Rechercher sur ce blogue

mardi 6 mars 2012

Psychologie canine: Chien enragé ou adulte mal engueulé ?









Et oui,.................seul un Chihuahua ,peut affronter un Pitbull !



Retenez ces mots:
Je ne regarde jamais dans les yeux.
J'écoute l'avertissement qu'on me donne.
Je ne bouge pas et garde une profil dominateur,sans jamais reculer et sans jamais me sauver.
Je respecte son état ,et j'attend qu'il se calme.

C'est tout ce qu'il faut pour devenir dominant (chef de meute)et d'avoir la soumission d'un chien,quel qu'il soit.Personne va se faire mordre avec cette approche,face a un chien mal équilibré.Il faut qu'un chien vous sente en premier,sinon ,s'il vous voit en premier avec ses yeux , il sera probablement agressif,et prit de panique.


Voici ce qu'un con peut faire faire a un chien:
A Valleyfield,en 2008,un propriétaire d'un chien devra payer 5,800$ a une femme qui s'est faite mordre.
La madame voulant voir de près une chienne avec sa portée de chiots, a eut la surprise de sa vie.

A son arrivée,la chienne qui est territoriale a avanca vers la dame en grognant.Ce qui veut dire en chien "tu es trop proche de mes bébés va t'en,je ne te connais pas,moi je suis chez moi ici".
Le reflexe de la dame,c'est de voir les chiots,tout en se laissant sentir par la chienne ,comme pour avoir l'autorisation. Les chiens équilibrés sente avoir de regarder quelqu'un,mais plusieurs on des peurs , des craintes face a l'homme ,qui se traduit par une réaction agressive du chien.Lorsque le taux d'anxiété est a son plus haut,il est trop tard,il faut intervenir avant pour pouvoir faire diminuer l'escalade,car le chien qui sera distret ou pense a autre chose,a déja oublier l'événement déclencheur.Et c'est a se moment qu'il ne faut jamais flatter un chien ,comme pour dire bon comportement,va s'y continu.

Alors,ce qui deva arriver,arriva et la dame a eut les crocs de la chienne dans sa cuisse,et a eut 8 points de suture.
La juge a admis que la dame avait une part de responsabilité de 20% ,pour ne pas être prudente.
Mais en psychologie canine,la dame est 80% responsable,et le maître ou chef de meute lui 20% responsable,car il n'a pas dit a la dame ainsi qu'a son chien de ne pas regarder dans les yeux,les étrangers !

Mais dans le monde des humains,le juge sans aucune connaissance canine,et de même pour le maître de la chienne ,il devra débourser 80% de la facture,qui est de 5,800$ .


REF.: canoe,

1 commentaire:

  1. c'était dans le journal de mtl du 6 mars 2012,............la badame christine ménard n'a pas été avertit par le maître du chien,et ce même monsieur Jacques Daniel Ouazana ne s'est pas ce qu'est être domonnant,et n'est vraiment pas le chef de meute de sa maison.Sa chienne ne l'écoutera jamais non plus ! un cours de psychologie canine c'est bien moins que 5,800$ ,.......pensez-s'y ;-)

    RépondreEffacer

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !