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jeudi 28 juillet 2011

Comment acheter une auto usager,sans se faire Four..... ?



Non,.................sans se fatiguer !
D'abord faut être marginal,et acheter ce que personne veut,mais..............faut connaître la mécanique ou avoir des beaux-frères mécaniciens!

Faut choisir le secteur des autos usager,c'est St-Léonard,Mtl-Nord qui a la palme,pour les pièces c'est la banlieu Mtl pour les cours de scrap.Les annonces internet comme, Lespacs.com ou les puces.com sont interessant surtout si vous trouvez un vendeur qui a un numéro 1-800 ou 1-888- car ce sont des dealers qui vendent des autos tel quels,et souvant les breaks(freins) et mufflers(silencieux) sont A1 ,car ils sont obligés de faire le minimum nécessaire selon la loi, pour la remise sur la route d'une vieil auto ! C'est mieux qu'un vieux grincheux qui vend sa minoune pour les pièces ou qui veut vous passer un sapin !

Chosissez-vous un remorqueur qui ramassera votre ancienne minounne,un service 7/24 hrs qui vous donnera facilement 250$(vla 12 ans c'était 50$ ayoye,.......)Et assurez-vous que la SAAQ a mit au rancard votre auto,vaut mieux garder sa plaque d'immatriculation pour la remettre a la SAAQ qui vous en donnera une nouvelle pour le prochain char a plaquer.

Comment vérifier une auto volée ?
Par sa plaque ou son numéro de série !............................... ICI !
Facile avec votre iPhone ,sinon vous pourrez aussi vérifier si la voiture a un créancier ? aller téléphonner au numéros :
1-800-465-4949 , ou au 514-864-4949      !$!

Maintenant comment choisir la meilleure minoune a 500$ et plus ?
Et assurez-vous que l'acheteur de l'auto qui êtes vous ou votre blonde d'être hors MTL,comme l'île Perrot pour ne pas payer la taxe 45$ du transport en commun a la SAAQ !

on en retrouve a 750$ assez souvant actuellement ! Faut toujours payer cash,et que dans votre contrat de d'achat même si le gars vous charge pas de taxe ,comme garagiste il est soumis a la loi,et ne peut inscrire une vente a 1$,le minimum c'est environ 400$ et vous payerez seulement 34$ de taxe lorsque vous irez a la SAAQ !$! et non la taxe sur le 750$ de la vente réel ! (1$ c'est l'achat de l'auto de votre beau-frère !!! metton !!!)Assurez-vous que le vieux char n'est pas remiser (surtout pas au rancart)pour plus de 1 ans,sinon vous devrez payer pour une inspection ,exiger par la SAAQ !


Choississez celui avec les 4 tires d'hiver,sinon barguinner les a la fin de la transaction ! Souvant les vendeurs de vieux char vendent des pneus second main très bon !
Pourquoi 4 pneus d'hiver ,C'est a cause de la loi ;-)
Et vous les laisserez dessus pour l'année,......alors pas question des enlever pendant l'été !
Regarder si le moteur coule pas,si le plancher n'est pas percer,embrayer-le et regarder si la transmission cogne ! Les 2 seul  choses a surveiller , sont le moteur et la transmission et bien sûr le kilométrage,mais je n'y crois pas .

Mais surtout choisisser un modèle 4 cylindres a injection et non a bougie (plus facile a partir l'hiver et économique),regarder pour une auto que les cours de scrap ont en stock et qui s'est beaucoup vendu pour avoir des pièces facilement des scrapeurs qui les auront en stock !

Un exemple:
une Sunfire,un Cavalier ,ce sont des modèles qui roulent facilement 400,000Km et plus sans tracas !
Leurs faiblesses sont la rouille dans les portes ,et la rouille n'est vraiment pas un critère pour un acheteur averti comme vous ! ......................Sauf pour la plupart des crétins qui ont des paiements de 600-700$/mois,vous allez réparer le minimum sur votre minounne et ça équivaudra a 2 paiement de char neuf pas plus avant dans acheter un autre ;-) Pour un total de 1900$ (prix d'achat et réparation au total),sur 4 a 5 ans de promenade avec votre minoune,vous économiserez plus que le crétin avec sont char pas payer qui brisera pendant ses paiement salés ! Tout ceux qui ont vendu leurs Sunfire ne savaient pas que c'était une bonne voiture,et l'opération minoune du gouvernement qui lui remet 500$ sur un achat de char neuf a 30,000$ ,..............ça vaut pas la peine,donc l'ancien proprio du Sunfire a testé le véhicule pendant 5 ans sinon 8 ans ,avant de le vendre a perte pour que vous le récupérier a prix modique ! Vous êtes alors assuré que cette minoune est plus durable que n'importe quel FORD etc,.....................et citron de ce monde !

Bonne achat !$!

3 commentaires:

  1. A éviter,FORD,KIA,et les modèles en faible production,ou ceux dont les pièces sont exhorbitant ou que les pièces ne sont pas tenu par les cours a scrap !

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  2. Honda,Hyonday,sunfire de pontiac,cavalier de chevrolet,!!!!
    Mais la COLT est un citron,tout comme la ford Taurus !

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  3. bientôt les vieux modèles de voiture ,seront garder plus longtemps si personnes ne veut des auto de l'Ère de l'an 2000 qui sont computarisé et possède des puces pour les faire fonctionner,...............j'en connait qui vont changer de moteur et de transmission ;-) avant d'acheter une auto avec des microchip désuet qui font brûler votre moteur ;-)

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A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !