Rechercher sur ce blogue

mercredi 21 décembre 2011

Transport: A la STM ,les employés des remplacements de vacance sont pas a la hauteur

Montréal - Collision entre deux autobus de la STM: 14 blessés
 
© Michel Desbiens / Agence QMI

Collision entre deux autobus de la STM: 14 blessés,va t'on attendre qu'il y ait des morts ?

C'est surement de la rivalité entre chauffeurs inexpérimenté ,selon des témoins !


MONTRÉAL — Une collision entre deux autobus de la Société de transport de Montréal (STM) a fait 14 blessés, mardi après-midi. L'accident est survenu peu avant 13h30 au coin des boulevards Châteauneuf et Joseph-Renaud, dans l'arrondissement d'Anjou.
Les deux autobus impliqués dans la collision circulaient en direction ouest sur le boulevard Châteauneuf.
«Le premier autobus aurait effectué un arrêt à l'arrêt-stop, a raconté l'agent Yannick Ouimet, de la police de Montréal. Le deuxième, pour une raison inconnue encore à ce moment-ci, a dû effectuer une manœuvre d'évitement. Est-ce qu'il a été distrait? On ne le sait pas. Néanmoins, dans sa manœuvre d'évitement, a percuté l'autobus qui le précédait.»
Jean Bernier, qui a porté secours à plusieurs blessés, a témoigné de la force de l'impact. «J'ai entendu l'impact. C'était comme une catastrophe. J'avais l'impression qu'il y avait des blessés sous le véhicule. Ça a résonné», a-t-il raconté.
L'événement a nécessité un important déploiement des services d'urgence.
Selon un porte-parole d'Urgences-santé, les 14 blessés — incluant les deux chauffeurs — ont tous été transportés à bord de 10 ambulances dans des hôpitaux montréalais, dont Santa Cabrini, Jean-Talon et Maisonneuve-Rosemont, pour des blessures mineures, dont des contusions et des douleurs au cou et au dos.
Un des passagers blessés souffrirait d'une fracture dont on ignore toutefois la nature.
Accusations?
«Trop tôt pour dire s'il y a des accusations. On pense plutôt qu'il s'agit d'un pur accident», a précisé l'agent Ouimet.
Des experts en reconstitution d'accident du Service de police de la Ville de Montréal se sont rendus sur place mardi après-midi afin de déterminer les causes et circonstances exactes de cette collision.
Aux fins d'enquête, le boulevard Châteauneuf a été fermé à la circulation en direction ouest entre l'avenue Devinière et la rue Goncourt, ainsi qu'un secteur du boulevard Joseph-Renaud.

REF.:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !