Rechercher sur ce blogue

vendredi 11 mars 2011

Québec doit investir dans les secteurs énergétique, minier, forestier, bioalimentaire, touristique et du transport pour développer le Grand Nord

Plan Nord - Création d’une table de concertation Québec-Nunavik
Pierre Corbeil
© Archives

Rouyn-Noranda – Trois ministres du gouvernement Charest, dont le ministre régional Pierre Corbeil, se sont rendus à Kuujjuaq afin d’annoncer la création d’une nouvelle table de concertation, entre Québec et des représentants de la nation inuite.Les indiens vont sortir leurs plus beaux plumage ;-) Attention aux négociations ! Et les retombés ?

Ce nouveau conseil aura pour mandat de trouver et de rapidement mettre en place des solutions aux nombreux problèmes qui touchent les Inuits dans leur quotidien.

Cette annonce a été faite jeudi, lors du déplacement de Nathalie Normandeau, ministre des Ressources naturelles, responsable de ce dossier, Geoffrey Kelly, ministre des Affaires autochtones et Pierre Corbeil, ministre responsable de la région Nord-du-Québec, dans le Grand Nord québécois.

Une priorité

«Le Plan Nord est une priorité de notre gouvernement», a souligné Mme Normandeau, avant de rappeler que quatre nations autochtones sont partie prenante de l’élaboration des priorités du plan.

Même si peu d’annonces concrètes ont été faites, Pierre Corbeil a soutenu que le projet permettra plusieurs réalisations dans les domaines énergétique, minier, forestier, bioalimentaire, touristique et du transport.

«Il est important de rappeler que le développement du Nord se fera avec les communautés, pour elles et pour l’ensemble des Québécois, le tout, dans le respect de leur culture et de leur identité.»

REF.:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !