Rechercher sur ce blogue

lundi 9 janvier 2012

Drame Bonaventure:Le 2ième poplicier aurait dû tirer dans les jambes du déficient mental

C'est ce que tous les spécialistes se disent actuellement pour cette tragédie du Métro Bonaventure .
Pas de gun Taser,car il n'y en avait pas de disponible!


Abattu au métro Bonaventure - L'itinérant abattu tentait de s'en sortir
Farshad Mohammadi 
© Courtoisie

MONTRÉAL - L'itinérant abattu par les policiers vendredi au métro Bonaventure prenait part à un programme de réinsertion sociale parrainé par l'Institut universitaire en santé mentale Douglas depuis l'été dernier. Grâce au programme « Chez soi », Farshad Mohammadi, 34 ans, a donc été suivi et avait même réussi à emménager dans un logement, un appartement supervisé, l'été dernier.

Mohammadi a par contre été expulsé du logement en novembre dernier en raison de ses problèmes de comportement.
Ce projet-pilote financé par la Commission de la santé mentale du Canada a été lancé l'été dernier dans cinq villes canadiennes : Moncton, Montréal, Toronto, Winnipeg et Vancouver.
Il a pour mission d'aider les itinérants aux prises avec des problèmes de santé mentale à sortir de la rue.
Les gens qui ont côtoyé Mohammadi dans la rue font état de son caractère calme, mais imprévisible, et de sa consommation de drogue. Il était vu dans les rues de Montréal depuis 2008 et il fréquentait plusieurs refuges.
Gilles St-Louis, un ancien voisin de Farshad Mohammadi a fait état du comportement parfois explosif du sans-abri. « Des fois, il était agressif un peu, verbalement. Souvent, il venait m'achaler pour de la bouffe. Avec son argent il achetait du pot. Je lui ai dit un jour "Si t'es capable d'acheter du pot t'es capable d'acheter de la bouffe avec".
Il n'était pas content quand je lui ai dit ça, il m'a dit : "I'm gonna fuck you up" ».
Cet ancien voisin, qui a aussi été sans-abri, n'a jamais pensé que Mohammadi s'attaquerait aux forces de l'ordre. « Je savais qu'il était malade, mais pas à ce point-là. Des fois il faisait des crises, il parlait fort dans sa langue, y'a eu des plaintes », a-t-il dit.
Une enquête de la Sûreté du Québec est toujours en cours en lien avec les évènements de vendredi lorsque l'homme a été abattu par les projectiles des policiers dans le métro.


REF.:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !