Rechercher sur ce blogue

dimanche 27 août 2023

Carlos Castaneda et les mondes paralléles ?

Carlos Castaneda et les mondes paralléles ?


Carlos Castaneda, né le 25 décembre 1925 à Cajamarca, Pérou et mort le 27 avril 1998 à Los Angeles (Californie), est un écrivain américain, docteur en anthropologie. Il est connu pour ses ouvrages relatant l'enseignement chamanique qu'il dit avoir reçu d'un « homme de connaissance » yaqui dénommé don Juan Matus.


Ses ouvrages publiés dans les années 1960, alors que les États-Unis s'enlisaient dans la Guerre du Viêt Nam et dans une période de contre-culture naissante, ont tous été des best-sellers. Ils ont été vendus à 28 millions d'exemplaires et traduits en 17 langues. Ils ont reçu les louanges des critiques avant que certains ne suggèrent qu'ils soient des ouvrages de fiction. Si la controverse est toujours vive, ses défenseurs pensent cependant que ses livres traitent bien de faits réels ou du moins qu'ils ont une valeur philosophique et qu'ils décrivent des pratiques permettant un accroissement de la conscience.


Carlos Castaneda se retire en 1973, dans une grande maison de Westwood en Californie avec trois de ses collègues : ses « compagnons sur le chemin de la conscience ». Il fonde l'organisation Cleargreen Inc. afin de promouvoir la Tensegrity décrite comme la version modernisée de certains mouvements appelés « passes magiques » développées par des shamans indiens qui vivaient au Mexique avant la conquête espagnole et qui permettaient d'accroître leur pouvoir de perception.


Biographie

Origines

La vie de Castaneda est mal connue, car celui-ci, disant obéir à la pensée de don Juan, l'a entourée d'une aura de mystère. Il dit parfois être né à São Paulo ou Mairiporã, au Brésil en 1931 et d'autres fois en 1935. Un enregistrement brésilien montre qu'il maîtrise parfaitement la langue portugaise1. Castaneda s'installe aux États-Unis au début des années 1950 et en devient citoyen en 1957, il orthographie désormais son nom sans tilde et Castañeda devient Castaneda ; les documents enregistrés au bureau de l'immigration indiquent qu'il est né à Cajamarca, au Pérou2. Castaneda a affirmé que son père, César Arana Burungaray, était professeur de littérature alors qu'il était joaillier3, Castaneda explique qu'il a été adopté par ce dernier1. 

- La Tensegrity® a été développée par un auteur, anthropologue et shaman américain, Carlos Castaneda et ses collègues Carol Tiggs, Taisha Abelar and Florinda Donner-Grau.


Castaneda, à partir des Enseignements de Don Juan, a écrit une série de livres décrivant son apprentissage auprès de son enseignant chaman, don Juan Matus, qui lui a appris tout ce qu’il savait à propos de l’énergie, comment la cultiver en soi et comment l’utiliser dans sa vie quotidienne.


Ces 12 livres se sont vendus à plus de 28 millions d'exemplaires dans 17 langues et sont devenus un soutien pour des millions de personnes qui souhaitaient donner vie à leurs rêves. Ils ont révélé une connaissance et une sagesse autrefois tenue secrète, à tous ceux qui aspiraient à vivre une vie extraordinaire.Car pour Changer faut Oser et c'est souvent pour le mieux!


Cleargreen, la source officielle de cette connaissance pratique, organise à international des événements expérienciels, en live ou en ligne, ainsi que des formations certifiantes.

-Certaines personnes a travers le monde suivent ses enseignements et expérimente les expérience avec des champignons.Comme : https://www.youtube.com/watch?v=YO59Qt6rQ_M

REF.: https://www.castaneda.com/blog

https://fr.wikipedia.org/wiki/Carlos_Castaneda

https://www.youtube.com/@osezchanger1596

2 commentaires:

  1. Le pire ou le bon dans ça ,selon les opinions polarisées,c est que des personnes vont suivre en bon followers ces pseudo-Cerveaux de la conscience,mais c est initiatique !!!

    RépondreEffacer

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !