Rechercher sur ce blogue

samedi 9 avril 2011

La loi Anastasia ? .....vous connaissez ?.............

La découverte d'un pistolet de départ et d'un appareil Taser dans le casier d'un ado a provoqué tout un émoi, vendredi dernier, dans une polyvalente de la Rive-Sud.
Pour souligner le jour du poisson d'avril, des élèves avaient décidé de faire éclater des pétards à mèche à l'intérieur de l'école secondaire Saint-François-Xavier, à La Prairie. «La direction ne voulait pas que ça se reproduise et a décidé de fouiller les casiers de certains élèves», explique la porte-parole de la Commission scolaire des Grandes Seigneuries, Mylène Godin. Cela a permis de découvrir «des objets qui pouvaient ressembler à des armes à feu» dans le casier d'un élève de 14 ans, relate-t-elle.
Loi Anastasia
Il s'agissait en fait d'un pistolet de départ pouvant tirer des balles à blanc et d'un appareil Taser «pouvant donner un choc électrique», dit l'agent René Fleury, de la Régie de police Roussillon. L'appareil n'était pas dangereux, puisqu'il n'était pas muni d'une pile, souligne le policier.
L'adolescent a été rencontré par les policiers, avant d'être relâché sans condition et sans accusation. Son dossier a été soumis à un procureur de la Couronne. «Avec la loi Anastasia [qui a été adoptée à la suite de la fusillade meurtrière du Collège Dawson], c'est interdit d'avoir une arme ou une imitation d'arme dans un milieu scolaire», rappelle René Fleury.
Même si la sécurité des élèves n'a pas été menacée, l'incident a provoqué tout un émoi. «Il y a des parents qui pensaient qu'il y avait une arme à feu qui avait été pointée sur des élèves. Mais leurs craintes sont non fondées», dit M. Fleury.

REF.:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !