Rechercher sur ce blogue

mardi 15 mars 2011

Comment autodétruire une ville ?

Facile,..............construiser des centrales nucléaires sur une faille sismique ;-)

a Lire,l'histoire d'horreur :
Crise au Japon - Nucléaire: explosion à Fukushima
La fumée de l'explosion d'hier matin a été vue a des centaines de mètres.
©AFP


Le niveau de radiation autour de la centrale nucléaire japonaise de Fukushima-Daiichi a quadruplé après la nouvelle explosion survenue dans le réacteur n°2 mardi, a annoncé Tokyo Electric Power (Tepco) qui exploite le site.
La radiation mesurée à 08h31 heure locale s'établit à 8217 microsieverts par heure contre 1941 mesurés quarante minutes plus tôt, a précisé Tepco.
Selon les autorités japonaises, en dessous d'un million de miscrosieverts par heure, le niveau de radiation ne constitue pas un danger pour la santé.
Une explosion a eu lieu au réacteur 2 de la centrale nucléaire de Fukushima 1, endommagée par le séisme et le tsunami dans le nord-est du Japon, a annoncé le gouvernement.
Le gouvernement a précisé que l'explosion entendue peu après 06H00 locale avait endommagé la piscine de condensation de l'enceinte de confinement conçue pour empêcher les fuites radioactives en cas d'accident.
C'est la première fois qu'un dommage est rapporté pour le caisson de confinement d'un réacteur de la centrale de Fukushima 1, touchée par une série de problèmes depuis le séisme et le tsunami qui ont dévasté le nord-est Japon.
Deux autres réacteurs de cette centrale ont été touchés par une explosion, samedi et lundi. Dans les deux cas, la déflagration, due à de l'hydrogène, a endommagé ou détruit le bâtiment extérieur du réacteur, mais sans porter atteinte au coeur de l'installation, selon le gouvernement.
Un niveau de radioactivité supérieur à la normale a été remarqué à des kilomètres de la centrale nucléaire endommagée a été observé, mardi matin.
De plus, L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a confirmé lundi soir la «fusion partielle» des coeurs des réacteurs 1, 2 et 3 de la centrale nucléaire de Fukushima-1.
Lundi soir, la magnitude du séisme qui a frappé le Japon a été réévaluée à 9,0.



REF.:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !