Rechercher sur ce blogue

jeudi 10 février 2022

Comment renouveler son Bail sans trop se fatiguer ?

 

Comment renouveler son Bail sans trop se fatiguer ?

 D'abord demander une lettre écrite du propriétaire, ensuite avec le modèle de lettre de réponse de la régie.

 


 

Postez-le a votre propriétaire, il aura 30 jours après réception pour vous répondre!

Pas de stress, aucun échange verbal,juste du papier,et lorsque vous choisissez votre réponse coché genre renouvellement avec refus d'augmentation, mais n'oubliez pas de mettre du liquid paper sur la réponse refus d'augmentation si jamais vous accepter la hausse (2,08% en 2021-2022),il saura que vous avez failli l'amener à la régie, sinon l'année prochaine.

Souvent les proprios s'entende hors cours juste avant de se présenter à la régie en audience, ...c'est comique !!!

Il y a un outil de calcul en ligne pour savoir le vrai montant d'augmentation du loyer.

 

Renouveler son bail ou non : ce qu'il faut savoir

Mis à jour le 3 juin 2021
Temps de lecture : 2 min

Vous avez reçu une augmentation de loyer trop élevée? Vous envisagez de déménager? Cette année, les mesures sanitaires liées à la COVID-19 compliquent la visite de logements et les déménagements. Renseignez-vous sur vos droits avant de prendre une décision.

La recherche d’un nouveau logement risque d’être plus difficile cette année. D’abord, en raison des mesures sanitaires liées à la COVID-19, mais aussi parce que les logements abordables sont très en demande. En 2020, Montréal a connu sa plus forte hausse de loyers depuis 2003, soit 4,6 %. Pour ne pas être pris de court, n’attendez pas à la dernière minute pour faire vos recherches. Et assurez-vous de signer un nouveau bail avant de résilier votre bail actuel.

Vos droits en tant que locataire

Si vous pensez à déménager en raison d’une trop forte augmentation de loyer, sachez que vous n’êtes pas dans l’obligation d’accepter celle-ci et que vous avez le droit de demeurer dans votre logement. S’il s’agit plutôt de problèmes de salubrité, la Ville peut intervenir; pour ce faire, communiquez avec nous en composant le 311.

Aux prises avec des difficultés personnelles qui vous dépassent? Adressez-vous au Centre de référence du Grand Montréal, en composant le 211.

Situations auxquelles vous pourriez faire face

Mesures prises par la Ville

Accroître le nombre de logements

L’habitation est l’une de nos priorités. La Ville déploie de nombreux efforts pour accroître le nombre de logements et pour répondre à la diversité des besoins en habitation. Cela passe par toute une série d’outils et de programmes, pour lesquels nous faisons appel à nos partenaires privés, institutionnels et communautaires ainsi qu’aux gouvernements provincial et fédéral.

Des ressources pour vous aider

Ménages à faible revenu

L’Office municipal d’habitation de Montréal (OMHM) accompagne les ménages à faible revenu qui se retrouvent sans logis (ou sur le point de l’être) dans leur recherche d’un nouveau logement. Il les soutient également dans les cas d’évacuation, de problème de salubrité ou de sinistre.

Nouveaux arrivants

La Ville, par le biais de son Bureau d’intégration des nouveaux arrivants à Montréal (BINAM), soutient les organismes communautaires qui aident les nouveaux arrivants à s’installer à Montréal. Ces services sont offerts dans le cadre d’une entente avec le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Inclusion.

Pour vérifier si vous pouvez bénéficier de ces ressources, contactez le 311.

 

 

REF.:  https://www.tal.gouv.qc.ca/fr/calcul-pour-la-fixation-de-loyer

https://montreal.ca/articles/renouveler-son-bail-ou-non-ce-quil-faut-savoir-3775

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !