Rechercher sur ce blogue

samedi 18 juin 2011

Appeler sans frais M. Ponzi au 1-800-659-4264


SAINT-GEORGES – Un résidant de Lac-Poulin en Beauce, Pierre Jolicœur, 43 ans, a été arrêté jeudi matin par les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) et l’Autorité des marchés financiers (AMF) et il a été accusé de fraude au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce.

Jolicœur, qui connaît des démêlés avec l’AMF depuis un an, opérait selon la SQ une pyramide de type Ponzi. La fraude s’élèverait à 12 millions $. « Il trouvait une personne qui était prête à investir une certaine somme d’argent qu’il s’engageait à placer, mais qu’il ne plaçait pas », a expliqué Richard Gagné, porte-parole de la SQ.
Après quelques mois, Jolicoeur envoyait un chèque « d’intérêt » au placeur, ce qui représentait une somme minime, tout en conservant le reste de l’argent. « Il trouvait alors une autre personne et recommençait le même manège », a précisé M. Gagné.
En plus de l’arrestation de l’homme, qui était sous mandat d’arrestation, les policiers de la SQ, en collaboration avec l’AMF, ont effectué trois perquisitions, dont une à sa résidence de Lac-Poulin. La vente de celle-ci avait fait l’objet d’un blocage par le Bureau de décision et de révision en valeurs mobilières en avril dernier. Les deux autres perquisitions ont été effectuées à son bureau de la 1re Avenue Est à Saint-Georges, ainsi qu’à un autre endroit dans le secteur. Toutefois, la SQ n’a pas voulu dévoiler ce lieu.
Par ailleurs, la SQ invite toute personne possédant des informations pertinentes concernant Pierre Jolicœur ou ses déplacements à les lui transmettre au 1-800-659-4264.
Jolicœur a été libéré moyennant une caution de 5000 $ et plusieurs engagements, dont ceux de ne pas quitter le Canada ni d'effectuer de transactions de courtage. Il reviendra devant la cour le 9 septembre.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !