Film: Au-delà de nos rêves/ What Dreams May Come:
Certaines personnes prennent à la lettre les livres comme celui-ci et les films comme Au-delà de nos rêves, et j'aimerais qu'elles cessent de le faire.J'aimerais savoir précisément ce que je voulais savoir en regardant ce film. S'il n'y a pas d'enfer, mais que je fais l'expérience de l'enfer, quelle est la différence, bon Dieu ?
Il n'y en a aucune, aussi longtemps que tu demeures dans la réalité que tu as créée. Mais tu ne créeras pas une telle réalité pour toujours. Certains d'entre vous n'en feront pas l'expérience plus longtemps que ce qu'ils qualifieraient de « nanoseconde ». Par conséquent, ils ne feront pas l'expérience, pas même en imagination, d'un endroit de tristesse ou de souffrance.
Qu'est-ce qui m'empêcherait de créer un tel endroit pour l'éternité, si j'ai cru toute ma vie qu'il existe et que l'une de mes actions me l'a fait mériter ?
Ta connaissance et ta compréhension.
Tout comme, dans cette vie, ton prochain instant sera créé à partir des nouvelles notions que tu as acquises de ton dernier instant, dans ce que tu appelles l'au-delà, tu créeras un nouvel instant à partir de ce que tu es parvenu à savoir et à comprendre dans l'instant précédent.
Et l'une des choses que tu réussiras à connaître et à saisir très rapidement est celle-ci : tu peux toujours choisir ton expérience.
Car, dans l'au-delà, les résultats sont instantanés, et tu ne manqueras pas d'établir le lien entre tes pensées et l'expérience qu'elles créent.
Tu comprendras que tu crées ta propre réalité.Cela expliquerait pourquoi certains ont une expérience heureuse et d'autres, une expérience effrayante ; pourquoi certains ont une expérience profonde, tandis que d'autres n'en ont presque pas, et pourquoi il existe tant de divers récits sur ce qui se passe dans les instants qui suivent la mort.
Certains reviennent d'expériences du seuil de la mort, remplis de paix et d'amour, et ne craignent jamais plus la mort, tandis que d'autres en reviennent très effrayé, convaincus d'avoir rencontré des forces obscures et maléfiques.
L'âme réagit à - et recrée - la suggestion la plus forte de l'esprit et la reproduit dans son expérience.
Certaines âmes demeurent quelque temps dans cette expérience, en la rendant très réelle - tout comme elles demeuraient dans leurs expériences lorsqu'elles étaient dans le corps, même si ces expériences étaient tout aussi irréelles et fugitives.
D'autres âmes s'ajustent rapidement, prennent l'expérience pour ce qu'elle est, commencent à produire de nouvelles pensées et passent immédiatement à d'autres expériences.
Est-ce à dire que les choses ne se passent pas d'une manière particulière dans l'au-delà ? Et qu'il n'existe pas de vérités éternelles à l'extérieur de notre esprit ? Après notre mort, continuons-nous de créer des mythes, des légendes et des expériences factices jusque dans la réalité suivante ? Quand sommes-nous libérés de ces attaches ? Quand finissons-nous par connaître la vérité ?
Quand vous choisissez de le faire.
C'était ce que voulait dire le film avec Robin Williams. C'est l'argument avancé ici. Si votre seul désir est de connaître l'éternelle vérité de tout ce qui est, de comprendre les grands mystères, de faire l'expérience de la réalité la plus grande, vous y parviendrez.
Oui, il existe une unique grande vérité, une réalité finale. Néanmoins, vous recevrez toujours ce que vous choisissez, quelle que soit cette réalité - précisément parce qu'en réalité chacun de vous est une créature divine créant divinement sa réalité au moment même où il en fait l'expérience.
Mais si vous choisissez de cesser de créer votre propre réalité individuelle et commencez à comprendre et à faire l'expérience d'une réalité plus vaste, unifiée, vous aurez une occasion immédiate de le faire. Ceux qui « meurent » dans l'état de ce choix, de ce désir, de cette volonté et de cette connaissance passent immédiatement à l'expérience de l'unité. Les autres n'en font l'expérience que s'ils le veulent, comme ils le veulent et quand ils le veulent.
Et il en va de même lorsque l'âme est avec le corps.
Tout est question de désir, de choix, de création et, en définitive, de création de « l'incréable ». En d'autres mots, vous faites ainsi l'expérience de ce qui a déjà été créé.
REF.: Neale Donald Walsh, conversation avec Dieu.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !