|
||
Chauffage, eau, TV, systèmes de communication: tous les équipements de la maison deviennent progressivement contrôlables à distance grâce à des applications. Ce sera là l'une des plus grandes tendances observées au salon Electronic House Expo (EHX) qui se tiendra du 15 au 17 mars à l'Orange County Convention Center d'Orlando, en Floride.
L'événement réunira 10 000 professionnels venus présenter leurs dernières nouveautés en matière d'électronique, de solutions d'économie d'énergie et de sécurité numérisée.
L'une des tendances majeures concerne le contrôle à distance, via téléphone intelligent ou tablette, des systèmes de sécurité et de gestion de l'énergie.
Parmi les nombreux exposants figure DynaQuip, qui présentera sa gamme de produits WaterCorp. Celle-ci permet de couper l'arrivée d'eau de la maison à l'aide d'un téléphone ou par Internet. BitWise Controls montrera des systèmes domotiques compatibles iOS et Android destinés à remplacer les panneaux de contrôle, dont le prix est souvent exorbitant. PCS produit quant à lui une gamme de systèmes luminaires à contrôler via un appareil connecté à Internet.
À l'occasion du EHX, des séminaires seront également organisés à destination des fabricants et professionnels du marketing du secteur de la sécurité électronisée.
Cette tendance aux systèmes domotiques contrôlables à distance par application était également sensible au CES, l'un des plus grands événements du secteur technologique, qui a eu lieu aux États-Unis du 10 au 13 janvier.
On y a notamment vu un réfrigérateur LG dont on peut vérifier le contenu à distance, et une machine à laver Samsung connectée au WiFi, dont on peut contrôler les cycles de lavages à distance.
Pour plus d'informations sur EHX: ehxweb.com
REF.:
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !