Rechercher sur ce blogue

lundi 19 décembre 2011

La Falsification d'odomètres n'a jamais cesser au Québec

Falsification d'odomètres - Un garagiste de Québec condamné
 
© Shutterstock
La Falsification d'odomètres,est la pour rester et le marché des minounnes en subit le contre-coup !

Un garagiste de Québec condamné


QUÉBEC – Daniel Belzile, un garagiste de Québec de 53 ans, a écopé de six mois de prison à purger dans la collectivité pour avoir trafiqué des odomètres. Durant les deux premiers mois, l'homme sera assigné à résidence et, durant les quatre suivants, il sera soumis à un couvre-feu. Par la suite, il sera soumis à une probation de 12 mois. Il devra aussi payer une amende de 5300$ et son entreprise, le garage MécaTrans, de la rue Marie-de-l'Incarnation, à Québec, devra verser une amende de 3000$.
Selon l'acte d'accusation, Belzile aurait trafiqué les odomètres d'une trentaine de véhicules. Il a été piégé par des agents doubles de la GRC qui lui ont demandé, moyennant 300$ par véhicule, de trafiquer les odomètres de deux voitures-appâts, munies de caméras cachées. Dans le premier cas, le kilométrage affiché est passé de 175 485 à 95 649 et, dans le deuxième cas, de 178 392 à 95 170.
Daniel Belzile se spécialise dans le commerce de véhicules de luxe qu'il se procure aux États-Unis et qu'il revend ici après les avoir remis en état. Selon ses dires, il s'était procuré par internet, au prix de 13 000$, un logiciel nommé J-prog, qui lui permettait de réduire le kilométrage affiché des odomètres électroniques en connectant un ordinateur portable aux ordinateurs de bord des véhicules.
Aux policiers qui l'interrogeaient, Belzile a déclaré avoir été mis au fait de l'existence de ce logiciel en fréquentant des encans de la région de Montréal. Il a même affirmé que des personnes étaient affectées à temps plein à la falsification d'odomètres chez certains encanteurs. Il n'a cependant jamais admis avoir trafiqué les odomètres des véhicules qu'il revendait.
Daniel Belzile possédait déjà une longue feuille de route en matière criminelle pour des actes commis entre 1985 et 1997, notamment possession d'arme prohibée, trafic de stupéfiants, vente de cigarettes de contrebande, recel, menaces et emploi de documents contrefaits.


REF.:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !