G.W. Bush Jr : Le pétrole au pouvoir
George Walker Bush Jr qui le 20 Janvier 2001,est devenu le 43 ième président des USA.
Après l'Alaska ,le texas est le plus grand gisement de pétrole d'amérique du nord.Midland,c'est la que G.W. Bush a grandit.Faut dire que le siège du gouvernement du texas est plus grand et plus haut que le Capitol a Washington. Il y a aussi un défilé sur la fête du pétrole a Midland au Texas !!!
Un journaliste du nom de Louis Dubose a écrit un livre sur la vie de G.W. Bush Jr .
George W Bush ,est le premier président titulaire d'une maîtrise de gestion. Son cabinet compte plus de P.D.G. que n'importe lequel d'autre dans toute l'histoire du pays. Et nombres d'entre-eux viennent de l'industrie du pétrole, et c'est ces gens la qu'il écoute.
Bush Jr étudia a l'université de Yale et était membre des Skull & Bones (livre: Secrets of tomb d'Alexandra Robbins.)Le lieux des réunions appelé la tombe est sur le campus de l'université. Le plus grand secret de la tombe est l'existance de sociétés secrètes en Amérique.Elles jouissent toujours d'un grand pouvoir,mais beaucoup d'américains l'ignore. Une société comme les Skull & Bones (écrit 1855 a 1900 sur la bâtisse) exerce une influence énorme,en particulier sur la politique extérieure des USA. Autrefois , seule les hommes de race blanche et protestants issus de certaines familles riches et respectables étaient acceptées au sein des S & B . Comme les Bush ,les Rockefeller, les Taft,les Bundy, aujourd'hui ,il recrute dans les jeunes diplômés de Yale. Elle espère qu'ils feront carrière et qu'ils suivront d'anciens étudiants illustres qui se sont montrés dignes de leur appartenance aux Skull. Yale est une des université fréquenté par la crème de l'aristocratie aisée de l'amérique . C'est une société fermée ,une élite dans l'élite. Une institution pour les riches et les puissants unis par un même crédo ,le partage des intérêts personnels et l'entraide sont la clef du succès.
Pour le jeune G. W. Bush les portes s'ouvre en vertu de son nom ;c'est ainsi qu'il entre dans un réseau d'amitié et de relation toujours solide aujourd'hui . Son père avait été admit en 1948. G.W. Bush Jr , c'est l'exemple typique d'un homme qui s'est servit du pouvoir des Skull a des fins personnels. Il a fait appel a la société secrète tout au long de sa vie proffessionnelle et de sa carrière. Et même son premier emploi a été trouver par un membre des Skull. Grâce a eux, il a obtenu de l'argent ,des relations, des opportunités, et maintenant qu'il est président,il suit leurs plans a savoir mettre aux pouvoirs d'autres membres de la société secrète (S. & B.). Une des premières réceptions qu'il a donnée a la maison blanche après son investiture a réuni les Skull de la promotion 1968. Peu après il a nommé des membres des Skull au Ministère de la justice ,au bureau de la sécurité du territoire et a des postes d'embassadeurs et de représentant du ministère de la défense en Europe. Son premier job ,le ramène a Mydland au Texas (ou il a grandit). La,il suit les traces paternel et se lance dans le pétrole en 1975. Le texas est encore sous l'esprit pionnier de l'ouest ,les investisseurs placent leurs fonds dans des licences d'exploitations et du matériel de forage . L'embargo sur le pétrole arabe provoque une flambé du prix du pétrole brut qui grimpe jusqu'a 30$/baril. Les entreprises du pétrole prospèrent et tout le monde espère en tirer des bénéfices.
Tout le monde ,y compris Bush Jr ,il cré sa propre entreprise de forage (Arabusto Energy),arabusto qui signifie buisson en espagnol ,comme Bush en anglais.Mais l'entreprise n'affiche que des pertes et fait faillite .
A défaut de découvrir du pétrole ,Bush se découvre un autre talent qu'il va parfaire au file des années celui de savoir attirer des commenditaires et réunir des fonds. George W. Bush Jr ne sait pas gérer une affaire lui-même ,c'est plus un homme de paille . Mais dans ce cas précis ça n,a pas sauvé l'entreprise . Une équipe de Cincinnati est arrivée pour renflouer une 2ième société pétrolière(spectrum 7). Mais la encore l'entreprise sous la direction de Bush Jr a dû déposer le bilan.
Entre alors en scène Harken Corp. un groupe d'investisseur new-yorkais qui cette fois ne lui confit pas les reines. Mais le nomme membre de la commission de vérificateur des comptes avec un salaire annuel de 100,000$. Mais il veut ses parts avant que Harken n'annonce d'énormes problêmes de comptabilités. Ce qui provoque la chute du titre . Plus tard Bush Jr affirmera qu'il n'était au courrant de rien . Il était pourtant membre de la commission de vérification ,pas uniquement du conseil d'administration . Alors ou il est surement incompétent ou bien il ment. On avait alors affirmé que Bush Jr avait profité d'un délit d'initié lorsqu'il tentait de faire carrière dans l'industrie pétrolière. Ces accusations ressurgisses aujourd'hui et intéresse plus particilièrement les journalistes et les avocats. Au panthéon de Mydland le bureau du jeune chef Bush ainsi que d'autres souvenirs témoingne de sa perçé laborieuse et de son premier million $.
La construction d'un stade géant pour l'équipe des Texas Rangers lui permet enfin de faire fortune. Les Rangers sont une équipe de baseball dont Bush est un actionnaire minoritaire . La valeur des actions s'envole et les propriétaires de l'équipe sont assurés que le projet de construction sera financé par les contribuables locaux. Outre les bénéfices Bush Jr espère accroître sa popularité ,lui qui vient de décider d'abondonner le pétrole pour la politique . Les Rangers ont fait de lui un homme riche c'est un opération typique de toute la carrière de Bush fondé sur un capitalisme de copinage. Il a investi 600,000$ et en a gagné 15 millions $, cela n'aurait pas été possible s'il n'aurait pas profité du pouvoir du gouvernement locale pour mettre la main sur les terrains des propriétaires privés, et faire construire le stade.
Voila quelqu'un qui a fait toute sa campagne au poste de gouverneur et en disant "nous croyons en la propriété privée,nous croyons qu'il ne faut pas déposséder les gens de leurs terres de façon illégale".
Et pourtant les propriétaires des Rangers dont Bush Jr se sont servis du pouvoir du gouvernement locale dans le domaine foncier pour s'emparer de terres et mener a bien un projet privé. Ce n'était pas illégale,c'était un problême d'éthique. D'autres propriétaires d'équipe de baseball ont fait pareil,mais ils ne se présentaient pas a la présidence des USA.
Il fut élu gouverneur du Texas .
Le véritable noyeau du pouvoir politique c'est le lobby. Chaque année 200 millions $ sont dépensé par 1,500 lobbéistes qui dictent sa politique a l'état du Texas. Les législateurs ne gagnent que 7,200$/an,l'argent et le pouvoir sont donc aux mains des lobby . Toutefois ,il y a une restriction légale aujourd'hui les donateurs ne sont plus autorisés a distribuer des fonds pendant la session parlementaire . Suite a un incident impliquant un riche homme d'affaire Texan.Houston,la capitale commerciale de l'état du texas.C'est la ou se trouve les sièges sociaux des plus grandes firmes pétrolières des USA,les grands donateurs. Les principaux soutient financiers du gouvernement du Texas Bush Jr.
Enron est la et a été l'un des principaux donateur (750,000$ a Bush Jr ) et mit ses avions a sa disposition pour ses déplacements lors du décompte manuel des voix en floride.
Dynergy un autre géant de l'énergie qui a financé la campagne de Bush Jr a hauteur de 300,000$(James Otis 38 ans un ancien cadre a eut 24 ans de prison pour fraude comptable en 2004).
Elpaso gas, un autre qui donna 150,000$ .
Reliant energy ,aussi avec 600,000$ et prêté son avion privé.
Au total les journalistes américains ont découvert que l'industrie pétrolière avait financé la campagne de Bush Jr a hauteur de 50 $ millions ,un chiffre record. Ils avaient besoin qu'ont leurs laisse les mains libres et devaient s'assurer que le gouvernement fédéral ou de l'état ne les freineraient pas et voteraient pas la loi qui pourrait entraver le courrant de leurs affaires.
Enron a comprit que d'investir massivement dans le financement politique, et d'engager une floppé de lobbéistes pour s'assurer que le gouvernement ne leur mettrait pas de bâton dans les roues.
Le Texas est le premier raffineur du pays et le principal pollueur. Lorsque les raffineries les plus anciennes ont été menacées par le projet de réduction des émissions de gaz polluants ,Bush Jr est intervenu et a réussit a faire approuver un avant projet de loi préparé par l'industrie elle-même qui prévoyait son autorégulation. Une loi saluée par Bush Jr comme un pas en avant pour les USA qui en réalité n'a servi a rien. C'est un énorme cadeau a l'industrie qu'il la aidé a entrer en fonction. Il a énormément facilité sa nommination. Lors de la campagne électorale les opposants a Bush Jr n'ont pas réussit a focaliser l'attention de l'électorat américain sur la personnalité de l'homme qu'il comptait placer a la maison blanche (alcoolique et courreur de jupon ?) George W. Bush Jr. .
Lorsqu'il prête serment , il est évident que le cabinet présente une large prédominance d'anciens patrons de grands groupes pétroliers et de millionnaires.A titre d'information Condoleezza Rice(a la maison blanche) et,ancienne conseillière de la cie pétrolière Chevron Pétrulium pendant 10 ans environ ,avait son nom sur un de leur pétrolier ,qui s'appelait le "Condoleezza" .
Sa sent le gaz a la maison blanche ,n'allumez pas vos briquets pour y faire la lumière !
REF.:
George Walker Bush Jr qui le 20 Janvier 2001,est devenu le 43 ième président des USA.
Après l'Alaska ,le texas est le plus grand gisement de pétrole d'amérique du nord.Midland,c'est la que G.W. Bush a grandit.Faut dire que le siège du gouvernement du texas est plus grand et plus haut que le Capitol a Washington. Il y a aussi un défilé sur la fête du pétrole a Midland au Texas !!!
Un journaliste du nom de Louis Dubose a écrit un livre sur la vie de G.W. Bush Jr .
George W Bush ,est le premier président titulaire d'une maîtrise de gestion. Son cabinet compte plus de P.D.G. que n'importe lequel d'autre dans toute l'histoire du pays. Et nombres d'entre-eux viennent de l'industrie du pétrole, et c'est ces gens la qu'il écoute.
Bush Jr étudia a l'université de Yale et était membre des Skull & Bones (livre: Secrets of tomb d'Alexandra Robbins.)Le lieux des réunions appelé la tombe est sur le campus de l'université. Le plus grand secret de la tombe est l'existance de sociétés secrètes en Amérique.Elles jouissent toujours d'un grand pouvoir,mais beaucoup d'américains l'ignore. Une société comme les Skull & Bones (écrit 1855 a 1900 sur la bâtisse) exerce une influence énorme,en particulier sur la politique extérieure des USA. Autrefois , seule les hommes de race blanche et protestants issus de certaines familles riches et respectables étaient acceptées au sein des S & B . Comme les Bush ,les Rockefeller, les Taft,les Bundy, aujourd'hui ,il recrute dans les jeunes diplômés de Yale. Elle espère qu'ils feront carrière et qu'ils suivront d'anciens étudiants illustres qui se sont montrés dignes de leur appartenance aux Skull. Yale est une des université fréquenté par la crème de l'aristocratie aisée de l'amérique . C'est une société fermée ,une élite dans l'élite. Une institution pour les riches et les puissants unis par un même crédo ,le partage des intérêts personnels et l'entraide sont la clef du succès.
Pour le jeune G. W. Bush les portes s'ouvre en vertu de son nom ;c'est ainsi qu'il entre dans un réseau d'amitié et de relation toujours solide aujourd'hui . Son père avait été admit en 1948. G.W. Bush Jr , c'est l'exemple typique d'un homme qui s'est servit du pouvoir des Skull a des fins personnels. Il a fait appel a la société secrète tout au long de sa vie proffessionnelle et de sa carrière. Et même son premier emploi a été trouver par un membre des Skull. Grâce a eux, il a obtenu de l'argent ,des relations, des opportunités, et maintenant qu'il est président,il suit leurs plans a savoir mettre aux pouvoirs d'autres membres de la société secrète (S. & B.). Une des premières réceptions qu'il a donnée a la maison blanche après son investiture a réuni les Skull de la promotion 1968. Peu après il a nommé des membres des Skull au Ministère de la justice ,au bureau de la sécurité du territoire et a des postes d'embassadeurs et de représentant du ministère de la défense en Europe. Son premier job ,le ramène a Mydland au Texas (ou il a grandit). La,il suit les traces paternel et se lance dans le pétrole en 1975. Le texas est encore sous l'esprit pionnier de l'ouest ,les investisseurs placent leurs fonds dans des licences d'exploitations et du matériel de forage . L'embargo sur le pétrole arabe provoque une flambé du prix du pétrole brut qui grimpe jusqu'a 30$/baril. Les entreprises du pétrole prospèrent et tout le monde espère en tirer des bénéfices.
Tout le monde ,y compris Bush Jr ,il cré sa propre entreprise de forage (Arabusto Energy),arabusto qui signifie buisson en espagnol ,comme Bush en anglais.Mais l'entreprise n'affiche que des pertes et fait faillite .
A défaut de découvrir du pétrole ,Bush se découvre un autre talent qu'il va parfaire au file des années celui de savoir attirer des commenditaires et réunir des fonds. George W. Bush Jr ne sait pas gérer une affaire lui-même ,c'est plus un homme de paille . Mais dans ce cas précis ça n,a pas sauvé l'entreprise . Une équipe de Cincinnati est arrivée pour renflouer une 2ième société pétrolière(spectrum 7). Mais la encore l'entreprise sous la direction de Bush Jr a dû déposer le bilan.
Entre alors en scène Harken Corp. un groupe d'investisseur new-yorkais qui cette fois ne lui confit pas les reines. Mais le nomme membre de la commission de vérificateur des comptes avec un salaire annuel de 100,000$. Mais il veut ses parts avant que Harken n'annonce d'énormes problêmes de comptabilités. Ce qui provoque la chute du titre . Plus tard Bush Jr affirmera qu'il n'était au courrant de rien . Il était pourtant membre de la commission de vérification ,pas uniquement du conseil d'administration . Alors ou il est surement incompétent ou bien il ment. On avait alors affirmé que Bush Jr avait profité d'un délit d'initié lorsqu'il tentait de faire carrière dans l'industrie pétrolière. Ces accusations ressurgisses aujourd'hui et intéresse plus particilièrement les journalistes et les avocats. Au panthéon de Mydland le bureau du jeune chef Bush ainsi que d'autres souvenirs témoingne de sa perçé laborieuse et de son premier million $.
La construction d'un stade géant pour l'équipe des Texas Rangers lui permet enfin de faire fortune. Les Rangers sont une équipe de baseball dont Bush est un actionnaire minoritaire . La valeur des actions s'envole et les propriétaires de l'équipe sont assurés que le projet de construction sera financé par les contribuables locaux. Outre les bénéfices Bush Jr espère accroître sa popularité ,lui qui vient de décider d'abondonner le pétrole pour la politique . Les Rangers ont fait de lui un homme riche c'est un opération typique de toute la carrière de Bush fondé sur un capitalisme de copinage. Il a investi 600,000$ et en a gagné 15 millions $, cela n'aurait pas été possible s'il n'aurait pas profité du pouvoir du gouvernement locale pour mettre la main sur les terrains des propriétaires privés, et faire construire le stade.
Voila quelqu'un qui a fait toute sa campagne au poste de gouverneur et en disant "nous croyons en la propriété privée,nous croyons qu'il ne faut pas déposséder les gens de leurs terres de façon illégale".
Et pourtant les propriétaires des Rangers dont Bush Jr se sont servis du pouvoir du gouvernement locale dans le domaine foncier pour s'emparer de terres et mener a bien un projet privé. Ce n'était pas illégale,c'était un problême d'éthique. D'autres propriétaires d'équipe de baseball ont fait pareil,mais ils ne se présentaient pas a la présidence des USA.
Il fut élu gouverneur du Texas .
Le véritable noyeau du pouvoir politique c'est le lobby. Chaque année 200 millions $ sont dépensé par 1,500 lobbéistes qui dictent sa politique a l'état du Texas. Les législateurs ne gagnent que 7,200$/an,l'argent et le pouvoir sont donc aux mains des lobby . Toutefois ,il y a une restriction légale aujourd'hui les donateurs ne sont plus autorisés a distribuer des fonds pendant la session parlementaire . Suite a un incident impliquant un riche homme d'affaire Texan.Houston,la capitale commerciale de l'état du texas.C'est la ou se trouve les sièges sociaux des plus grandes firmes pétrolières des USA,les grands donateurs. Les principaux soutient financiers du gouvernement du Texas Bush Jr.
Enron est la et a été l'un des principaux donateur (750,000$ a Bush Jr ) et mit ses avions a sa disposition pour ses déplacements lors du décompte manuel des voix en floride.
Dynergy un autre géant de l'énergie qui a financé la campagne de Bush Jr a hauteur de 300,000$(James Otis 38 ans un ancien cadre a eut 24 ans de prison pour fraude comptable en 2004).
Elpaso gas, un autre qui donna 150,000$ .
Reliant energy ,aussi avec 600,000$ et prêté son avion privé.
Au total les journalistes américains ont découvert que l'industrie pétrolière avait financé la campagne de Bush Jr a hauteur de 50 $ millions ,un chiffre record. Ils avaient besoin qu'ont leurs laisse les mains libres et devaient s'assurer que le gouvernement fédéral ou de l'état ne les freineraient pas et voteraient pas la loi qui pourrait entraver le courrant de leurs affaires.
Enron a comprit que d'investir massivement dans le financement politique, et d'engager une floppé de lobbéistes pour s'assurer que le gouvernement ne leur mettrait pas de bâton dans les roues.
Le Texas est le premier raffineur du pays et le principal pollueur. Lorsque les raffineries les plus anciennes ont été menacées par le projet de réduction des émissions de gaz polluants ,Bush Jr est intervenu et a réussit a faire approuver un avant projet de loi préparé par l'industrie elle-même qui prévoyait son autorégulation. Une loi saluée par Bush Jr comme un pas en avant pour les USA qui en réalité n'a servi a rien. C'est un énorme cadeau a l'industrie qu'il la aidé a entrer en fonction. Il a énormément facilité sa nommination. Lors de la campagne électorale les opposants a Bush Jr n'ont pas réussit a focaliser l'attention de l'électorat américain sur la personnalité de l'homme qu'il comptait placer a la maison blanche (alcoolique et courreur de jupon ?) George W. Bush Jr. .
Lorsqu'il prête serment , il est évident que le cabinet présente une large prédominance d'anciens patrons de grands groupes pétroliers et de millionnaires.A titre d'information Condoleezza Rice(a la maison blanche) et,ancienne conseillière de la cie pétrolière Chevron Pétrulium pendant 10 ans environ ,avait son nom sur un de leur pétrolier ,qui s'appelait le "Condoleezza" .
Sa sent le gaz a la maison blanche ,n'allumez pas vos briquets pour y faire la lumière !
REF.:
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !