Ne soyez pas comme une roche
Ne demeurez pas « coincés » dans vos croyances et coutumes actuelles au point d'empêcher le processus même d'évolution.En réalité, vous ne pourriez pas le faire, même si vous le vouliez, car la vie continue, avec ou sans vous. Rien ne reste identique, rien ne peut demeurer inchangé. Rester tel quel, c'est ne pas bouger.
Et ne pas bouger, c'est mourir.
Toute la vie est mouvement.
Même les pierres sont pleines de mouvement. Tout bouge. Tout. Il n'y a rien qui ne soit en mouvement. Par conséquent, en raison même du mouvement, rien n'est pareil d'un instant à l'autre. Rien.
Rester pareil, ou chercher à le faire, déroge aux lois de la vie. C'est stupide, car dans cette lutte, la vie gagne toujours.
Alors, transformez-vous ! Oui, changez vos idées à propos du bien et du mal. Changez vos notions à propos de ceci et de cela. Revoyez vos structures, vos constructions, vos modèles, vos théories.
Laissez se modifier vos vérités les plus profondes. Modifiez-les vous-mêmes, pour l'amour de Dieu. Littéralement. Car votre idée nouvelle de qui vous êtes est la direction vers laquelle vous devez évoluer. Votre idée nouvelle de ce qui est est le lieu où l'évolution s'accélère. Votre idée nouvelle de c'est qui, quoi, où, quand, comment et pourquoi est le lieu où le mystère se résout, où l'intrigue se dénoue, où l'histoire finit. Ainsi, vous pourrez commencer une nouvelle histoire, plus grandiose. Votre idée nouvelle à propos de tout cela est le lieu où se trouvent la passion et la création, où Dieu-en-vous se manifeste et se réalise pleinement.
Même si vous pensez que les choses ont été « bonnes », elles peuvent être meilleures. Même si vous pensez que vos théologies, vos idéologies, vos cosmologies sont merveilleuses, elles peuvent se remplir de merveilles encore plus grandes. Car il y a « plus de choses dans le ciel et sur terre que n'en ont rêvé vos philosophes ».
Par conséquent, soyez OUVERTS.
N'enfermez pas la possibilité d'une vérité nouvelle parce que jusqu'ici, vous avez été à l'aise avec une vérité ancienne. La vie commence à la limite de votre zone de confort.
Ne vous empressez pas de juger les autres. Cherchez plutôt à éviter les jugements, car ce qui est « mal » pour un autre correspond à ce qui était « bien » pour vous hier. Les erreurs d'un autre individu sont vos propres gestes passés, à présent corrigés. Les choix et les décisions d'une autre personne sont aussi blessants et nuisibles, aussi égoïstes et impardonnables que l'ont été un grand nombre des vôtres.
C'est lorsque vous « ne pouvez tout simplement pas imaginer ».
Comment une autre personne a pu « faire une telle chose », que vous avez oublié d'où vous venez et où vous allez tous les deux.
Et à ceux d'entre vous qui se croient méchants, indignes et incurables, je dis ceci : aucun d'entre vous n'est perdu à jamais et aucun ne le sera jamais, car vous êtes tous dans le processus du devenir. Vous êtes tous en train de traverser l'expérience de l'évolution.
C'est ce que je fais.
Par votre intermédiaire.
RÉF.: Neale Donald Walsch, Conversation avec Dieu
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !