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samedi 24 décembre 2011

Qu'ont-ils en commun ,c'est 3 personnes ?

Fernand Grenier-Décédé et a pardonné a sa victime !


Réjean Grenier



Raymond Grenier






Tu veut tu le savoir ?
Moi je le sais,je sais tout,et plus que tu pense !
J'ai rencontrer le 4ième au 6245 rue jogues a Mtl,au 5ième étage tout a côté de son 3 1/2 ,son seul loisir la bicyclette;et le cinquième est encore dans le brume................Ils étaient cinq.
Alors,.....oubliez les secrets,car les remords resteront!




Qui est tu pour me juger ?Je peut vous juger,Oui,...........
Pourquoi ?.................On n'a pas le droit ou l'autorité pour le faire,mais dans votre conscience il l'est déja! Dans sa conscience aussi,mais inavoué probablement.Il se ment ,comme il vous ment,......car il veut s'éloigner du mal qu'il a fait ! Il gèlera son mal ou essaiera de l'oublier,.........jusqu'a en renconter son image!Son reflet lui montrera qui, il est!
Tu n'as pas, a le juger,tu n'est pas le Maître ?
Peut être ,............mais le peu de spiritualié que j'ai, ne me sera enlever!
si, on vie avec la justice en nous,dans le quotidien,et que vos cellules ont cristallisées l'esprit du juste ,vous défendrez l'agneau contre les loups et les vautours ,des incultes!
Le droit d'agir ,comme un animal,sera le droit de dire ,.........pour devenir ,votre droit a comprendre ,pour que vous puissiez vous pardonner!
 
On fête les Pères même les MeToo  , Merci Jessika,prend soin de ton papa !


Le frère témoin : Serge Grenier qui sait tout,c'est le confident de Sylvie et protecteur spirituel ,Merci mon Beau-Frère ,je t'aime aussi !
 



 
 
 
 
 
 
 
REF.: Google,la ou tu ira,et tout ça pour 100 ans ;-)

jeudi 22 décembre 2011

STM: Chauffeurs sous pression ou désinformation par un syndiqué ?

Montréal - Les chauffeurs de la STM roulent sous pression
 
© Agence QMI / Archives
Chauffeurs sous pressions ou désinfo,.............un vrai syndiqué ne devrait pas paniquer et arrivé en retard s'il le faut ! Parce que tous les bus dla STM sont avec GPS qui fait que tous les usagers avec l'application STM,pour cell intelligent ou texto peuvent savoir ou se trouve le bus et a quel heure il arrivera ! Pour le métro ,des écrans télé donne les info sur l'heure du prochain métro (6 minutes environ),le métro est crinqué comme un cadran,sur un circuit fermé,alors que pour les autobus c'est le facteur humain et du comportement de la circulation montrèalaise qui prime,ce n'est pas la même chose !

Mais pour en revenir au dernier accident d'un bus qui rentre dans le cul d'un autre (ce n'est pas une collision frontale),dernièrement,c'est probablement la fatique d'un apprenti qui fesait du remplacement du temps des fêtes,car avec 10 hrs de travail dans le corps et des horaires au quart de tour,pour des usagers qui payent 90$/mois ,un chauffeur a de besoin d'être a l'heure ! Sinon,...............les vitesses trop rapides des bus a leurs arrivés(comme a Honoré-Beaugrand),rendant les chauffeurs moins vigilants et courtois,font que d'autres fillettes de 5 ans seront tuées prochainement ! Désinformation ,ou c'était quoi la vrai question !Une vrai question, c'est une vrai réponse !









MONTRÉAL - Pressés par des horaires serrés, certains chauffeurs de la Société de transport de Montréal (STM) avouent dépasser la limite permise(+ 10 Km/hr minimum) pour respecter le temps alloué.
Les employés se verraient imposer des trajets trop longs dans des temps trop serrés, particulièrement dans le secteur de la station Honoré-Beaugrand(secteur de la fillette tuée récemment). Un type de conduite qui augmenterait les risques d'accidents(sourtout si les chauffeurs ne sont pas courtois), survenus en grand nombre cette année encore.

C'est une lettre rédigée par un chauffeur (syndiqué)d'autobus qui a amené TVA Nouvelles à ouvrir une enquête sur leurs conditions de travail. Équipée d'une caméra cachée, notre équipe est montée à bord de différents autobus.
«Pour respecter les délais que la STM nous donne, il faut rouler plus vite, oui, a convenu un chauffeur. Parfois, je roule à 10 kilomètres à l'heure de plus. Dans l'Est, sur la rue Sherbrooke, dans le bout des raffineries, c'est sûr que, là, on va se laisser aller.»
Selon lui, une dizaine de minutes de plus seraient nécessaires pour conduire de manière sécuritaire sur le circuit où il est affecté.
«Je pourrais alors respirer, et quand j'arrive au bout de la ligne, je pourrais aller aux toilettes et me dégourdir un peu.»
Une chauffeuse explique de son côté être déjà en retard avant même d'avoir quitté son terminus. «J'ai déjà trois minutes de retard», a-t-elle dit.
Le président du syndicat des chauffeurs d'autobus de la STM a également confirmé avoir reçu de nombreuses plaintes de la part de chauffeurs à cet égard.
Pour sa part, la STM décourage les chauffeurs à faire des excès de vitesse.(donc un vrai syndiqué n'aurait pas a paniquer avec ça ,mettons !)
«Le respect de l'horaire ne se fait jamais au détriment du code de la sécurité routière et du respect des règles», a répliqué Michel Labrecque, le président de la STM.
Des discussions entre le syndicat et l'employeur seraient en cours dans le but de réviser certains trajets, afin de respecter les limitations de vitesse.



la video tva !

REF.:

mercredi 21 décembre 2011

Transport: A la STM ,les employés des remplacements de vacance sont pas a la hauteur

Montréal - Collision entre deux autobus de la STM: 14 blessés
 
© Michel Desbiens / Agence QMI

Collision entre deux autobus de la STM: 14 blessés,va t'on attendre qu'il y ait des morts ?

C'est surement de la rivalité entre chauffeurs inexpérimenté ,selon des témoins !


MONTRÉAL — Une collision entre deux autobus de la Société de transport de Montréal (STM) a fait 14 blessés, mardi après-midi. L'accident est survenu peu avant 13h30 au coin des boulevards Châteauneuf et Joseph-Renaud, dans l'arrondissement d'Anjou.
Les deux autobus impliqués dans la collision circulaient en direction ouest sur le boulevard Châteauneuf.
«Le premier autobus aurait effectué un arrêt à l'arrêt-stop, a raconté l'agent Yannick Ouimet, de la police de Montréal. Le deuxième, pour une raison inconnue encore à ce moment-ci, a dû effectuer une manœuvre d'évitement. Est-ce qu'il a été distrait? On ne le sait pas. Néanmoins, dans sa manœuvre d'évitement, a percuté l'autobus qui le précédait.»
Jean Bernier, qui a porté secours à plusieurs blessés, a témoigné de la force de l'impact. «J'ai entendu l'impact. C'était comme une catastrophe. J'avais l'impression qu'il y avait des blessés sous le véhicule. Ça a résonné», a-t-il raconté.
L'événement a nécessité un important déploiement des services d'urgence.
Selon un porte-parole d'Urgences-santé, les 14 blessés — incluant les deux chauffeurs — ont tous été transportés à bord de 10 ambulances dans des hôpitaux montréalais, dont Santa Cabrini, Jean-Talon et Maisonneuve-Rosemont, pour des blessures mineures, dont des contusions et des douleurs au cou et au dos.
Un des passagers blessés souffrirait d'une fracture dont on ignore toutefois la nature.
Accusations?
«Trop tôt pour dire s'il y a des accusations. On pense plutôt qu'il s'agit d'un pur accident», a précisé l'agent Ouimet.
Des experts en reconstitution d'accident du Service de police de la Ville de Montréal se sont rendus sur place mardi après-midi afin de déterminer les causes et circonstances exactes de cette collision.
Aux fins d'enquête, le boulevard Châteauneuf a été fermé à la circulation en direction ouest entre l'avenue Devinière et la rue Goncourt, ainsi qu'un secteur du boulevard Joseph-Renaud.

REF.:

STM/Autobus : distrait est le mot en enlever de la conversation

Montréal - Collision entre deux autobus de la STM: 14 blessés
 
© Michel Desbiens / Agence QMI

MONTRÉAL — Une collision entre deux autobus de la Société de transport de Montréal (STM) a fait 14 blessés, mardi après-midi. L'accident est survenu peu avant 13h30 au coin des boulevards Châteauneuf et Joseph-Renaud, dans l'arrondissement d'Anjou.
Les deux autobus impliqués dans la collision circulaient en direction ouest sur le boulevard Châteauneuf.
«Le premier autobus aurait effectué un arrêt à l'arrêt-stop, a raconté l'agent Yannick Ouimet, de la police de Montréal. Le deuxième, pour une raison inconnue encore à ce moment-ci, a dû effectuer une manœuvre d'évitement. Est-ce qu'il a été distrait? On ne le sait pas. Néanmoins, dans sa manœuvre d'évitement, a percuté l'autobus qui le précédait.»
Jean Bernier, qui a porté secours à plusieurs blessés, a témoigné de la force de l'impact. «J'ai entendu l'impact. C'était comme une catastrophe. J'avais l'impression qu'il y avait des blessés sous le véhicule. Ça a résonné», a-t-il raconté.
L'événement a nécessité un important déploiement des services d'urgence.
Selon un porte-parole d'Urgences-santé, les 14 blessés — incluant les deux chauffeurs — ont tous été transportés à bord de 10 ambulances dans des hôpitaux montréalais, dont Santa Cabrini, Jean-Talon et Maisonneuve-Rosemont, pour des blessures mineures, dont des contusions et des douleurs au cou et au dos.
Un des passagers blessés souffrirait d'une fracture dont on ignore toutefois la nature.
Accusations?
«Trop tôt pour dire s'il y a des accusations. On pense plutôt qu'il s'agit d'un pur accident», a précisé l'agent Ouimet.
Des experts en reconstitution d'accident du Service de police de la Ville de Montréal se sont rendus sur place mardi après-midi afin de déterminer les causes et circonstances exactes de cette collision.
Aux fins d'enquête, le boulevard Châteauneuf a été fermé à la circulation en direction ouest entre l'avenue Devinière et la rue Goncourt, ainsi qu'un secteur du boulevard Joseph-Renaud.


REF.:

Pétrole: Le bilan des prix du pétrole et de l'essence au Québec un désastre pour 2011

la moyenne du prix de l'essence ordinaire a Mtl en 2011 est de 1,358$/L selon ressources naturelles canada !$! et non 1,23$/L du journal de Montrèal et sa journaliste recherchiste !
Mais, ces chiffres pris par resseouces naturelles canada représente pas la guerre des prix du secteur Mtl,alors ces chiffres devraient être de 6,66 cents/Litre de plus ,que les automobilistes Montréalais payent a la pompe,soit 1,41$/Litre plus souvant qu'autrement ! Parce que gazer a 5:00 hrs le matin ou qu'en tu as pas ta paye avant le jeudi ,la guerre des prix est du Dimanche au Mercredi ,le plus souvant et faire 40 km de plus pour gazer(prix coupé) en périphérie de Mtl c'est pas tout le mode qui le fait !

Hausse majeure du prix de l'essence en 2011 !



Les automobilistes québécois ont creusé au fond de leurs poches pour rouler à l'essence, cette année, avec un prix au litre qui a augmenté de 21%,(selon Ressources naturelles canada en 2011 c'est 24,3% d'augmentation) un record depuis 10 ans. Par contre, la facture d'électricité et de gaz naturel s'est avérée moins lourde.
Les plus récentes données de la Régie de l'énergie montrent effectivement que le prix de l'essence à la pompe, au cours des 50 dernières semaines, a subi de fortes pressions.
Alors que le prix moyen d'un litre d'essence ordinaire était de 1,06 $, en 2010(1,14$/L selon Ressources naturelles canada), il s'est hissé à 1,28 $, en moyenne au Québec,(c'est faux,car du 1,49 on n'en a vu souvant ,et Ressources naturelles canada calcule le prix moyen a 1,358$/L  a Mtl  !$!) pour l'année 2011. Il s'agit donc d'une augmentation considérable de 21 %(ou de 24,3% selon Ressources naturelles canada) qui a été payée par les automobilistes québécois en 2011.(selon le site gouvernemental "Ressources naturelles du Canada" la moyenne du prix de l'essence Montréalaise était de $ 1,358/Litre pour pas dire 1,36$/L  )
Le CAA-Québec, qui publiera aussi son bilan des prix du pétrole en début d'année, constate qu'il s'agit d'une augmentation importante et considère que des explications devront être fournies.
Record
Depuis 2003, c'est la première fois que la hausse du prix de l'essence est si prononcée à travers la province. En 2010, les consommateurs avaient payé 9,6 % plus cher.En 2011 ce sera bien plus que 9,6%  !$! L'année précédente, ils avaient plutôt assisté à une baisse de 18 % du prix au détail.
Par contre, la Régie de l'énergie note que la croissance des tarifs a été moindre au détail que celle du prix du pétrole brut sur les marchés. Notamment, le prix du Brent, qui est celui de référence pour la majorité des raffineries du Québec et de l'est du pays, est passé de 51,6 cents, en 2010, jusqu'à 68,4 cents pour 2011. Il s'agit donc d'un bond de 32,4 %.(mais tout le monde saient que les raffinerie et les taxes du gouvernement sont en fonction du prix de l'essence,a la pompe,c'est plus que 32,4% les amis)
Par région
Dans la région de Québec, les automobilistes paient présentement 1,24 $ pour un litre d'essence vendu à la station-service comparativement à 1,18 $, en janvier. C'est une augmentation de 5 %. C'est en avril que le prix de l'essence a été le plus élevé de l'année, alors qu'il se vendait 1,36 $ dans la capitale.(on a vu du 1,49 a Mtl ???? et plus $$$)
Du côté de Montréal, l'essence se vend actuellement 1,23 $(non,c'est 1,249), soit à peine un cent de plus qu'au 1er janvier 2011. Donc, le prix de l'essence à Montréal est demeuré stable en 2011(ceci est complètement faut  !$!), tandis que les gens de Québec ont absorbé une augmentation de 5 %.
Consolation
Mince consolation pour les consommateurs québécois puisque la facture d'électricité a subi une diminution. Les tarifs ont légèrement chuté (0,4 %), mais le répit est de courte durée, car Hydro-Québec réclame une nouvelle hausse de 1,7 % en 2012.
Quant au gaz naturel, les prix ont été réellement avantageux, cette année, étant en baisse de 6,5 % comparativement à l'année 2010. Ils seront à nouveau en baisse (-1,7 %) en 2012.







 Augmentation 0% ??? a Mtl,.................................pas si sûr que ça ! Comment peut-on arriver a ce chiffre ,si la moyenne du prix au courrant de l'année 2011 avec des sommets a 1,488$/L ,on arrive a 1,358$/L selon le site Ressources naturelles Canada ??? La journaliste a pris le prix des 4 semaines janvier 2011 diviser par 4 = ??? Non,car le 4,11,18 et 25 janvier 2011 c'était 1,213$/L et 1,225 et 1,301 et 1,30 = pour un total de 5,039 divisé par 4 = $1,259/L ,et non 1,23$/L ????,on est 2 cents de plus !!!! Alors que Décembre 2011 on l'a sous les yeux ici a Mtl ! Déja le prix actuel de Décembre est a 1,24$/L ! La moyenne de Décembre 2011 pour les 3 semaines sont de $1,391/L et 1,294 et 1,283 = ça donne $1,322/L ont est loin du 1,23$/L du journaliste Annie St-Pierre du journal de québec pour pas dire du Jrn de Mtl !


 Il faut dire que la journaliste du journal de québec ,Annie St-Pierre ne calcule pas comme il se doit la moyenne du prix au québec,avec sont augmentation de 21% du prix de l'essence,pas si sûr que ça !








Qu'est-ce que nous allons payer en 2012? ,si les moyenne(R.N. canada) juste pour les années 2010-2011 ça varie de 1,14 a 1,358$/L pour une moyenne de 19,12% d'augmentation ,ce sera alors nous qui payerons $1,616/L soit plus de 25 cents d'augmentation!$!
Tout ceci va avec la politique du carbone (que l'ont voit avec le plan nord)et des réductions des GES pour faire marché l'économie Mondiale et implanter les autos électriques ! Si Hydro Québec est capable de débrancher 55,000 usagers en 2011,et que l'énergie électrique est toujours en expantion ,le prix de l'électricité va t'il augmenter lui aussi a la même vitesse que nous salaires ?
Baaaaaaaah ahhhhh on avait eu 33% d'augmentation en moyenne pour 2009,car on était passé de 0,868 a un sommet de 1,156$/L ,pour environ 1,03$/L de moyenne durant l'année 2009,sans qu'ont si oppose et que les gouvernements nous taxe maintenant en 2011 = 10 cents/Litre en  d'accise,TPS 5% , TVQ 8,5% (c'est environ 18,36 cents du dollard d'essence ),et Mtl avec sa taxe de 3 cents !
Le 1,24$/L de cette semaine ,et que nous payons en Décembre 2011,est juste un baume pour nous faire avaler la pilule du prix 2012 !
C'est plus de 36,36 % ou 36,36 cents de taxes de toute sorte qu'ont paye ,si le prix est a 1,00$/L ! Ou mettons  pour 1,358$/L c'est 49,38 cents/Litre !
Et Vancouver paye de plus que nous 4,45 cents par 1,00$/Litre de "taxe sur le carbone",mettons que Mtl arrivera a nous la mettre un jour ou l'autre !

exemple:

Taxes sur l'essence quand le prix à la pompe est d'un dollar par litre
(cents le litre)



Taxes en date du 1er juillet 2010(la TVQ est actuellement de 8,5% )



* Voici le graphique du prix de l 'essence ordinaire en 2011 a mtl(monter ci-dessus) !
REF.:

mardi 20 décembre 2011

Alcool au volant: C'est qui le suivant qui devrait nous donner l'exemple ?....pas le juge Fournier !

le juge Yves Alain !
ici le juge a moustache,Yves Fournier !

 C'est qui le suivant qui devrait nous donner l'exemple ?????


Justice

Un juge arrêté pour alcool au volant


QUÉBEC – Un juge a été arrêté pour avoir conduit avec les facultés affaiblies, la semaine dernière à Alma.
L'information a été confirmée par Hélène Nepton, agente aux communications de la Sûreté du Québec. Cette dernière,tout comme la SQ ne commente pas des dossiers politisés ou des hauts fonctionnaires n'a pas voulu donner plus de détails et encore moins sa photo(Monsieur X ,c'est le frère de Madame X) concernant l'arrestation, ni le taux d'alcoolémie du conducteur lors de son interception. «Ce sont des éléments de preuve qui seront présentés en cour et je ne peux pas les communiquer», a-t-elle mentionné.
Elle s'est limitée à dire que le juge n'était pas de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. L'individu n'a pas été impliqué dans un accident et n'a pas été arrêté lors d'un barrage routier. Il aurait été intercepté par un véhicule patrouille lundi ou mardi soir, la semaine dernière.
Porte-parole média à la direction des poursuites criminelles et pénales, Jean-Pascal Boucher a fait savoir que ce dossier ne leur avait pas été soumis.
Le cas Yves Alain
L'incident rappelle celui survenu en 2007 impliquant le juge de la Cour supérieure Yves Alain. Il avait plaidé coupable à des accusations de conduite avec facultés affaiblies. Son taux d'alcoolémie était trois fois supérieur à la limite permise.
Considérant que le juge Alain avait une bonne réputation, qu'il avait exprimé de sincères regrets et qu'il reconnaissait son comportement déplacé, le Conseil canadien de la magistrature lui avait permis de continuer d'exercer ses fonctions judiciaires.


REF.: