Rechercher sur ce blogue

dimanche 5 juin 2011

La jeune page protestataire gagne l’appui de Michael Moore


Discours du Trône - La jeune page protestataire gagne l’appui de Michael Moore
La jeune page a brandi un panneau avec l’inscription « Stop Harper » durant la lecture du discours du Trône vendredi. 
© Reuters / Chris Wattie

OTTAWA – Le documentariste américain Michael Moore vient de donner son appui à la jeune page du Sénat qui a brandi un panneau avec l’inscription « Stop Harper » durant la lecture du discours du Trône vendredi.

L’activiste américain a publié dimanche sur son site internet une photo de la jeune Brigette DePape lors de son intervention inusitée à la Chambre des Communes, et il y a aussi affiché des liens vers un site Facebook en soutien à cette ancienne étudiante de l’Université d’Ottawa, âgée de 21 ans.
À LIRE ÉGALEMENT:
La page militante congédiée

Le site de M. Moore qualifie le geste de la jeune femme de « Meilleur outrage au Parlement ! » - une allusion à la déclaration du Président du Sénat, qui s’était montré critique envers le comportement de Mme DePape.
À la suite de cet incident, la jeune page du Sénat a été relevée de ses fonctions et mise à la porte.
Dans un communiqué de presse, Brigette DePape a ensuite dénoncé les politiques « catastrophiques » du premier ministre Stephen Harper et souhaité l’avènement d’un « printemps arabe » au Canada, faisant référence aux récents soulèvements dans quelques pays du Moyen-Orient.
« Nous devons l’empêcher de gaspiller des milliards pour des avions de combat, des bases militaires et des réductions d’impôts aux grandes sociétés, tandis qu’il sabre les programmes sociaux et détruit l’environnement », a-t-elle déclaré. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !