Rechercher sur ce blogue

vendredi 13 janvier 2012

Un $4,50 de trop a nos politichiens

Retraite - La pension des députés pourrait être coupée
Le ministre des Finances du Canada, Jim Flaherty 
© Andy Clark / Reuters
Retraite

La pension des députés pourrait être coupée


OTTAWA – Si le gouvernement fédéral décide de couper dans les pensions des employés du secteur public, il se peut que les politiciens soient appelés à donner l'exemple en la matière. Des sources au sein du Parti conservateur ont fait savoir au National Post cette semaine que les députés pourraient réduire leur généreuse prestation de retraite avant de couper celle des fonctionnaires nouvellement embauchés.
Le ministre des Finances, Jim Flaherty, a toutefois déclaré que cette décision ne lui revenait pas.
«Les pensions des députés sont en réalité la responsabilité de la Chambre des communes, du Bureau de la régie interne, elles ne sont pas sous la responsabilité directe du gouvernement», a déclaré M. Flaherty aux journalistes à Vancouver.
«Ce serait bien s'ils parlaient de leurs plans avec nous à la Chambre des communes au lieu d'en parler aux journaux, a réagi le chef libéral intérimaire, Bob Rae. Nous allons examiner ce qu'ils proposent, je ne suis pas opposé à considérer quoi que ce soit.»
Les derniers chiffres montrent que pour chaque dollar investi par le politicien dans sa propre pension, les contribuables canadiens versent quant à eux plus de 5,50$.
Les députés à la retraite retirent en moyenne plus de 53 000$ à partir de 55 ans, après avoir servi pendant six ans à la Chambre des communes.


REF.:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !