| ||
MONTRÉAL – Un réseau de trafiquants de cocaïne relié à la mafia a été la cible de plusieurs perquisitions, mercredi, dans la grande région de Montréal.
La Division des enquêtes sur le crime organisé Ouest de la Sûreté du Québec a exécuté une trentaine de mandats de perquisition afin de recueillir des éléments de preuve contre une organisation criminelle impliquée dans le trafic de stupéfiants.
Les policiers ont ainsi pu procéder à la saisie d’importantes quantités de drogue, dont environ 20 000 comprimés de drogue synthétique et 45 kg de cannabis. Les autorités policières ont également mis la main sur plusieurs armes prohibées, une douzaine de véhicules, un bateau et trois motoneiges.
Les perquisitions visaient un réseau d'importation de cocaïne. Selon un communiqué, l'enquête a démontré que ce réseau serait relié au milieu du crime organisé italien et mènerait ses activités criminelles principalement à partir de la grande région de Montréal. Les perquisitions ont notamment eu lieu à Montréal, Laval, Terrebonne, Le Gardeur et sur la Rive-Sud.
Cependant, aucune arrestation n’était prévue.
Au total, 270 policiers de la Sûreté du Québec, du Service de police des villes de Montréal, Laval, Repentigny et Terrebonne, ainsi que des membres de la GRC ont été impliqués dans cette opération.
L’enquête, menée par la SQ, a débuté en mai 2009 à la suite d'informations reçues du public. Les motards également visés
Plus tôt en matinée, la police de Montréal a pour sa part mené une opération contre un réseau de trafiquant de stupéfiants relié aux motards criminalisés dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve.
Les policiers devaient effectuer sept perquisitions dans des résidences du secteur, qui devaient mener à des arrestations.
ouais le public ,mais dans l'font c'est ceux qui deal une libération $$$ qui parlent!
RépondreEffacera débuté en mai 2009 à la suite d'informations reçues du public..............c'est pas vraiment ça Rizu et d'autres ont surement ouvert leurs sacs et se sont mit a table,pour manger dla soupe aux pois !
RépondreEffacer