Rechercher sur ce blogue

vendredi 21 octobre 2011

Kadhafi vivant au moment de sa capture ???


Selon des images de télévisions - Kadhafi vivant au moment de sa capture
Des combattants des forces du CNT soutiennent Kadhafi et tentent de le maintenir sur ses pieds. 
AFP PHOTO/AL-SUMUD TV


TRIPOLI, Libye - Mouammar Kadhafi était vivant au moment de sa capture, selon des images diffusées jeudi par les télévisions arabes Al-Arabiya et Al-Jazira.
Les premières photos et vidéo diffusées après l'annonce de sa capture ne permettaient pas d'établir s'il était vivant ou mort mais les images diffusées par ces deux chaînes de télévision le montrent clairement vivant et blessé.
Des combattants des forces du Conseil national de transition (CNT) le soutiennent et tentent de le maintenir sur ses pieds alors qu'il semble leur crier quelque chose. Tête nue, revêtu d'un treillis, il a déjà du sang sur le visage et les épaules.
EN IMAGES:
Kadhafi, une vie en images
S'il n'est pas possible d'établir avec certitude qu'il s'agit bien de Mouammar Kadhafi, la caméra bougeant beaucoup et son visage apparaissant rarement plein champ, ses traits présentent une forte ressemblance avec le dirigeant libyen déchu.
Un combattant du CNT semble tenir un pistolet très près de sa tête mais il n'est pas possible de déterminer s'il en fait usage. Kadhafi est ensuite hissé sur le capot d'une voiture qui démarre, surchargée de combattants surexcités.
C'est apparemment à partir de ce moment que sont prises d'autres photos et d'autres vidéos qui avaient été diffusées auparavant dans la journée.
Sa mort a été annoncée jeudi par le porte-parole officiel du CNT à Benghazi (est), Abdel Hafez Ghoga.
«Nous annonçons au monde que Kadhafi a été tué aux mains des révolutionnaires», avait-il indiqué à la presse.
L'AFP a été jeudi le premier média international à obtenir une photo de Mouammar Kadhafi ensanglanté prise après sa capture.
Cette photo avait été prise par un photographe de l'AFP sur un téléphone portable d'un combattant du CNT qui l'avait lui-même prise au moment de l'arrestation du dirigeant libyen.
Cette photo ne permettait toutefois pas de déterminer si Kadhafi était encore mort ou vivant même si le haut de son corps est ensanglanté et les yeux mi-clos.
Une vidéo, également diffusée par l'AFP, montre la même scène avec Mouammar Kadhafi en treillis transporté par des combattants du CNT surexcités, tirant en l'air pour manifester leur joie. Là encore, il n'était pas possible de déterminer sur la base de ces images s'il était encore vivant et à quel moment ces images ont été prises par rapport à celles qui le montrent vivant.
Selon les combattants du CNT qui ont arrêté Kadhafi, il tentait de fuir Syrte et se dissimulait dans des conduites de béton au moment de sa capture. 
Lit les commentaires :

3 commentaires:

  1. C'est quand les Russes de l'ex-URSS ont fait soufferts des anciens collonnelles de l'armée...............ils lui tire une balle dans le corps pour qu'il perde du sang pour l'affaiblir et ensuite eux ,ils lui coupe la tête vivant,......mais comme ont le saient ils ne peut se défendre vu sa faiblesse;c'est pareille pour Kadhafi,c'est plein d'affaire de même sur le réseau P2P ,émule etc torrent,.....faut juste mettre les mots snatch,snarf,etc (c'est léquivalent anglais de tabassé),y a plein de clip dégeux !

    RépondreEffacer
  2. Le CNT est en fin de compte des pantins ou porteux de valises qui agissent,mais devant ils y a les USA,France,Grande-Bretagne,l'Égypte,etc.....qui fournissent les armes et les drônes pour le suivre et le prendre au piège,c'est le Juda qui livre la marchandise pour se garantire de l'or noir,de l'an cents et de la mire ! Ça fait certainnement plusieurs année que les soldats espions ,bérêts verts,NSA etc travaille la dessus et était a développer des contact en Lybie,et si certains membre du réseau Kadhafi se sont déja sauvés en Syrie,c'est que c'est aussi corrompu la bas!Tout comme le Pakistan pour les Talibans!

    RépondreEffacer
  3. Oui,les hélico et drônes qui l'ont attaqué ,le voyait assez bien avec leurs caméra spéçial pour le laisser allez se cacher dans les égouts(tout comme saddham,ce sont des rats quoi!!!)sans qu'ils ne le blesse(parce que les balles d'un hélico sont trop grosses et aurait décapété Kadhafi)pas pour que le CNT avec leurs 15 jeeps appelléen renfort le capture ! C'est eux qui l'ont surement blessé a mort avant de le montrer a caméra au monde.Comme quoi la démon-cratie a envahit l'islam et est en train de le corrumpe,mais pas a peu près!

    RépondreEffacer

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !