Rechercher sur ce blogue

samedi 9 octobre 2010

Pour chaque dollar gagné, un ménage canadien doit 1,46 $

Endettement - Option consommateurs demande à Ottawa d’agir


Option consommateurs demande à Ottawa d’agir


OTTAWA - Option consommateurs se dit préoccupé par l'augmentation du taux de pauvreté et de l'endettement des ménages canadiens et demande au gouvernement fédéral d'adopter des mesures afin de permettre aux consommateurs d'alléger leur fardeau financier.

L'association a présenté mercredi ses observations et ses recommandations à la Chambre des communes à Ottawa, dans le cadre de la préparation du budget fédéral.

Selon Option consommateurs, le ratio de la dette des ménages par rapport revenu disponible a atteint un nouveau sommet de 146 % au premier trimestre de cette année. En d’autres termes, explique l’association, pour chaque dollar gagné, un ménage canadien doit 1,46 $.

«Les citoyens ont de plus en plus recours au crédit pour financer leur consommation courante comme pour l'épicerie, ce qui devient problématique si les gens ne remboursent pas la totalité de leur compte», a expliqué Michel Arnold, le directeur général d'Option consommateurs.

L’organisation recommande, entre autres, au gouvernement d'éliminer la période d'attente de l'assurance emploi et d'allonger la période de prestation, de convoquer un sommet sur la création d'emplois, d'augmenter les prestations maximales du programme du Supplément de revenu garanti, d'augmenter le crédit pour la TPS et de revoir les conditions des prêts étudiants et de remboursements en raison de l'incertitude du marché du travail.

Option consommateurs est une association à but non lucratif qui a pour mission de promouvoir et de défendre les droits et les intérêts des consommateurs.REF.:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !