Rechercher sur ce blogue

vendredi 14 décembre 2012

Des Hackers stop la production de pétrole saoudien ?


Cyberattaque contre le système pétrolier saoudien

Sécurité : L’attaque dont a fait l’objet le groupe pétrolier saoudien Aramcoen en août visait son système SCADA(le même que celui d'Hydro-Québec) de production de pétrole d’après les autorités saoudiennes. Elle aurait été orchestrée par des groupes étrangers.

En août 2012, le groupe pétrolier d’Arabie Saoudite Aramco a révélé avoir fait l’objet d’une attaque informatique de grande ampleur. Une cyberattaque qui a eu pour conséquence l’infection par un virus de 30.000 postes de travail.
Mais altérer le réseau bureautique du géant du pétrole n’était pas une fin en soi. A l’occasion d’une conférence de presse, les autorités saoudiennes ont précisé que c’était le système SCADA, son système de production de pétrole et de gaz, qui était en réalité visé.
La finalité de la cyberattaque aurait ainsi été selon eux de bloquer la production de pétrole de la société pétrolière, cessant ainsi d'alimenter le marché international et le marché local. Et les officiels saoudiens accusent des groupes étrangers d’avoir orchestré ces attaques informatiques.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !