| ||
MONTRÉAL – Centraide aura distribué cette année 43,6 millions $ à 353 organismes et projets du Grand Montréal qui combattent la pauvreté.
Ces groupes «améliorent les conditions de vie des enfants et des familles, qui soutiennent les personnes exclues et marginalisées, tout en mettant en commun leurs efforts pour lutter contre la pauvreté dans les quartiers», a indiqué l’organisation par voie de communiqué, mercredi.
Centraide alloue ainsi 813 500 $ de plus que l’an dernier aux organismes de son réseau, auquel se sont ajoutés cinq joueurs cette année : le Centre communautaire Bon Courage de place Benoît, le Centre de femmes du Haut-Richelieu, le Comité logement de Montréal-Nord, le Complexe Le Partage de La Prairie et Macadam Sud, à Longueuil.
«Nous accentuons nos efforts pour briser le cercle de la pauvreté en faisant en sorte que les jeunes de milieux défavorisés puissent avoir des chances égales pour réussir», a souligné la présidente-directrice générale de Centraide du Grand Montréal, Michèle Thibodeau-DeGuire.
Une personne sur quatre est pauvre sur l’île de Montréal. Et une personne sur dix l’est à Laval et sur la Rive-Sud. Près d'un enfant sur six de la région métropolitaine vit dans une famille pauvre.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !