Rechercher sur ce blogue

vendredi 11 mars 2011

Après la technique Nadeau,la Technique Lavigne

Aux dépens des contribuables - Le sénateur Lavigne coupable de fraude
Raymond Lavigne
© Archives
Aux dépens des contribuables

Le sénateur Lavigne coupable de fraude


Ou comment garder son salaire et ses frais de déplacement,durant un procès!
Un mot,.............. Technique Lavigne !

OTTAWA – Le sénateur Raymond Lavigne a été reconnu coupable de fraude aux dépens des contribuables canadiens, vendredi, à Ottawa.

M. Lavigne, dont l’avenir à la Chambre haute devient incertain, a réclamé plus de 10 000 $ en frais de voyage injustifiés.

Il a aussi été trouvé coupable de bris de confiance. Cet ancien député libéral de Montréal, nommé au Sénat en 2002, a été accusé de détournement de fonds en 2006, après avoir fait appel à un de ses employés pour travailler sur sa propriété de Wakefield. en Outaouais. Il a notamment demandé d’abattre des arbres.

Le sénateur Lavigne a également été accusé d'avoir utilisé abusivement son compte de voyages et de son budget de bureau.

Raymond Lavigne a toutefois été reconnu non coupable d'entraves à la justice.

La cause devant le tribunal a débuté en 2007 alors qu’il a été accusé d’abus de confiance, d’entrave à la justice et de fraude de plus de 5000 $. Même s’il a été expulsé du caucus libéral, il a continué à percevoir son salaire annuel de 132 300 $.

Les règles du Sénat ont empêché M. Lavigne de prendre part aux activités de la Chambre haute, mais il a néanmoins conservé tous ses avantages pendant cette période, y compris une somme annuelle de 315 355 $ pour couvrir ses frais de bureau et de déplacement.

REF.:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !