Benjamin Neufeldt, 26 ans, avait plaidé coupable, en septembre dernier, aux accusations portées contre lui. Les événements remontent à août 2008, dans la réserve indienne de Bloodvein, au Manitoba. Le policier répondait à l’appel d’une mère qui voulait que sa fille, qui avait consommé beaucoup d’alcool, soit amenée au poste de police.
Neufeldt et la dame ont retrouvé la jeune fille et l’ont effectivement amenée au poste, toutefois, peu après que la dame ait quitté, le policier a amené la jeune fille à son propre domicile.
C’est à ce moment qu’il aurait demandé à l’adolescente de se dévêtir, de prendre une douche avec lui et de lui faire une fellation. La jeune fille s’est plutôt précipitée dans la cuisine de la résidence où elle a attrapé des couteaux, en lançant un vers l’agent de la GRC, qui l’a laissée s’enfuir.
Benjamin Neufeldt a été arrêté en décembre 2008, après une enquête de quatre mois.
«En tant qu’agent de la GRC, l’accusé avait le devoir de protéger la jeune fille et la communauté dans laquelle il travaillait, a déclaré la juge Karen Simonsen. À l’inverse, ses actions ont démoli la confiance que la victime avait en la police.»
Neufeldt n’avait qu’un an d’expérience lorsqu’il a demandé à être muté sur cette réserve. Il a cependant confié, plus tard, qu’il n’était pas adéquatement préparé pour cette nouvelle fonction.
En plus de sa sentence d’emprisonnement, le nom du policier sera inscrit sur le registre national des délinquants sexuels pour les 20 prochaines années.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !