Rechercher sur ce blogue

dimanche 27 février 2011

La vérité rien que la vérité

Adoption de la loi spéciale - Les procureurs retournent au travail la mine basse
À Montréal, c'est en silence que les employés de l'État ont monté les marches menant à leurs bureaux.
© TVA Nouvelles

MONTRÉAL - Les procureurs de la Couronne sont rentrés au travail la mine basse, mardi après-midi, quelques heures après l'adoption d'une loi spéciale leur imposant une nouvelle convention collective et les obligeant à mettre fin à la grève qu’ils avaient entamée le 8 février dernier.

À Montréal, c'est en silence que les employés de l'État ont monté les marches menant à leurs bureaux. Des processions similaires ont eu lieu au même moment dans la plupart des palais de justice de la province.

Il s'agit du pire scénario imaginable pour les procureurs de la Couronne et les juristes de l’État, qui se disent démoralisés par l'adoption de cette loi.

«L'ambiance est très sombre, a affirmé la représentante des procureurs, Me Sonia Lebel. La loi spéciale qu'on vient de subir est un coup de poignard dans le cœur de la justice, dans le cœur des procureurs de la Couronne dont je suis fière de faire partie.»

Elle ajoute que les procureurs se sont toujours dévoués pour faire leur travail et qu'on les récompense bien mal en agissant ainsi. «Ces gens-là tiennent le système à bout de bras depuis des années. C'est leur énergie à eux qui fait que les victimes ont un service potable, mais le cœur n'y est plus», a-t-elle dit.

En entrevue, les procureurs rencontrés assurent qu'ils se plieront à la loi imposée par le gouvernement Charest, mais pas de gaieté de cœur. «C'est sûr que nous allons le faire; on est des professionnels. Mais ça reste frustrant, honteux, de se faire imposer ça», a dit Me Gabriel Miron.

Une grève du zèle?

Pour contester cette décision, les procureurs pourraient refuser de faire des heures supplémentaires, ce qui devrait passablement perturber le déroulement des procédures au niveau judiciaire. Les procureurs ont droit à la semaine de 35 heures, mais ils travaillent régulièrement plus de 50 heures par semaine.

Ils ont aussi l'intention de contester la loi spéciale devant les tribunaux et envisagent de porter cette cause devant les Nations unies.

Lundi, en réaction au dépôt de cette loi spéciale et par solidarité envers leurs collègues procureurs, 80 % des procureurs en chef ou procureurs en chef adjoints ont annoncé qu'ils quittaient leur fonction de cadre. Ils auraient l'intention de demander une réaffectation de façon à redevenir de simples procureurs.


************************************************************************************************

Lisez ceci:

C'est la vérité rien que la vérité ;-)

L'article ci-dessus,n'est rien que de la poudre aux yeux,Charest met sa loi spéciale et encore un tour de roue!

On entretien la machine capitaliste,rien de moins que le système bien huilé doit continuer a tourner,car maintenant c'est planétaire.Les états-unis tousse et on a la grippe.Pour les salaires,faites moi rire,en temps de crise économique perpétuelle,faut que les grosses poches dans la hyérarchie des salaires soient de plus en plus haute,car même les riches sont endettés,ou plutôt sont de gros consommateur ,et prévoient prendre une retraite dorée,comme il se doit !

Alors si les policiers ont tant,les avocats auront tant,...............si hydro-quebec a tant, hydro-ontario aura tant,.....tout est question de comparaison . Le monde regarde sur le terrain du voisin et veut même sa femme en bonus! Les syndicats,la Bourse,les revendeurs et courtiers de toute sortes font monter le coup de la vie !

Alors que tout poste ou emploi qui gère de l'humain ; comme la médecine,science,éducation,etc...........doivent avoir un salaire en conséquence,sauf que gérer des lois ,chu pas sûre..............et ceux qui gèrent de l'argent,comme les banquiers,les lobby,les politiciens,etc...........eux autres aussi,mais dans notre monde capitaliste c'est complètement a l'envers,tout ce qui est en haut devrait être en bas et vice versa ! A vous de juger,................a regarder le cirque tourner,faudrait que les spectateurs interrompe le spectacle et construise un autre chapiteau.

A trop serrer la ceinture ,les bas de laine s'effiloche et peuvent accasionner des dérèglements ,et des comportement comme on voit en Égypte,et ou dans internet libre,avec Facebook,Twitter,OpenLeaks,Wikileaks,Cryptome ou Quebec leaks ! Tout se lit ,surtout que le 1er ministre Harper paye des milliers de $ sinon des millions $ pour surveiller le Net et le web 2,0 ,juste pour ajuster son tire ,sur l'opinion du peuple!Tout ça pour une liberté,car on a la preuve que l'argent est plus fort que la religion;sauf que les jeunes dans leurs soiffe de liberté ,il veulent vivre et être bien,se réaliser avec une éducation qui les rendra utile a la société.L'homme a besoin de travailler,c'est vital,surtout si ça lui rapporte de $,mais surtout si ça lui rapporte qu'il est utile aux autres!

On se rend compte que le pauvre peuple va surclasser les gens riches a un niveau que les gens riches n'ose pas regarder ; tant que ce ne sera pas cellulariser on n'avancera pas.

Ça parait bien quand tu dit ce que le monde veut entendre,sauf que les décideurs ne pense pas comme le peuple,et ça sa changera jamais !

La flamme de l'humanité est allumer par le démon,sauf qu'elle ne s'éteindra jamais pour mettre en évidence la noirceur des ténèbres ;-)


un peuple coopératif ,doit engendrer des coopératives,non pas socialiste ,ni capitaliste,mais coopératives.Tout doit être sans but lucratif,sinon vous aller payer le prix: soit environ $6.66 taxes inclus.


4 commentaires:

  1. La base d'une économie prospère est que le peuple aient de l'argent pour payer les salaires des riches avocats.
    alors faut que l'État courtise les grosses cie pour qu'ils exploite les richesses du pays ,sans trop polluer et créer des emplois.Pour ça,faut que l'état réduise les impôts aux cie ,..............et le reste faut que le gouvernement coupe dans la fonction publique et ses services pour avoir plus d'argent ! En espérant que les postes perdus de la fonction publique se soient réintroduit dans le secteur privé !

    RépondreEffacer
  2. Donc un signe de richesse,c'est quant la fonction publique déborde d'employés et de cadres qu'on est riche . et non de savoir que l'on possède du pétrole non exploité ;) Hahahahhaaaaaaaaaa

    RépondreEffacer
  3. Les conditions de travail des professeurs sont de loin meilleures que dans le secteur privé. C'est tellement évident. Ça saute aux yeux. Ils ont des salaires et des avantages totalisant plus de 100 000 $ par année. Ils ont des pensions qui ne leur coûtent presque rien. Et tout ça pour 180 jours de travail par année

    RépondreEffacer
  4. La dette de la province de québec en 2010,......... elle s’est plutôt établie à 163,3 milliards $ ce qui représente 53,8 % du produit intérieur brut (PIB) du Québec.y a t'il un pilote dans l'avion ;-(

    RépondreEffacer

A l'envers c'est a l'endroit ,.........vous vous en appercevrez a un moment donné !