Rechercher sur ce blogue

dimanche 13 mars 2011

Un lave-auto lave-chien

Un lave-auto lave-chien
Crédit photo : Agence QMI
Par Sophie Gauthier | Agence QMI

Vous en avez marre de laver votre grand danois dans la baignoire ? Des entrepreneurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean ont trouvé la solution à votre problème : un lave-auto lave-chien.

Construit récemment sur le boulevard Saint-Paul à Saguenay, le nouveau lave-auto dispose d'une porte supplémentaire à côté de l'entrée des véhicules par où maître et Pitou accèdent au lave-chien.

«Il y a une rampe pour placer le chien dans le bassin. Un bras articulé passe par-dessus l'animal et se charge de lui faire son shampoing. C'est possible d'attacher votre chien et il y a même un séchoir», a expliqué un copropriétaire, Carl Provencher. C'est beaucoup plus pratique qu'à la maison.»

Carl Provencher indique qu'il s'agit d'une formule libre-service où le maître s'occupe de tout. C'est donc lui qui choisit le type de lavage qu'il veut faire. Plusieurs forfaits sont offerts, notamment en ce qui concerne les sortes de shampoings.

«Ça peut prendre environ six ou sept minutes pour laver son chien et ça coûte en moyenne 6 $ ou 7 $». Et comme il y a une minuterie et que chaque minute à un prix, les chiens ont intérêt à ne pas s'éterniser dans la «douche».

L'idée des propriétaires provient d'un concept du même genre, déjà implanté à Alma. «Nous sommes allés voir comment ça fonctionnait et le propriétaire nous avait alors mentionné qu'il y avait une demande pour ce service».

Le service est ouvert depuis quelques jours et les propriétaires souhaitent voir plusieurs clients canins franchir les portes de leur lave-auto. «Ça suscite la curiosité», a indiqué Carl Provencher.





REF.:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !