Rechercher sur ce blogue

mardi 22 novembre 2011

La dette américaine est une chaine de Ponzi

Tout a commencé par le scandale du papier commercial,et les produits toxiques des banques offert a la Bourse de Wall Street(avant le Krach de 2008),et que maintenant la Chine est le plus grand détenteur de bons du Trésor américain avec un portefeuille de quelque 1150 milliards de dollars,agirait comme un créancier par rapport a la dette des USA !
Mais tout le monde le saient ,que les USA contrôle l'argent et le monde,par l'entremise des Faucons de la Maison Blanche ! C'est une chaine de Ponzi !

La prochaine crise économique ,impliquera le FMI et la Banque Mondiale!

ET peut-être qu'une monnaie mondial,naîtra de ce Krach mondial,mais pour cela une démocratie saine et équitabale doit s'installer!

 



Selon la Chine - La dette américaine, une «bombe à retardement»
Le Congrès n'a pas réussi à se mettre d'accord pour réduire de 1200 milliards de dollars le déficit budgétaire. 
© Archives / Reuters

SHANGHAI, Chine - Les médias officiels chinois ont vivement critiqué les États-Unis mardi, qualifiant leur dette de «bombe à retardement», et ont exhorté le Congrès américain à faire preuve d'un plus grand esprit de responsabilité.
Lundi, une commission du Congrès chargée de la réduction de la dette américaine n'avait pas réussi à se mettre d'accord pour réduire de 1200 milliards de dollars le déficit budgétaire, un échec dont le président Barack Obama a rendu responsables les républicains.
La Chine est le plus grand détenteur de bons du Trésor américain avec un portefeuille de quelque 1150 milliards de dollars, ce qui explique l'intérêt particulier qu'elle porte à l'état de l'économie américaine.
«Les élites politiques de Washington... doivent trouver le courage de désamorcer la bombe à retardement et de montrer au monde qu'ils ont la sagesse et la détermination de ne plus mettre en danger la fragile reprise économique globale», écrit dans un commentaire l'agence officielle Chine nouvelle.
L'agence attribue le blocage au Congrès aux querelles partisanes et estime que tant les républicains que les démocrates n'ont pas conscience de l'impact que pourrait avoir un éventuel défaut américain sur l'économie globale.
«Les hommes politiques américains n'ont jamais hésité à sermonner les autres pays sur la responsabilité globale et il est maintenant grand temps qu'ils manifestent un vrai sens des responsabilités mondiales», a ajouté l'agence.
Les médias chinois ont déjà vivement attaqué les États-Unis au sujet de ce qu'ils appellent leur «dépendance à la dette», un commentateur allant jusqu'à comparer la dette américaine à une «escroquerie pyramidale».


REF.:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !