Rechercher sur ce blogue

lundi 4 avril 2011

Le chomage n'est pas le sort des grandes villes,..............c'est l'Étinérance urbaine !

Montréal - Du «jamais vu» dans les refuges pour itinérants
 
Montréal

Du «jamais vu» dans les refuges pour itinérants


MONTRÉAL – Les mesures d’urgence établies pour protéger les sans-abri montréalais de la froidure hivernale seront prolongées d’un mois, en raison d’un achalandage «exceptionnel». Du jamais vu pour l’Agence de la santé et des services sociaux, qui suit la situation de près. «On est plus que complets. Les trois principaux refuges pour itinérants de Montréal affichent un taux d’occupation d’environ 110 %. Il y a de plus en plus de gens qui viennent cogner à nos portes et on ne se sait pas pourquoi», a dit Matthew Pearce, directeur général de la Mission Old Brewery.
Depuis quelques jours, de 75 à 85 personnes se font écarter chaque soir aux portes de la Mission Old Brewery et doivent utiliser une navette mise à leur disposition par la Ville pour se trouver un autre refuge où dormir.
«Normalement, ce genre de situation arrive lors des grands froids, pas début avril où normalement l’achalandage diminue. C’est la première fois que l’on voit ça», a souligné Matthew Pearce, directeur général de la Mission Old Brewery.
La situation est à ce point «particulière» que l’Agence de la santé et des services sociaux n’a d’autre choix que de prolonger pour encore un mois le financement des places d'hébergement d'urgence, prévues pour la saison hivernale, de même que le service de navettes.
Jusqu’au 30 avril
«Malgré l'arrivée du printemps, nous constatons que les refuges sont encore achalandés et nous prenons cette situation très au sérieux», a expliqué par voie de communiqué le PDG de l’Agence, David Levine.
Les mesures d’urgence d’hiver seront en vigueur jusqu’au 30 avril. L’Agence promet d’exercer une «surveillance quotidienne» de la situation pour mettre en place d’autres mesures si nécessaire.

REF.:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !