Rechercher sur ce blogue

mercredi 28 février 2024

Demie vérité, demi mensonge ? Et si juste la Lumière existait !

 

Demie vérité, demi mensonge ? Et si juste la Lumière existait !


Un poème, un film etc... d'après le film : Les enfants du temps---ou en anglais le titre est: Weathering.with.You. Aussi appelé : Les Parapluies de Tokyo . Paru en 2019.


- Plus je fais venir le soleil, plus mon corps devient transparent. Et si j'en fini par en mourir. L'été que l,on connait reviendra aussitôt. Tu prendras soins de Nagi. Pas question. Tu n'iras nulle part. Faisons une promesse, Hina(la fille soleil). On restera ensemble. Tu ne feras plus apparaître le soleil, et tu vas te reposer et tu vas aller mieux. 

J'ai rêvé que j'étais encore sur mon île. Je voulais m'enfuir pour atteindre la lumière. Je voulais entrer dans cette lumière. Et quand j'ai fini par l'atteindre, je t'ai trouvé. 

Moi aussi j'ai fait un rêve. Le jour où je t'ai rencontré. Tu avais l'air d'un chaton égaré. Mais t'as donné un sens à ma vie. J'ai continué à faire apparaitre le soleil. Parce que j'aimais les gens sourire. Je suis heureuse de t'avoir rencontré. Alors ne sois pas triste Hodaka. 

Sur un immeuble désaffecté, a yoyogi, c'est là qu'elle est devenue une fille du soleil. Il y a un sanctuaire sur le toit et c'est là quelle s'est connectée au ciel sur le toit de ce bâtiment. Il faut que j'aille la retrouver. 

On dit que la volonté du garçon à retrouver la jeune fille avec qui il était. C'est une histoire étrange. Selon ses dires, elle a accepté de disparaître en échange du beau temps que nous bénéficions actuellement. Mais il risque de le regretter toute sa vie , les décisions qu'il prend aujourd'hui. Et tout ça a cause de cette mystérieuse fille, qu'il veut absolument revoir. Je dois un peu avouer que je l,envie un peu. Désolé inspecteur, mais je ne vois  pas pourquoi vous me raconter tout ça. Vous allez bien , Parce que vous êtes en train de pleurer !

Parole de chanson ici: Hina!!!! Nous avons renoncé à nos ailes pour voler. Et on n'a choisi de se tenir la main. Mais le ciel, au-dessus de nous, nous a maintenus en état de transe. Est-ce un crime de rêver un autre rêve ? L'été voit le retour de l'automne , je t'ai trouvée ! Deviner a quoi ça ressemble de dos,...est-ce un désir, est-ce de l'amour ?  Ce n'est pas réciproque, nous le savons (comportement de flammes jumelles,un classique). 

Aujourd'hui, une fois tous les mille ans, la gravité s'endort, restons du côté aveugle du soleil mais si je fais ça, le temps va… Pour quitter cette planète maintenant mais mais, si je fais ça , le temps va… Tu n'as plus à être une fille du soleil désormais. Nous serons là ou ils ne pourront pas nous ramener. Sautons au bout de trois, a un autre endroit. Nous y allons ! qui se soucie que nous ne revoyions pas le soleil ?

Je ter veut plus que n'importe quel ciel bleu. C'est toi que je veux. Le temps peut rester fou, ça m'est égal. Levons les voiles de nos rêves, pour le jour à venir quand la nuit est finie. Nous voici avec le coeur plein d'espoir. Nous nous embrassons, sachez que nous allons le résoudre en quelque sorte. il est impossible de ne pas avoir peur. Mais nous n'arrêtons toujours pas , bien que le danger nous attend plus loin. 

Nous n'avons pas le choix, juste à cause de notre amour,... Crier,... dites-nous "Continuer" !

Cette fois c'est pour toi que tu vas prier d'accord,..., Tokyo était sous la mer , il y a 200 ans, et le monde aurait toujours été complètement fou. Donc, ce n'est la faute à personne si c'est comme ça. Est-ce que c'est ce que je dois lui dire ? ....

Parole de la chanson : J'étais sur le point de pleurer, parce que je peux voir, a quel point tu ass soutenu le monde, sur tes petites épaules. Non, c'est pas vrai,nous avons changé le monde. J'ai fait un choix. Je l'ai choisie, elle. J'ai choisi cette vie.  J'ai choisi de vivre ici. (Puis les flammes jumelles incarnées dans le physique,se rencontre )

Hodaka, qu'est-ce qui ne va pas ? Ne tant fait pas , je suis sûr... je sais que ça ira. Le monde entier, repose sur tes frêles épaules. Je suis le seul à le voir. Et les larmes me montent aux yeux. 

En me voyant comme ça, tu me demandes si ça va. Et moi , pris au dépourvu,... je te réponds que oui, ça va aller.  Mais, pourquoi me demandes-tu une chose pareille ? Alors que c'est toi qui es sur le point de t,effondrer. Je suis si petit, minuscule, et mon rêve est si grand, démesuré. Je voudrais être ton "ça va" !

Devenir ton "ça va" ! Je ne sais pas si tout ira ; Mais je veux être ton "ça va" ! Rien que pour toi, 


REF.: https://www.allocine.fr/film/fichefilm-270440/critiques/spectateurs/

https://longzijun.wordpress.com/2020/10/31/weathering-with-you-ending-explained/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !