille ou d´un porte-monnaie alors que la mode est aux maillots de bains et bikinis.
Baja Beach a signé un contrat avec VeriChip Corp. afin qu´elle fabrique leurs cartes de membres sous-cutanées via une puce RFID.
Par le passé, VeriChip Corp. a affirmé que les puces qu´elle produit sont infalsifiables et impiratables: Si votre carte d´identité est logée sous votre peau, elle ne peut être facilement volée et difficilement piratable.
C´est faux. Au cours d´une conférence regroupant les pirates informatiques en 2006, Annalee Newitz et Jonathan Westhues ont montré qu´ils avaient cloné avec succès une puce RFID implantée dans le corps de Newitz. Une antenne construite par un amateur permet aux pirates informatiques de voler l´unique identité contenue dans la puce qui n’est pas protégé.
Si les puces RFID ne sont pas vraiment sécurisées, la plupart des personnes n´accepteront pas de voir intégrer leur numéro de sécurité sociale dans cette puce. Apres tout, si un médecin peut extraire votre dossier médical de la puce (un pirate peut aussi le faire), qu´est-ce qui empêche votre assureur? Ou les voleurs d´identité?
Toutes ces données restreignent l´utilisation des numéros aléatoires, correspondant aux informations utiles stockées dans une base de données distincte et sécurisée. En attendant que l´utilisation de ces bases de données soit standardisé et répandues, la possession d´une puce électronique n´amènera pas le médecin à vous rendre visite le plus souvent.
Comme vous l´imaginez déjà, les puces insérées dans le corps ont suscité de fortes réactions de protestation. L’association AntiChips qualifie la puce VeriChip d´ « étiquetage de l´homme », surtout dans le cas des « volontaires » du programme relatif à la maladie d´ Alzheimer. Il affirme aussi que les puces provoquent des cancers (il cite un certain nombre d´études réalisées sur les animaux) et estiment que le FDA(Federal Drug Administration) doit retirer son approbation. Il existe également un certain nombre de risques supplémentaires que le FDA reconnaît déjà : les réaction des tissues, la migration de la puce, et même la possibilité que la puce soit conductrice d´un courant issu des aimants IRM susceptible de brûler le patient.
Et ce n´est que le début. Les puces ont été qualifiées de précurseurs d´un parfait Etat totalitaire qui permet à l´Oncle Sam (ou Illuminati ou quelqu´un d´autre) de surveiller chacun de vos mouvements. D´autre part, certains groupe religieux estiment que la puce VeriChip fait partie d´un complot impliquant la marque de la bête (666), élément d´une théorie du complot visant à rivaliser le plus créatif des hommes de gauche.
Mais si je peux exprimer mon opinion, je dirais qu´il y a trop de battage médiatique autour de cette histoire. Honnêtement, il n´y a véritablement pas de bonnes applications pour un implant RFID.
Certainement, ils pourraient contribuer à l´amélioration des soins de santé (si et seulement si le patient est inconscient), mais pour que ce système soit efficace, il faudrait que chaque hôpital intègre les puces dans ses procédures établies.
Considérez le manque d’applications pratiques, les inquiétudes légitimes sur le piratage d´informations sur l´identité et les risques liés à la santé et pouf! Voilà la révolution.
Tous droits réservés SpreadTheTruth.fr
Reproduction autorisée pour les bloggers à condition de CITER CLAIREMENT  SpreadTheTruth.fr
Reproduction strictement interdite pour tous les médias, tous supports(Alterinfo, Agoravox, presse écrite ou radiophonique, forums de discussions…etc)
Traduction réalisée par l’équipe de SpreadTheTruth.fr

http://www.spreadthetruth.fr/wordpress27/?p=2204

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !