Rechercher sur ce blogue

lundi 27 septembre 2010

Vous avez des livres a vendre,appeler l'Armée

Washington

Le Pentagone achète et détruit 9500 livres



Washington - Le Pentagone achète et détruit 9500 livres
Le livre qui dérange.
Photo: courtoisie

WASHINGTON - Le département américain de la Défense a acheté et détruit cette semaine environ 9 500 exemplaires des mémoires du lieutenant-colonel Anthony Shaffer, un ancien agent du renseignement, parce que le livre contenait vraisemblablement des informations classées secrètes.

En entrevue avec la chaîne CNN, le principal intéressé, M. Schaffer, a décrit ce geste du Pentagone comme un acte «de représailles». «Acheter 10 000 livres pour effacer toutes traces d’une histoire alors que nous sommes à l’ère du numérique est ridicule», a-t-il indiqué.

À la suite de cet événement, un second tirage de ce livre, intitulé «Operation Dark Heart», avait alors été commandé. D’importants passages du livre ont toutefois été noircis, à la demande du gouvernement. Ces copies censurées ont été distribuées vendredi.

Selon le lieutenant-général Ronald Burgess, de l'Agence américaine de renseignement militaire (DIA), le livre contenait des «renseignements classés secrets pouvant causer un préjudice grave à la sécurité nationale».

M. Shaffer affirme que le contenu du livre avait été approuvé par ses supérieurs de l’armée de réserve. Le Pentagone a toutefois fait valoir qu’il aurait dû obtenir le consentement du département américain de la Défense et de l’armée américaine. REF.:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !