Un agent de la police municipale de Bromont est mort en service au cours des dernières minutes après avoir été heurté par un camion cube chauffer par une femme distraite.
L'accident s'est passé sur la route 139 alors que le policier venait tout juste d'intercepter un véhicule pour une infraction au Code de la sécurité routière. Alors qu'il retournait vers son autopatrouille pour faire les vérifications d'usage, le policier a été heurté par le miroir droit d'un camion cube.
Selon Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), la victime est morte sur le coup sur la place ,par la force de l'impact.
On s'explique encore bien mal ce qui a pu arriver puisqu'il semble que le camion aurait dévié sur l'accotement dans un tronçon en ligne droite avant de heurter la voiture de police, puis l'agent. Il semble que ni la vitesse ni l'alcool ne soient en cause.
L'ex-policier de la GRC, Vincent Roy de 37 ans ne comptait que quelques mois(4mois) d'expérience dans la police de Bromont,il semblait être pas assez familier avec le secteur .
Commentaires:
Le policier aurait dû se stationner a l'avant du véhicule intercepté et non a l'arrière comme il l'a fait ,pour mieux évaluer la situation et le traffic routier!
REF.:
Faudrait toujours que ça se passe par en arrière non ?
RépondreEffacerNonnnnnnnn, il l'a fait par en avant .)
RépondreEffacer