Rechercher sur ce blogue

vendredi 30 septembre 2011

Encore des Policiers morts en service


OTTAWA – Un policier de la Sûreté du Québec (SQ) figure parmi ceux qui seront honorés, dimanche, à l’occasion de la 34e cérémonie annuelle tenue en l'honneur des agents de la paix du Canada qui ont perdu la vie dans le cadre de leur fonction.

L’agent Sébastien Coghlan-Goyette a perdu la vie en novembre 2010 dans un accident survenu sur la route 340 aux Cèdres, en Montérégie.
Les trois autres policiers honorés seront Michael B. Potvin, de la GRC, le sergent Ryan J. Russell, de la police de Toronto et Garret Styles, de la police régionale de York, en Ontario. Tous sont morts au cours de la dernière année.
La cérémonie, à laquelle participeront le gouverneur général David Johnston et le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, aura lieu à Ottawa, sur la Colline du Parlement, dès 9h.
Les noms de ces quatre policiers morts en service seront gravés sur un panneau de verre installé sur un mur du Pavillon commémoratif de la police du Canada.
Une cinquantaine de noms de policiers morts au cours des 150 dernières années, dont plusieurs Québécois, seront également gravés sur le panneau commémoratif, qui comptera 822 noms au total.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !