Rechercher sur ce blogue

mardi 10 décembre 2013

Poésie sur la Matrice ?

Cloud Atlas (Cartographie des nuages au Québec) est un film de science-fiction germano-américain, écrit, produit et réalisé par Andy et Lana Wachowski et Tom Tykwer, sorti en 2012.
Il s'agit d'une adaptation du roman Cartographie des nuages écrit par David Mitchell en 2004.Le film est composé d'une multitude de séquences qui se succèdent et qui durent de quelques secondes à plusieurs minutes, mettant en scène plusieurs personnages distincts qui vivent à des époques différentes. Le film met en scène des acteurs récurrents qui jouent ces différents personnages, ce qui laisse imaginer une certaine continuité entre ces personnages à travers les siècles. Deux couples, notamment, unis par un fort amour, se retrouvent à des siècles de distance, face à des adversaires (joués par Hugh Grant et Hugo Weaving) tenaces, puissants, cruels et sans scrupule.Le scénario est constitué de 6 histoires se déroulant dans différents lieux à différentes époques. Chaque histoire possède un élément renvoyant à la précédente, ce qui crée un cercle. Ces histoires se focalisent sur un personnage.



Le prophète a dit:
Être c'est être perçu.
Et se connaître soi-même n'est possible qu'a travers le regard de l'autre.
Notre part d'immortalité est la conséquence de nos paroles et de nos actes ,disséminé chaque seconde dans l'infini du temps.(autrement dit la vérité véhiculée par l'amour divin)!

Sur cette terre nos vies ne nous appartiennent pas .
De la Matrice a la tombe ,les hommes sont liés aux autres passé et présent.
Et par chaque crime ,chaque bonne action, nous formons notre avenir.
Dans l'interaction entre les vies dans l'espace infini du temps :
croyez-vous qu'il existe une vie après la mort ?
croyez-vous au paradis ? 
a l'enfer ?
Je suis convaincu que la mort est une simple porte.
Lorsqu'elle se ferme ,une autre porte s'ouvre .
Si j'essayais d'imaginer le paradis je verrais une porte qui s'ouvre ,et derrière elle,
je trouverais mon bien-aimé en train de m'attendre.
Dernière question :
Vous saviez que le projet de l'Union était voué a l'échec ?
-Oui !
Pourquoi avez-vous accepté ?
-C'est ce que le général Abyss attendait de moi !
Il attendait votre exécution ?
-Si j'étais demeuré invisible(sans action) ,la vérité n'aurait pas surgit(comme anonymous),je ne pouvais pas accepter ça !
Et s'il n'y a personne pour croire en cette vérité ?
-Quelqu'un y croit déja !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !