Rechercher sur ce blogue

mercredi 27 juillet 2011

Le iPhone lit l’iris pour la police


Un gadget qui s’installe par-dessus un iPhone permet aux policiers de plusieurs états américains de lire l’iris et le visage de suspects, leur permettant de faire une identification rapide et sûre de leurs suspects.
Ce gadget – le Mobile Offender Recognition and Information System - est un outil qui, relié à une base de données, permet aux utilisateurs de faire une lecture des particularités de l’iris, uniques à chaque individu. Cette méthode serait plus sûre que celle des empreintes digitales, utilisées depuis des années par les corps de police un peu partout dans le monde.
Autre capacité du gadget : il peut également faire de l’indentification faciale, c'est-à-dire reconnaître automatiquement les particularités du visage et décliner l’identité de la personne photographiée.
Cependant, des critiques sont déjà prêts à monter aux barricades : le logiciel peut reconnaître votre visage jusqu’à quatre pieds de distance. Or, la constitution (canadienne comme américaine) reconnaît qu’une personne peut refuser de décliner son identité à un policier si ce dernier n’a pas un doute raisonnable de croire qu’un crime a été commis.
Le gadget sera dans les mains des policiers d’une quarantaine de postes de police répartis un peu partout aux États-Unis.

REF.:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !