Rechercher sur ce blogue

lundi 6 mars 2023

Tomber en amour avec soi:

 

 « Tomber en amour » avec soi:


Il est évident que l'apprentissage de l'amour débute par soi. Le couple
est un précieux laboratoire pour faire l'apprentissage de cet amour de soi
parce qu'il recrée le premier lien amoureux et réactive les émotions de la
toute première rupture que nous avons subie. Nous avons tous été
imprégnés de ce programme de base et il reste en opération tant et aussi
longtemps qu'il n'est pas repéré, conscientisé et transformé. Mais comment
transformer cette programmation initiale souffrante? Comment dépasser cet
état de séparation intérieure et accéder à l'unité du masculin et du féminin
en soi?
Consentir à regarder le couple et la relation amoureuse dans cette
perspective de changement nous amène à de nouvelles considérations sur le
sens de la vie à deux.
• Le « nous » qui définit le couple, est le lieu de rencontre de deux êtres
avec leurs passés et leurs aspirations pour le futur. Ce « nous » est plus que
la somme de ces deux énergies réunies. Il devient une entité vivante, un lieu
de création, de synergie et de synthèse qui propulse chacun vers le meilleur
de ce qu'il pourrait être. Cet espace de rencontre est le lieu où l'être peut
prendre le risque de se dévoiler dans sa totalité. Cet espace sacré permet un
retour à la « scène primitive », au temps de la première séparation pour
accepter enfin de relever le défi de la guérison par l'Amour.
• Aujourd'hui, à la charnière de mon passé et de mon futur, je suis
consciente que j'ai fait le choix de recadrer tout mon vécu relationnel dans le
sens de cet objectif de transformation.
• La souffrance déclenchée au contact de mon partenaire me ramène à
cette blessure initiale qui demande à être guérie. Elle est un appel à la
compassion pour cette partie de moi-même vulnérable et fragile. Ce qui fait
mal, c'est la résistance, le refus, le jugement que je porte sur l'émotion qui

se réveille. En refusant d'accueillir avec compassion cette partie de moi-
même qui veut s'exprimer, je m'abandonne et me trahis une autre fois... je

maintiens mon état de séparation intérieure, l'état de non amour.
• Mon partenaire est le miroir qui me renvoie à l'autre énergie que j'ai
besoin de développer en moi. Il est mon modèle dans l'apprentissage de
cette façon d'être différente. Je l'ai attiré dans ma vie afin de poursuivre
cette étape de ma croissance affective et spirituelle.
• Le conflit est un signe de bonne santé pour le couple. Il signale que
chacun est à faire l'apprentissage de son individualité, qu'il réveille l'énergie
de son pôle solitaire. Cependant, la résolution du conflit va aussi forcer les
partenaires à puiser dans les ressources de leurs polarité féminine

(fusionnel), ce qui va les obliger à développer l'acceptation, l'accueil de ce
qui réactivé en eux et entre eux.
• C'est souvent le corps qui va exprimer le premier, le mal être réveillé
au contact de l'énergie de l'autre. Toute difficulté sexuelle signale ainsi que le
couple est dans une zone de souffrance niée. C'est un appel au retour sur soi
et au partage des vulnérabilités de chacun, transformant ainsi ce qui fait mal,
le libérant dans un espace d'accueil.
Ce travail amoureux que je consens à faire à travers ma relation de
couple me redonne accès à mes deux énergies, masculine et féminine. Ainsi
libérées, elles deviennent disponibles pour me créer, pour soutenir la vision
de qui je veux être, de ce que je veux vivre. Je deviens désormais
responsable de ma vie. Mes choix reflètent de plus en plus mes besoins
présents. Tout ce que je me donne avec amour peut ensuite être
gracieusement offert à l'autre, aux autres.
Le travail de guérison effectué à travers le « nous » du couple devient
une nécessité pour la transformation planétaire qui est attendue de nous.
C'est d'abord en soi que la paix se développe. Chacun de nous est
responsable de mettre à contribution les talents qui constituent son Essence.
Les forces de création de tous sont ainsi mises au service de la collectivité,
au service de la vision commune que nous voulons créer pour transformer
tous les aspects de la vie sur terre. Car c'est dans l'interdépendance, le
soutien et la coopération que la vibration d'amour créée pourra donner
naissance à ce monde meilleur, celui dont nos âmes se languissent depuis
leur séparation de la Source.

 

REF.: Claire Reid, https://www.claire-reid.com/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !