Rechercher sur ce blogue

mardi 20 juillet 2010

Le meilleur prix de l'essence est dans la région de l'Estie de Tabaslak de gros tawin

Estrie - Cartel de l'essence: nouvelles accusations

Cartel de l'essence en Estrie !!!


OTTAWA – De nouvelles accusations viennent d’être portées dans l’affaire de fixation du prix de l'essence à Victoriaville, Thetford Mines, Magog et Sherbrooke.

Le Bureau de la concurrence du Canada a annoncé jeudi dans un communiqué le dépôt de nouveaux chefs contre 25 individus et trois entreprises à la suite de ce qui constitue la plus grande enquête criminelle de son histoire.

Les nouvelles accusations portent à 38 individus et à 14 entreprises le total des accusés dans cette affaire. Les bannières Sonic, Shell, Pétro-T, Irving, Sonerco, Esso et Pétro-Canada sont touchées.

Le Bureau prévoit qu’à moins que ne surgissent d'autres preuves, ces accusations seront les dernières à être portées dans l’affaire.

L'enquête du Bureau a révélé que des détaillants d'essence ou leurs représentants se sont téléphonés pour convenir des prix à la pompe. Les éléments de preuve recueillis semblent indiquer que l'immense majorité des détaillants d'essence des quatre marchés touchés ont pris part au cartel.

«Cette affaire de fixation illégale des prix dans l'industrie de l'essence illustre la manière dont les cartels escroquent l'argent des honnêtes contribuables», a estimé Melanie Aitken, commissaire de la concurrence.

Depuis que le stratagème a été mis au jour, les enquêteurs ont saisi plus de 100 000 documents, effectué 90 perquisitions et intercepté des milliers de conversations.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !