Rechercher sur ce blogue

vendredi 23 mars 2012

Une solution contre la somnolence au volant

Coyote - Une solution contre la somnolence au volant
Les conducteurs auront bientôt un nouvel outil pour éviter de s'endormir au volant. 
© Shutterstock

Le fabricant français de systèmes «d'avertissement de zones dangereuses» (ex-«détecteurs de radars») Coyote annonce l'arrivée prochaine d'une solution, permettant d'analyser le comportement des conducteurs pour prévenir les risques de somnolence. Elle a fait l'objet d'un dépôt de brevet et sera prochainement intégrée à toute la gamme Coyote.
Dès lors qu'il est allumé, le système Coyote enregistre en permanence quatre des principales données susceptibles d'indiquer un risque accru de somnolence: les variations de vitesse et de direction, l'heure et la durée du trajet.
Ces informations servent après analyse à prévenir tout risque de somnolence, en interrogeant le conducteur pour vérifier la véracité ou non de ce risque. En cas de réponse positive, l'appareil conseille immédiatement une pause en indiquant par exemple la prochaine aire d'autoroute disponible.
Chaque profil est ensuite actualisé afin de déterminer une fréquence de renouvellement de la question: «Ressentez-vous des symptômes de somnolence?».
Selon l'Institut d'étude des accidents de la route, émanation de l'association française 40 millions d'automobilistes, la somnolence au volant est désormais la première cause de mortalité sur autoroute.

REF.:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !