Rechercher sur ce blogue

dimanche 7 juillet 2024

Être spirituel…

 Être spirituel…


Ce message pourrait déranger certaines personnes, mais je tiens à préciser que ce n'est pas du tout mon intention.

Je souhaite simplement partager mon expérience, dans l'espoir d'éclairer le chemin de certains d'entre vous.

Prenez ce qui résonne en vous sans vous soucier du reste, et surtout, ne prenez rien personnellement.

Avec tout mon amour !

Maintenant que cela est clarifié, continuons.

=================================

Être spirituel…

La réussite matérielle rassure, 

La réussite relationnelle apaise, 

La réussite professionnelle donne un statut. 

Et après ? 

Au-delà de tout cela, 

que sommes-nous vraiment ? 

Au-delà d’être danseur professionnel et entrepreneur, 

Au-delà de mes possessions, 

Au-delà des personnes que je fréquente à un moment « T », 

Qui suis-je véritablement ? 

Quel est le sens de tout cela ?

J’avais 25 ans et j’avais déjà tout ce que j’avais rêvé d’être, d’avoir et de faire. 

Et pourtant, je n’étais pas mieux dans ma peau, 

j’étais rempli de questionnements et 

je trouvais bien peu de sens à tout cela.

J’ai alors commencé à plonger dans ce que je pensais être la spiritualité, lu des livres sur le bouddhisme, les philosophies de krishnamurti et d'autres grands penseurs, … 

J'ai d'ailleurs pensé beaucoup,

et parfois un peu trop 😉

J’ai ensuite découvert le développement personnel, puis les pratiques énergétiques. 

J’ai pris part à des huttes de sudation, 

des retraites en tout genre, joué du tambour, 

fait des rituels sacré, habité dans la pampa mexicaine et fait un tas d’expériences qualifiées de subtiles ou invisibles.

J’étais convaincu que la spiritualité, c’était avant tout une histoire de méditation et de prière,

Devenir la meilleure version de moi-même, 

Me focaliser sur mes chakras et prendre soin de mon temple intérieur en faisant du yoga ou en me connectant aux esprits à coups de copal et de palo santo...

Ce que je n’avais pas compris à l’époque, 

c’est que la spiritualité, c’est avant tout se reconnecter à son âme, redécouvrir les chemins vers notre essence la plus pure, notre essence divine qui est déjà là.

Celle qui fait de nous un fragment du grand tout plutôt qu’un être isolé, 

Celle qui nous rassemble plutôt que de nous divisé à l’intérieur, 

Celle qui nous permet de nous aimer au présent tel que nous sommes sans attendre d’être plus.

La spiritualité est partout et tout le temps si nous y sommes ouverts. 

Il n’y a pas besoin de porter un sari, des cristaux et de brûler de la sauge pour se reconnecter à son âme. 

Cela peut aider certains, mais cela peut également être un moyen de fuir plutôt que d’affronter la peur de révéler notre véritable lumière et toute notre puissance divine.

La culpabilité profonde de se donner de l'amour et 

la valeur que nous méritons.

Je suis né d’une mère très concernée par la spiritualité et l’invisible, et d’un père venant d’une lignée d’hommes d’affaires. 

Ces deux parties font partie de moi. 

Et pourtant, pendant longtemps, 

ces deux parties ont été en guerre. 

Faire des affaires, 

c’était être ferme et souvent le plus fort dans la négociation. 

On gagne un deal plutôt que de la créer ensemble !

Être spirituel, 

c’était faire le bien, 

Quitte à même parfois s’oublier parce que cela donne du baume au cœur de voir les autres aller mieux et on a l’impression d’être un "meilleur" être humain. 

Mais dans aucun des cas, 

cela n’est durable !

Depuis mon plus jeune âge, 

j’ai côtoyé une multitude d’entrepreneurs venus de tous horizons: l’horeca, la mode, la construction, la sidérurgie, etc. 

Tous les entrepreneurs que j’ai croisés, 

pour qui les motivations premières étaient l’argent, la reconnaissance et la réussite, couraient indéfiniment après quelque chose d'impalpable sans savoir jamais l’acquérir, et sans même souvent s’en rendre compte. 

Complètement Insatiables, 

à la recherche du toujours plus, 

pour combler un vide dont-ils n’avaient pas conscience.

Toutes les personnes spirituelles que j’ai croisées, 

œuvrant pour des nobles causes, 

capables de donner leur pull voire leurs sous-vêtements à un inconnu dans la rue, bien qu’elles se convainquaient ardemment d’être heureuses parce qu’elles étaient de « bonnes personnes »; étaient au fond frustrées et fauchées comme les blés mûrs à la moisson, toujours en quête du bon plan pour économiser un sou sans jamais vraiment expérimenté la sérénité matérielle. 

Dans un cas comme dans l’autre, 

Est-ce vraiment une vie ? 

Est-ce vraiment être dans sa plus pure essence d’être humain ou devrais-je dire d’être divin que nous sommes ?

Personnellement, je ne pense pas. 

Voilà pourquoi tant de personnes sont en conflit au niveau inconscient. 

Dans la matière, ces conflits inconscients se manifestent par un manque de sens et une course effrénée pour certains et/ou par un manque de résultats financiers pour d’autres. 

Pourquoi ne serait-il pas possible d’être pleinement aligné avec une activité qui fait du sens pour vous et dans laquelle vous vous sentez véritablement contribuer, 

Tout en étant capable de générer des revenus qui vous permettent de vivre la vie que vous désirez sans vous tracasser à chaque instant de comment vous allez payer vos factures ou de ce qu’il se passera si vous arrêtez de travailler trois mois pour prendre un break ?

Tant de personnes s’éloignent de leur pratique spirituelle pour leur entreprise, 

Tant de personnes s’éloignent de leur projet professionnel sous prétexte de rester spirituelles. 

Et si cela était une erreur ? 

Et si votre entreprise était votre véritable véhicule spirituel ? 

Et s’il ne s’agissait plus de division mais d’unisson ?

Parce que nous vivons dans un monde d’abondance, 

où tout est déjà disponible. 

Parce que nous vivons dans un monde où tout est relié, 

bien que la majorité d’entre nous ait été conditionnée à croire que nous étions séparés. 

Parce qu’il est venu le temps,

aujourd’hui pour ceux qui se sentent prêts de créer un trait d’union entre chacune de ces parties et de s’autoriser pleinement à être à l’écoute de votre âme tout en étant prospères et en profitant pleinement des joies qu’offre cette vie d'expérience matérielle sur Terre.

J’ai décidé de lancer une newsletter dans laquelle je partagerai des conseils pratiques avec des expériences concrètes issues de ces 20 dernières années qui m’ont aidé à faire la paix avec ces différentes parties de moi tout en développant des activités prospères qui me permettent de réaliser des rêves !

Si cela résonne pour certain, je serais heureux de contribuer à éclairer une portion de votre chemin en partageant mes expériences.


REF.: https://www.facebook.com/groups/835638107350803/

Andy

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !